palekunin a écrit :
Ce que tu recherches c'est du vrai, du brut de brut. Et non un semblant de quelque chose. Rien ne vaut un ampli tout lampes.
Non ce qu'il cherche c'est un ampli qui lui permette de jouer à faible volume avec aussi bien des sons clairs, que des crunchs ou des distos.
Le class 5 ou n'importe quel lampe 5 watts monocanal ne répond en rien à cette attente. Je pense pas qu'un Class5 avec le volume entre 0,5 et 1 ça donne les sensations brut de brut d'un ampli à lampes poussés à bloc... soit, tu veux visiblement pas comprendre...
@redtommy : regarde ces vidéos réalisées par DocLoco avec un ampli à modélisation sorti tout récemment, le Fender Mustang, et qui est vendu neuf chez Thomann à
105 € dans sa version 20 watts HP 8 pouce :
Sur la dernière vidéo l’ampli est boostée alternativement avec une Overdrive et un boost, preuve que c’est pas forcément vrai qu’un ampli à modélisation ne supporte pas les pédales d’effet supplémentaires…
Avec le Class5 t’approcheras pas le quart du tiers des sons montrés dans ces vidéos…
Moi-même j'ai deux amplis à lampe de 5 watts dans le style du Class5 (Vox AC4 et Blackstar BH5) + une chiée de pédales d'effets (voir mon profil matos) et y a plein de sons procurés par le Mustang qui me sont inaccessibles. En fait, c'est bien simple j'envisage de me prendre un de ces petits Mustang pour jouer à faible volume ou pouvoir à l'occasion aller jouer chez un pote sans avoir à transporter un ampli, un cab et deux valises d'effets...