poiche a écrit :
Merci à tous d'voir pris le temps d'écouter et de me faire un retour, j'apprécie !
C'est vrai, le chant est (trop?) devant dans ce mix.
On en a longuement discuté avec le chanteur, on avait d'autres versions avec un chant plus "dans le mix", on a retenu celle-ci car :
- J'ai toujours du mal à vraiment fondre le chant dans l'instru, c'est souvent trop ou pas assez. Si vous avez des suggestions d'eq ou de comp sur la base de ce que je vous ai proposé, ça m'intéresse ;-). Peut-être lié à la prise aussi, pas sur que le NT1A que l'on utilise pour les prises chant soit très adapté à la voix du chanteur, j'ai moins de mal avec des prises issues de son E945.
- Dans le contexte (un peu particulier) de ce morceau, on voulait vraiment que le texte "passe".
Un exemple sur un autre morceau, prise live chant sur E945 :
Ok , je viens de capter ce que tu voulais dire.
Il s'agit du phénomène très connu chez nos amis rappeurs....
OK, du coup je suis d'accord avec toi, passe au micro main.
Ceci étant tu nous fait écouter des trucs moins comparables.
Pour te sortir de ce genre de situation je te propose d'essayer le audio technica AE6100 (ou un truc similaire).
Sinon, ce que je faisais, c'est de faire du dual micing, des fois ça passe. 2 micros en phase maintenues avec du gaffer et une mousse entre les 2.
Ceci étant dit j'ai jamais été fan des sennheiser en micro chant type micro main à part les KMS.
Shure et AT ont des micros plus performant et plus précis qui permettent toujours d'avoir le truc dans le mix comme il faut.
Là je suis shure qu'un beta91 ou 57 ou même 87 ferait le job. Faut voir avec l'index du chanteur sous le nez pour le beta87.
Sinon le SM7 est à la mode depuis quelque temps....
Tu as pointé ça comme problème aussi micro main / micro sur pied ?