[Tuto] Faire ses Cables Patch / Mini-Jack en masse flottante

Rappel du dernier message de la page précédente :
aghnard
Hello ! je me lance dans la soudure !
Je suis super novice dans ce domaine donc voila mon problème : j'ai soudé un premier jack mais je trouve que le résultat n'ai pas très convainquant, avec certaines pédales j'entends de petits grésillements que je n'entends pas avec des jack du commerce, est-ce que quelqu'un peu me dire d'oùu ca peut venir ? j'ai deja refait les soudures et ca n'a rien changé...

Coté avec la tresse :
guillaume_pille
Citation:
Personne ne sait ?

Si tes racks sortent à un niveau ligne, le câblage présenté plus haut ne présente aucun intérêt.

aghnard, tes soudures semblent assez dégueulasses, une belle soudure ça doit ressembler à ça :

Cette image provient du site suivant que je t'invite à visiter :

http://www.interface-z.com/con(...)e.htm

D'autre part il faut que tu t'assures que ta tresse coupée soit bien isolée du reste des conducteurs, à l'aide par exemple d'un bout de gaine thermorétractable (le top) ou à défaut d'un scotch isolant.

Une fois ces consignes suivies, si ça continue à buzzer, il va falloir chercher sérieusement...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
aghnard
bon je vais essayer de refaire les soudures et je vais faire d'autres essais de cablage... merci pour les conseils
aghnard
Bon j'ai compris mon erreur !!!
Le cablage était mauvais ! la tresse n'était pas soudée au bon endroit...

Maintenant ca marche au poil
Bonsoir à tous.

Désolé si je ne post pas au bon endroit.

J’ai besoin de vos avis et de vos conseils.

J’ai acheté récemment un pack d’occasion guitare + ampli + pédales à mon fils de 10 ans (déjà fan de Metallica, Scorpions, ACDC …)
Le pack :
Guitare Washburn – ampli Fender de 125 W – Pédales BOSS DS1 et OS2.
Le tout pour 150 Euros. Sûrement une bonne affaire pour débuter.
Tous sonne très bien mais beaucoup de faux contacts.