A quoi sert une pedale disto ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
palekunin a écrit :
Ce que tu recherches c'est du vrai, du brut de brut. Et non un semblant de quelque chose. Rien ne vaut un ampli tout lampes.

Non ce qu'il cherche c'est un ampli qui lui permette de jouer à faible volume avec aussi bien des sons clairs, que des crunchs ou des distos.

Le class 5 ou n'importe quel lampe 5 watts monocanal ne répond en rien à cette attente. Je pense pas qu'un Class5 avec le volume entre 0,5 et 1 ça donne les sensations brut de brut d'un ampli à lampes poussés à bloc... soit, tu veux visiblement pas comprendre...

@redtommy : regarde ces vidéos réalisées par DocLoco avec un ampli à modélisation sorti tout récemment, le Fender Mustang, et qui est vendu neuf chez Thomann à 105 € dans sa version 20 watts HP 8 pouce :

Sur la dernière vidéo l’ampli est boostée alternativement avec une Overdrive et un boost, preuve que c’est pas forcément vrai qu’un ampli à modélisation ne supporte pas les pédales d’effet supplémentaires…
Avec le Class5 t’approcheras pas le quart du tiers des sons montrés dans ces vidéos…

Moi-même j'ai deux amplis à lampe de 5 watts dans le style du Class5 (Vox AC4 et Blackstar BH5) + une chiée de pédales d'effets (voir mon profil matos) et y a plein de sons procurés par le Mustang qui me sont inaccessibles. En fait, c'est bien simple j'envisage de me prendre un de ces petits Mustang pour jouer à faible volume ou pouvoir à l'occasion aller jouer chez un pote sans avoir à transporter un ampli, un cab et deux valises d'effets...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 10 Déc 2010, 16:52
palekunin a écrit :
Bon ok Redtommy,

voila j'ai eu comme premier ampli un transistors Marshall MG15DFX et crois c'était une vraie usine de parasite. Aucune proprété dans le son, c'est comme avoir des parasistes quand tu mets la radio. J'ai ensuite acheté des pédales Boss, un à overdrive le DN-2 dyna drive, une distorsion le ML-2 metal core. Quand je l'ai utilisais j'obtenais un son amis un son merdique.

La modélisation, j'ai une pédale de modélisation. Le Line 6 Pod 2 qui fait les effets comme le chorus, flanger, phaser, distorsion, overdrive, etc. J'ai aussi le Zoom G2 qui fait les mêmes chose. Puis les deux simulent des amplis tout LAMPES car ils sont célèbres, des légendes.

Pour tout te dire la modélisation ce n'est que de l'imation, du faux quoi. c'est comme si tu voulais une Playstation 3 et on te refilais une console sensée faire les mêmes choses, mais au final ce n'est pas une Playstation 3.

Ce que tu recherches c'est du vrai, du brut de brut. Et non un semblant de quelque chose. Rien ne vaut un ampli tout lampes.

Bien essayé, je vois qu'au moins t'as un peu d'humour.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
palekunin
C'est comme faire passer un poney pour un cheval.
palekunin
kael31 a écrit :

bon exemple, le cheval aura besoin de plus d'espace pour s'exprimer

t'es marrant toi un poney n'a pas besoin d'espace ?

Même les fournis en ont besoin
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Déc 2010, 17:36
palekunin a écrit :
kael31 a écrit :

bon exemple, le cheval aura besoin de plus d'espace pour s'exprimer

t'es marrant toi un poney n'a pas besoin d'espace ?

Même les fournis en ont besoin

Voilà un exemple précis du pourquoi vous ne vous entendez pas !

palekunin, il n'a pas dit qu'un poney n'a pas besoin d'espace, il a dit qu'un cheval a besoin de plus d'espace qu'un poney ! C'est pas la même chose hein !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
ah non tu vas pas t'y mettre

bon donc pour red tommy
surtout ne prend pas un ampli à modelisation, si tu veux un bon son, un vrai son hard 70, tu te prend un marshall plexi 2corps
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 10 Déc 2010, 17:49
@redtommy : En fait, palekunin essaye de t'expliquer qu'à moins d'équiper ta chambre avec ça...

...tu n'auras pas le son, le vrai. Tu comprends?

Nous autres on te dit que ça ne sert à rien à la maison et on étaye avec des arguments mais au final, c'est toi qui vois si tu préfères suivre les fantaisies de ce débutant ou pencher vers une solution adaptée à tes besoins.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 10 Déc 2010, 17:50
cold a écrit :
J'ai de nouveau eu red tommy en MP et il m'a dit qu'il fallait le laisser maintenant !!

Comme je le comprends!
redtommy
c'est marrant parce que la video sur l'overdrive , doc loco joue rock n roll hoochi koo de winter et comme je la joue je peux facilement compare et ca le fait ! mais a mon grand regret , ce que do loco est faux a plusieurs moments ! donc j'aime le son marshall UK '70 ( pas trop etonnant ! )

et puis sinon j'allais vous dire que que le son etait sympa mais trop soft malgre la pedale d'OD ( qui pour moi s'apparente a du crunch , un peu ) jusqu'a que j'entende le marshall '80 qui envoie plus avec la OD ( alors j'imagine avec une pedale de disto !!! )

il faudrait ecouter le marshall '70 avec de la disto pour voir ou ca mene mais c'est clairement c'est deux la qui m'attire !!

bon le vox est sympa, le plus sature au moins sature c'est en 1er la marshall 70 avec de la disto si ca va bien ensuite le marshall 80 et enfin le vox

et ca m'etonnerais que j'utilise ces 3 amplis et puis pr le son en clair il m'en faut qu'un !!

j'utilise en fait tres peu de sons... je joue que du sature ou de l'overdriver pour winter ou layla, et sinon du son clair juste pr stairway to heaven ou stevie ray vaughan

du coup est ce que j'ai besoin d'autant ...?
palekunin
cold a écrit :
kael31 a écrit :
c'est un troll non ?

Lis mes phrases en entier
Citation:
le cheval aura besoin de plus d'espace pour s'exprimer

oui mais un poney n'est-il pas un cheval ?

Non le cheval n'a pas besoin de PLUS d'ESPACE parce qu'il est plus grand que le poney.

Un poney est un cheval de petite taille mais le cheval de grande taille n'ai désigner que par le mot cheval alors que pour le poney c'est spécifique. C'est pareille pour un nain et un homme. Et c'est pas parce que le nain est petit qu'il a besoin de moins d'espace.

Tout être vivant à besoin d'espace sans distinction de taille, de genre, etc.

De tout manière, même si Redtommy prenait un ampli transistor ou bien un ampli à modélisation, je ne lui conseille pas de mettre le volume fort car ça hurle aussi.

Un ampli à lampes n'a rien à voir avec un ampli a transistors ou à modélisations en matière de son. Le critère de volume comme argument de choix est insignifiant par rapport au critère son.

Je joue bien sur un Blackstar HT5 de 5W dans un 17M² le volume à 12h et pourtant aucun voisin n'est venu se plaindre. Le volume se gère facilement alors que si le son est pourri il faut en changer.

De toute manière peu importe, je ne changerais pas d'avis. Pour moi les meilleures amplis sont les tout lampes.

Je laisse Redtommy aller faire ses tests en magasin et qu'il nous donne son opinion. J'espère de tout coeur qu'il trouva son bonheur.

Peace & love, je n'en veux à personne. C'est juste mon avis.

Dans l'attente des nouvelles de tes tests Redtommy.

En ce moment sur effet guitare...