Luna_jena a écrit :
-nemo- a écrit :
Pour moi vue le titre et l'origine du topic, c'était orienté metal. C'est ma defintion de "gros son" en tout cas.
)
c'est pas la mienne
"ameliorer mon son home studio" : ça parle de lui meme
"gros son" = s'approcher au plus près du son fait dans les studios pros, que ce soit pour le metal, la pop , ou la musique classique.
ce qui est bien avec les mots c'est que tu peux leur donner pleins de sens, et moi c'est ce sens la que j'entends, pourquoi ? :
Ce qui se passe c'est simple : si t'as 500 personnes dans un amphi et que vous voulez debattre sur le son , le mastering et que t'as des metalleux, des baba cools , des rastas et des jazzmen, ça va etre le bronx, donc la diviser en categories ça va etre interessant.
la on est 10 (et je suis tres large lol) dans l'amphi.du coup ça s'est transformé en mastering general, tips sur le son, debat sur ancienne et nouvelle ecole etc .et tu veux diviser en sous categories ces 10 personnes , parce que ça TE gene ,c'est ça que tu veux dire ?
tu veux creer des sous categories de 2 personnes , voire des personnes seules ?
Attention, le nombre de participants n'est pas nécessairement révélateur du nombre de lecteurs.
Je participe très peu mais je lis toutes les interventions de ce topic.
C'est vrai qu'à l'origine, le topic était orienté "metal" donc gros son. Gros son n'est pas synonyme de "son pro" à mon avis. En outre, je doute que quelqu'un qui compose des trucs orientés "smooth jazz" cherche à avoir un gros son.
Après, de là à parler de hors-sujet, c'est vrai qu'il ne faut pas pousser.