Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Non, là je ne suis pas d'accord avec toi Nemo. L'atmosphère était vraiment bon enfant jusqu'à maintenant, chacun donne de son temps en plus pour proposer quelque chose qui aiderait les autres.
Faut pas gâcher tout ça. Luna, décounes pas !
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
-nemo- a écrit :
Je veux facher ou faire partir personne, simplement le topic il a un titre et un thème, on se doit de le respecter, ne serais ce que pour les gens qui font des recherches et qui tombent sur le topic.

C'est de l'éducation et du respect de base.
Et comme j'ai dit, des topic sur le mixage plus général, il y en a dautres.

Eh ben, demandons à un Modo d'agir pour éditer le titre du topic et éviter que les gens qui tombent dessus croient que c'est uniquement tourné vers le Gros Son (qui entre nous, ne m'intéresse pas vraiment justement).
Official Laboga Artist
Entomber
AnasA. a écrit :
-nemo- a écrit :
Je veux facher ou faire partir personne, simplement le topic il a un titre et un thème, on se doit de le respecter, ne serais ce que pour les gens qui font des recherches et qui tombent sur le topic.

C'est de l'éducation et du respect de base.
Et comme j'ai dit, des topic sur le mixage plus général, il y en a dautres.

Eh ben, demandons à un Modo d'agir pour éditer le titre du topic et éviter que les gens qui tombent dessus croient que c'est uniquement tourné vers le Gros Son (qui entre nous, ne m'intéresse pas vraiment justement).

En même temps ya "gros son" et "gros son". ACDC c'est du gros son déjà comparé à du jazz.

Au pire faudrait un autre topic "Le son Metal moderne" mais ça me parait trop limité et il n'y aurait personne dessus.

[Edit]Ou peut-être plus subtil, diviser le topic en deux en ouvrant un "Le topic du M&GS : Mastering & Gros Son".

Comme ça ici on ne poste que du mix brut et les débats sur les loudness war et autres se font de l'autre côté. Si l'idée plait je veux bien l'ouvrir.
AnasA.
  • AnasA.
Et je suis sur qu'on en a déjà parlé par le passé. Putain, il y a près de 3000 pages sur ce topic ha ha
Official Laboga Artist
Entomber
Luna_jena a écrit :
Entomber a écrit :

Au pire faudrait un autre topic "Le son Metal moderne" mais ça me parait trop limité et il n'y aurait personne dessus.
.

oui parce que la si on est 10 c'est à tout casser, si ça commence à diviser , ca va etre

apres j'veux pas jouer la vierge effarouchée, mais moi ici, c'est le plaisir, la detente , et faut que ça le reste, donc si j'dois me barrer parce que ça derange du monde y'a aucun soucis, c'est ce que veulent dire mes posts avant.

J'ai bien compris, j'explicitais justement à -nemo- l'orientation du topic telle qu'elle s'est faite depuis le temps, le titre étant peut-être légèrement ambigu.
Moi tu ne me gênes pas, j'ai même posté il n'y a pas si longtemps en disant que j'avais pensé à toi en écoutant un album qui aurait mérité plus de dynamique sur la snare. SI c'est pas beau ça.
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi vue le titre et l'origine du topic, c'était orienté metal. C'est ma defintion de "gros son" en tout cas.

J'approuve l'idée de demander a un modo de trancher , changer le titre de ce topic, de le splitter, ou d'en ouvrir un autre axé metal.

Ce qui compte c'est que chacun trouve son compte ; )
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
DrThomas
djabthrash a écrit :

Ton son est super cool (et le aussi) mais on a l'impression que t'as enregistré le truc de façon lointaine dans la pièce plutôt qu'une vraie prise directe.
Bref ton son sonne un peu thin et lointain, et je pense que c'est parce ton son de guitare manque de corps.
Soit ça vient de la prise soit t'as abusé sur l'EQ derrière et t'as trop "nettoyé" ta guitare.

Pourtant mes micros sont collés au HP... Bon j'enregistre dans mon séjour de 40m² je sais pas si ça joue là dessus....probablement oui.

Par contre oui j'ai abusé sur l'EQ car c'était ultra boomy et j'ai du faire un gros lowpass.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
-nemo- a écrit :
Pour moi vue le titre et l'origine du topic, c'était orienté metal. C'est ma defintion de "gros son" en tout cas.
)

c'est pas la mienne
"ameliorer mon son home studio" : ça parle de lui meme
"gros son" = s'approcher au plus près du son fait dans les studios pros, que ce soit pour le metal, la pop , ou la musique classique.

ce qui est bien avec les mots c'est que tu peux leur donner pleins de sens, et moi c'est ce sens la que j'entends, pourquoi ? :

Ce qui se passe c'est simple : si t'as 500 personnes dans un amphi et que vous voulez debattre sur le son , le mastering et que t'as des metalleux, des baba cools , des rastas et des jazzmen, ça va etre le bronx, donc la diviser en categories ça va etre interessant.

la on est 10 (et je suis tres large lol) dans l'amphi.du coup ça s'est transformé en mastering general, tips sur le son, debat sur ancienne et nouvelle ecole etc .et tu veux diviser en sous categories ces 10 personnes , parce que ça TE gene ,c'est ça que tu veux dire ?
tu veux creer des sous categories de 2 personnes , voire des personnes seules ?

Attention, le nombre de participants n'est pas nécessairement révélateur du nombre de lecteurs.
Je participe très peu mais je lis toutes les interventions de ce topic.
C'est vrai qu'à l'origine, le topic était orienté "metal" donc gros son. Gros son n'est pas synonyme de "son pro" à mon avis. En outre, je doute que quelqu'un qui compose des trucs orientés "smooth jazz" cherche à avoir un gros son.
Après, de là à parler de hors-sujet, c'est vrai qu'il ne faut pas pousser.
AnasA.
  • AnasA.
DrThomas a écrit :
djabthrash a écrit :

Ton son est super cool (et le aussi) mais on a l'impression que t'as enregistré le truc de façon lointaine dans la pièce plutôt qu'une vraie prise directe.
Bref ton son sonne un peu thin et lointain, et je pense que c'est parce ton son de guitare manque de corps.
Soit ça vient de la prise soit t'as abusé sur l'EQ derrière et t'as trop "nettoyé" ta guitare.

Pourtant mes micros sont collés au HP... Bon j'enregistre dans mon séjour de 40m² je sais pas si ça joue là dessus....probablement oui.

Par contre oui j'ai abusé sur l'EQ car c'était ultra boomy et j'ai du faire un gros lowpass.

Bah, ça veut dire que ta prise était mauvaise.
Official Laboga Artist
en fait, boris, tu m'as cassé soulé, et tu sais pourquoi ?
parce que l'ambiance etait sympa, y'a eu plusieurs eclaté de mix proposés, on joue le jeu, ça represente du temps , 2 h par ci, 2 h par la , ça va vite, on apprend des trucs aux autres, on apprend des trucs des autres, un vrai partage quoi.apres on argumente sa vision, le pourquoi du comment.
toi tu fais rien, tu regardes , tu observes, mais tu proposes absolument rien, c'est pas pour toi, quel interet hein ?

et la tu decides que le topic il est à toi et faut presque que je me justifie de mes "hors sujet" et y'a pleins de mecs en sous marin qu'aiment exactement la meme musique que toi.
donc je fais ce que j'avais dis, j'efface mes interventions et je te laisse nourrir le topic.j'en creerai peut etre un à coté.bravo tu peux etre content ça va reparler de gros son

En ce moment sur home-studio...