Entomber a écrit :
J'suis pas sûr d'avoir capté toutes les nuances de tes questions mais pour ce que j'en cerne :
- Le Reload est fait pour ça normalement et si t'as le budget ça me semble être la meilleure solution (sauf si tu comptes utiliser ton boitier DI ailleurs et qu'un modèle léger est donc appréciable).
D'autant plus que le Reload permet le reamping alors que dans ta config 1 ce n'est pas le cas.
Là au moins t'as une machine faite pour, avec donc des éléments optimisés pour travailler les uns avec les autres, ce qui évite les problèmes de niveaux inadaptés, etc...
Pour les câblages possibles cf chapitre 4 :
https://wiki.two-notes.com/dok(...)anual
- Pour ta dernière question :
Réponse 1 : Ta tête (sauf exception) doit être reliée à une charge : cab ou loadbox.
Après si elle a une sortie line out ou préamp out, ça ne dépend pas de l'étage de puissance donc rien ne t'empêche de l'utiliser en parallèle.
Réponse 2 : Car je peux comprendre aussi ta question autrement : tant que ta tête est sur la loadbox tu n'est pas obligé de relier la loadbox à quoi que ce soit, la charge est dans la loadbox et donc la puissance est dissipée par celle-ci dans tous les cas.
Yes merci pour la doc , j'ai spoté dedans le schéma qui correspond à ce que je veux faire! Je me doutais que c'était effectivement faisable, c'est juste que, comme ça implique un Aller/Retour Reload/interface, je me posais des questions sur la latence que ça allait impliquer, surtout entre la piste DI et la piste en sortie de l'étage loadbox(décalage de sample?donc problème de phase?)
Parceque autant j'ai pu tester chez un pote le Reload en prise DI, PUIS en Loadbox en reinjectant la prise DI dedans(mais donc en deux temps, du coup la deuxième piste est parfaitement synchro), autant enregistrer les deux pistes a la fois lors de la même prise j'ai pas testé.
Peut être que je me prend trop la tete et que si le PC est assez puissant , y'aura pas de soucis
Pour la dernière question , je comprend ça comme toi aussi, tant que la tete à une charge adaptée au cul (quelle qu'elle soit) , je peux sortir la line out d'ou je veux!
Merci merciii!
EDIT/AJOUT: effectivement, me trouver un reload d'occaz est la solution qui tient la corde, même si l'argument de la modularité est pas négligeable (que ce soit pour avoir une DI transportable sous la main, ou un captor en direct table sur certaines dates trop galère...ou les deux haha)