A quoi sert une pedale disto ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
palekunin
cold a écrit :
kael31 a écrit :
c'est un troll non ?

Lis mes phrases en entier
Citation:
le cheval aura besoin de plus d'espace pour s'exprimer

oui mais un poney n'est-il pas un cheval ?

Non le cheval n'a pas besoin de PLUS d'ESPACE parce qu'il est plus grand que le poney.

Un poney est un cheval de petite taille mais le cheval de grande taille n'ai désigner que par le mot cheval alors que pour le poney c'est spécifique. C'est pareille pour un nain et un homme. Et c'est pas parce que le nain est petit qu'il a besoin de moins d'espace.

Tout être vivant à besoin d'espace sans distinction de taille, de genre, etc.

De tout manière, même si Redtommy prenait un ampli transistor ou bien un ampli à modélisation, je ne lui conseille pas de mettre le volume fort car ça hurle aussi.

Un ampli à lampes n'a rien à voir avec un ampli a transistors ou à modélisations en matière de son. Le critère de volume comme argument de choix est insignifiant par rapport au critère son.

Je joue bien sur un Blackstar HT5 de 5W dans un 17M² le volume à 12h et pourtant aucun voisin n'est venu se plaindre. Le volume se gère facilement alors que si le son est pourri il faut en changer.

De toute manière peu importe, je ne changerais pas d'avis. Pour moi les meilleures amplis sont les tout lampes.

Je laisse Redtommy aller faire ses tests en magasin et qu'il nous donne son opinion. J'espère de tout coeur qu'il trouva son bonheur.

Peace & love, je n'en veux à personne. C'est juste mon avis.

Dans l'attente des nouvelles de tes tests Redtommy.

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Déc 2010, 18:01
Citation:
De toute manière peu importe, je ne changerais pas d'avis. Pour moi les meilleures amplis sont les tout lampes.

Mais ce que je comprends pas un truc, est-ce qu'un ampli tout lampe a besoin de plus d'espace qu'un ampli transistor ?

PS: vous aurez compris que j'ai envi de foutre un peu le bordel dans ce topic qui est assez grandiose à mes yeux !
Mr Wilson
Citation:
Je comprends l'aspect pratique des amplis transistors et de modélisations mais cela reste des jouets pour moi. Rien à voir avec la chaleur d'un ampli tout lampe. Heureusement pour nous il y a des amplis tout lampe pour moins de 200€ et qui nécessite une pédale en sup à cause du mono canal. Mais vaut mieux un petit sacrifice de 400€ et d'être satisfait de son ampli avec ses 2 canaux . Ensuite que l'on veuille ou non mettre des pédales c'est au musicien d'en décider. De toute façon il en viendra à prendre des pédales.

Tu fondes ton avis sur les transistors sur un MG15DFX, qui est la pire merde au monde. Et ton avis sur la modélisation, sur POD et ZOOM...on a vu franchement mieux.

Essaies un Jazz Chorus et un Fender Mustang. Tu verras que transistors et modélisation peuvent être parfois beaucoup plus chaud, comme tu dis, que beaucoup, beaucoup d'amplis à lampes.

Citation:
Un Marshall MG et un Marshall Bluesbreaker c'est un grand faussée. L'un est un tarnsistors l'autre un lampe. Il ne boxe pas dans la même catégorie. Par contre le Marshall Class 5 si puisque c'est un ampli tout lampes. Que le Class 5 ne valent pas le Bluesbreaker ou non c'est subjectif.

Le Class 5 et le Bluesbreaker n'ont RIEN A VOIR. Ce n'est pas le même son. Qu'ils se valent ou non, effectivement, c'est subjectif. Mais puisque tu aimes les métaphores pertinentes, une Twingo et une Aston Martin n'ont rien à voir, et la question de savoir si les deux se valent (cout d'entretien, d'assurances, utilisation en ville...) est tout à fait subjectif, et dépend des besoins.

Pour conclure sur cette histoire absurde de tout lampes, discutée des centaines de fois au bas mot sur ce forum, un Class 5 ne donnera pas le son dans une chambre étudiant, et un ampli à modélisation lui donnera entiere satisfaction, compte tenu des données "volume chambre" et "besoin de polyvalence".

Citation:

C'est ton pognon, ton avis, et c'est comme ça que tu te fais plaisir. Mais n'impose pas ce genre d'opinion très discutable à un débutant. Car c'est faux. Et pour cela, je te renvoie à des amplis du type Gibson Moob L5 (que j'ai payé 200 euros, pour dire), Roland Jazz Chorus, qui sont tous deux d'excellents transistors. Et à l'occaz, essaie un Fender Mustang. Tu verras bien pourquoi tant de gens ici essaient d'enterrer cette idée reçue.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
a reminder
Ca fait du bien un petit daubic de temps en temps...

Par contre, palekunin, avec tout le respect que je te dois, tu dis quand même un gros d'âneries (et cela n'engage que moi...).

D'excellents guitaristes jouent sur transistors (pas mal de Jazzeux, Albini avec Shellac et bien d'autres), et c'est un choix.

Après, chaque type d'ampli a des caractéristiques qui lui sont propres : généralement un transo poussé ne sonne pas super et un lampes a besoin d'être poussé pour s'exprimer pleinement. C'est comme ça et pas autrement et tes histoires de Petits Poneys gambadant dans une Aston Martin roulant dans une chambre de 12m2 monté par un nain n'y changeront rien.

Quoiqu'il en soit merci pour ce bon moment !
gaël
a reminder
cold a écrit :
Citation:

Mais ce que je comprends pas un truc, est-ce qu'un ampli tout lampe a besoin de plus d'espace qu'un ampli transistor ?

PS: vous aurez compris que j'ai envi de foutre un peu le bordel dans ce topic qui est assez grandiose à mes yeux !

Ben oui, ça avoine vachement un cheval, plus qu'un poney en tout cas (avoine / cheval... )
gaël
palekunin
J'espère que les peureux du volume des amplis tout lampes déménagerons bientôt car il pourront toujours rêver de ce genre d'amplis dans leur petites piaules.
a reminder
palekunin a écrit :
J'espère que les peureux du volume des amplis tout lampes déménagerons bientôt car il pourront toujours rêver de ce genre d'amplis dans leur petites piaules.

Tu sais j'ai un Matamp à lampes 2 watts et je te met au défi de le jouer à burnes en appart.
gaël
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ok, après les pédales je vois qu'on est passé au nain qui monte des poneys
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
a reminder
tinouz a écrit :
Ok, après les pédales je vois qu'on est passé au nain qui monte des poneys

Si on peut plus lâcher la bride hein (oui, c'est aussi un topic equin)
gaël
Nico_las
a reminder a écrit :
palekunin a écrit :

Tu sais j'ai un Matamp à lampes 2 watts et je te met au défi de le jouer à burnes en appart.

+1

J'ai aussi un 2W en fait maison (une 12BH7 en puissance) et ça claque très fort. Impossible à jouer sans master.
Mr Wilson
Citation:

Je ne comprends pas cette phrase.

Sinon, j'habite en residence universitaire, avec des murs en Papier Cul. Essaie de faire cruncher, ne serait-ce qu'un 2W tout lampe là-dedans...du grand n'importe quoi. Je ne joue QUE sur mes transistors dans ces conditions. Et encore, même là, les membranes des HPs n'envoient pas d'air alors...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
redtommy
nan c'est bon jsuis habitue, jsuis juste etonne que vous arriviez a vous faire marrer avec des phrases a la con...!!

je voudrais juste un dernier conseil , a travers les videos de doc loco , j'ai remarque clairement que j'aime le son et je n'utiliserais que le son du marshall 70, voire le 80 ou le vox .

dc est ce que cela a toujours un interet d'acheter un ampli a modelisation alors que je n'utiliserais que ces 2/3 effets la...??
a reminder
redtommy a écrit :
je voudrais juste un dernier conseil , a travers les videos de doc loco , j'ai remarque clairement que j'aime le son et je n'utiliserais que le son du marshall 70, voire le 80 ou le vox .

dc est ce que cela a toujours un interet d'acheter un ampli a modelisation alors que je n'utiliserais que ces 2/3 effets la...??

A mon sens la modélisation est le meilleur des choix qui s'offre à toi : ça te permettra de découvrir les sonorités de chaque marque (ou au moins quelquechose qui s'en approche) en ayant un volume sonore vivable en appart' (et même de jouer au casque - pratique pour les insomnies). Le tout a un prix raisonnable.

Ce n'est que mon avis, mais pour débuter la modélisation c'est très bien, ça évite de se "tromper" sur un ampli ou de s'emmerder avec des trucs à lampes )parfois chiant ou coûteux à l'entretien alors que la situation ne le nécessite pas) et de découvrir des territoires sonores inconnus.
gaël
a reminder
Et dernière remarque, pour qui aime les sons clairs très voxiens, le Pathfinder est un excellent ampli (par contre la disto n'est pas top, je te l'accorde) qui se mari très bien à une disto à lampes (Vox Cooltron ou Electro Hamronix)... réfléchis-y aussi sereinement (en gros pas ici mais en essayant avec TON ampli et TA guitare dans un magasin)
gaël
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
nan c'est bon jsuis habitue, jsuis juste etonne que vous arriviez a vous faire marrer avec des phrases a la con...!!

ça c'est la fatigue du geek

Citation:
dc est ce que cela a toujours un interet d'acheter un ampli a modélisation alors que je n'utiliserais que ces 2/3 effets la...??

Je pense que beaucoup d'utilisateurs de modélisation utilisent finalement peu de sons.
En tout cas sur mon v-amp j'utilise principalement 2 modeles d'amplis, 1 clean et 1 crunch /satu.
je met un zeste de reverb car ça aère le son au casque.

Je parierais meme que si tu prend l'ampli en question, tu n'utilisera finalement pas la modelisation que tu as entendu sur la vidéo.

En ce moment sur effet guitare...