Zed_43 a écrit :
Je trouve les conducteurs bien fins comparé à d'autres jacks. Ca ne pause aucun probléme? Je pose cette question car je n'ai aucune idée de la section minimum ni de l'ampérage qu'il faut avoir pour un jack fiable...
Salut!
Les conducteurs sont en 0.22 qmm ce qui est la taille la section la plus courante pour les cables guitare, donc rien d'eceptionnel. Par contre je me pose aussi la question, il exitse des cables en 0,50 voire 0,75 qmm, quel est donc la section optimale?
Pour en revenir au cablage en masse flottante, je dois dire que je suis assez déçu : je n'arrive toujours pas à savoir de quel côté on doit relier la tresse, j'ai lu les deux versions, et j'ai lu quelqu'un de très calé affirmer que ça dépend des configs.
Du coup, dans un premier temps, j'avais relier les tresses côté source, mais je captais la radio sur ma config répète (Mesa Nomad +Lag Roxanne), j'ai donc inverser le cablage et maintenant, plus de souci en répèt, mais dans ma config appart (roxanne +Korg Ax1500G +ampli 10watt) , je capte la radio.
Du coup, je ne sais plus trop quoi penser, et je me demande si le jeux en vaut vraiment la chandelle
a +