- Publié par
Lhuz le 27 Janv 2009, 12:01
Pour répondre à ta question, Pollux, conçernant le Vooddo ChilD de Hendrix, j'ai refait des recherches dans mes partitions (les vraies) et regardé quelques vidéos d'origine pour être bien sûr.
Alors, c'est tout simple, les seuls effets utilisés sont le fameux Wah-Wah, à la Cry-Baby, on s'en doute... ainsi qu'une disto' pas toujours présente qui revient par boucle en vérité.
Mais je retire ce que j'ai dit, j'ai tout parcouru tranquillement, et sur une partition ancienne (1974) que j'ai retrouvé dans les classeurs du Conservatoire, il y a présence de Fuzz lors du court solo (cases 12-16 environ) qui précède l'entrée des paroles ("Well, I stant up next to a mountain, tadadadap, dnd I chop it down with the edge of my hand, twidadidadi..." ).
Mais sinon, sur les tables modernes, style G-P.5, la Fuzz Face est présente à un seul endroit, et ce qui est totalement faux : dans l'intro où il gratte si gentiment ses cordes ("tchica-tchic-tchica-tchic-tchica"). OUBLIEZ !
Bon, d'accord, ça fait un peu puriste épurateur, mais bon... mieux vaut le savoir si on veut le jouer vraiment. Bonne chance !