X Dino X a écrit :
J'essaye de préciser un peu mon "inquiétude" (c'est un bien grand mot car oui ,en me replongeant un peu dans le home studio et en vous relisant, ça me rappelle que ce sont vraiment des opérations courantes et faciles à gérer)
En gros j'ai souvent fait du Rec avec ce chainage (devenant parallèle a partir de la DI):
Guitare -> DI ->Amp ->DAW-> piste wet (qui sert de monitoring)
....................->DAW->piste dry (au cas ou)
Y a effectivement un poil de latence entre dry et wet si on se sert des deux en même temps et il suffit de realigner.
A la prise, cette latence sur la piste wet qui me sert de monitoring est complètement negligeable. En gros si j'opte pour la solution DI + captor, je retrouverai exactement ça, pas de surprise.
Mon interrogation porte sur le chainage avec le Reload qui implique un aller-retour supplémentaire DAW-Amp; car tel que je le comprend ça donnerai ce chainage linéaire :
Guitare->Reload(DI)->DAW(piste dry)->Amp->Reload(Loadbox)->DAW(piste wet-monitoring)
Toujours pas de problèmes pour la latence entre dry et wet, comme vous êtes plusieurs à le rappeler , j'aligne si besoin.Mon inquiétude c'est
A la prise , vu que le chainage est plus long, est ce que je sentirais une latence embetante en me servant de la piste wet en fin de chaine en monitoring?
J'ai détaillé au max, mais je pense que vous avez tous déjà parfaitement répondu à mes interrogations de mec un peu rouillé et je pense clairement anticiper des soucis inexistants haha!
Je suis pas expert du reload mais j'imagine que le chaînage est similaire à ma LittleLabs RedEye3d (un boitier qui fait à la fois DI + Reamp en simultané), et que c'est pas un chaînage linéraire comme tu le décris mais plutôt un chaînage en // comme tu as décrit plus tôt avec ton ancien setup.
Je pense aussi (comme sur mon setup avec la LittleLabs) qu'à la prise la latence totale sur la partie reamp en direct est négligeable et pas du tout gênante pour jouer.
Demande confirmation à Two Notes en direct mais je pense que je me plante pas sur ce coup-là.