Citation:
Je comprends l'aspect pratique des amplis transistors et de modélisations mais cela reste des jouets pour moi. Rien à voir avec la chaleur d'un ampli tout lampe. Heureusement pour nous il y a des amplis tout lampe pour moins de 200€ et qui nécessite une pédale en sup à cause du mono canal. Mais vaut mieux un petit sacrifice de 400€ et d'être satisfait de son ampli avec ses 2 canaux . Ensuite que l'on veuille ou non mettre des pédales c'est au musicien d'en décider. De toute façon il en viendra à prendre des pédales.
Tu fondes ton avis sur les transistors sur un MG15DFX, qui est la pire merde au monde. Et ton avis sur la modélisation, sur POD et ZOOM...on a vu franchement mieux.
Essaies un Jazz Chorus et un Fender Mustang. Tu verras que transistors et modélisation peuvent être parfois beaucoup plus chaud, comme tu dis, que beaucoup, beaucoup d'amplis à lampes.
Citation:
Un Marshall MG et un Marshall Bluesbreaker c'est un grand faussée. L'un est un tarnsistors l'autre un lampe. Il ne boxe pas dans la même catégorie. Par contre le Marshall Class 5 si puisque c'est un ampli tout lampes. Que le Class 5 ne valent pas le Bluesbreaker ou non c'est subjectif.
Le Class 5 et le Bluesbreaker n'ont RIEN A VOIR. Ce n'est pas le même son. Qu'ils se valent ou non, effectivement, c'est subjectif. Mais puisque tu aimes les métaphores pertinentes, une Twingo et une Aston Martin n'ont rien à voir, et la question de savoir si les deux se valent (cout d'entretien, d'assurances, utilisation en ville...) est tout à fait subjectif, et dépend des besoins.
Pour conclure sur cette histoire absurde de tout lampes, discutée des centaines de fois au bas mot sur ce forum, un Class 5 ne donnera pas le son dans une chambre étudiant, et un ampli à modélisation lui donnera entiere satisfaction, compte tenu des données "volume chambre" et "besoin de polyvalence".
Citation:
De toute manière peu importe, je ne changerais pas d'avis. Pour moi les meilleures amplis sont les tout lampes.
C'est ton pognon, ton avis, et c'est comme ça que tu te fais plaisir. Mais n'impose pas ce genre d'opinion très discutable à un débutant. Car c'est faux. Et pour cela, je te renvoie à des amplis du type Gibson Moob L5 (que j'ai payé 200 euros, pour dire), Roland Jazz Chorus, qui sont tous deux d'excellents transistors. Et à l'occaz, essaie un Fender Mustang. Tu verras bien pourquoi tant de gens ici essaient d'enterrer cette idée reçue.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."