[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marc67270
Obélix,tu peux m'en dire plus sur cette poignée Adam Hall? un lien?Je l'ai pas trouvé.
J'ai commandé chez TT,et comme un con,j'ai oublié la poignée…Fait ierch de repayer 10€de FDP,mais bon…
Bon,mon CP est découpé chez mon voisin menuisier à la retraite (10€ et une bouteille de crémant d'Alsace),tout à l'air de bien s'emboiter.
C'est vraiment pas un gros cab,c'est cool!
Je me rendais pas compte.
Obelix2
ben regarde dans les produits Adam Hall chez Tho.
L'emmerde c'est qu'elle est recourbée vers l'intérieur pour ce qui est de la poignée donc t'es obligé de laisser celle-ci dépasser, que tu claques ça sur un cab ou un flycase, tu peux pas la planquer derrière :/

Vi, c'est bien compact, normalement, t'en bourres 2 facile dans le coffre d'une petite bagnole, parfait pour se balader avec un vrai système stéréo top pro sans avoir besoin d'un camion
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
Bon, je n'ai toujours pas pu tester mes TL avec ma V3M à volume de répèt', mes projets musicaux stagnent. Je joue avec à bas volume mais je suis pas loin de la crise de nerf car je veux vraiment tester ca à volume de répèt'.

Par contre j'ai déménagé, et monté les deux bestiaux sur 3 étages: à ma prochaine commande thomann, j'achète des poignées latérales vissables repliables!!! Et j'vais passer à Leroy Merlin chopper un diable plus vite que prévu, même si je dois en déplacer qu'un seul! Sans dec', je les ai montés tout seul un par un, c'est ce qui m'a le plus niq*** le dos du déménagement. Pourtant on à monté quelques gros autres trucs après (mais bon toujours à deux du coup).

Après ca, je comprend encore moins les mecs qui jouent sur des têtes 100w du même poids qu'un TL... J'apprécie encore plus ma v3m du coup.
Oghkhood
gaffe avec les poignées repliables : a partir du moment ou tu as des pieces mobiles, tu as aussi des pieces susceptibles de vibrer.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Obelix2
Le cab pèse à peu près le poids d'un combo à lampes 15/20W à lampes avec un 1*12, effectivement, sur 3 étages, on doit commencer à le sentir.
C'est pas pour rien que je recommande de claquer des roulettes en dessous, héhé...
Quoi qu'il en soit, quand tu vas te rendre compte que ça fait le taf d'un 4*12, tu vas te dire qu'ils sont pas si lourds que ça

Heureusement que t'as pas eu un combo style Mesa MkIII/MkIV chargé en EV à monter au 3e : là, on est à 36kg, ouch!!!!
Et que dire des têtes 300W à lampes pour bassiste : un Ampeg SVT ou un Mesa Bass400+, c'est du poids de cet ordre (pourraient pas les faire en 100; 150 et 200W ces trucs?)
En même temps : faut savoir ce qu'on veut : si on veut un vrai son de fou, c'est pas tout à fait la même que si on veut le son de Mr. Toutlemonde.
Par contre, le truc cool, c'est que niveau qualité sonore, les amplis de faible puissance à lampes n'ont rien à envier aux tout gros, par contre, niveau HPs, rien de tel que du bon gros lourd "à l'ancienne" style EV, Altec ou JBL
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Lolo La Torche
hello,

certains d'entre vous savent où trouver de la grille rigide de protection de HP (pas du grillcloth, je ne parle pas de tissus) "à la coupe" (ou découpée sur mesure) svp?

merci
Oghkhood
Leroy Merlin, sinon Casto, BHV etc ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lolo La Torche
Merci Oghkhood, je pensais à quelque chose de plus classieux

de ce type:

ou de celui là:

Oghkhood
http://www.john-steel.com/alum(...).html

un truc comme ca ?

Mais bon, serieux t'es allez voir chez CastoMerlin ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lolo La Torche
Oui, j'ai regardé par chez moi, mais ça faisait vraiment grillage pour maquette ce qui était en magasin

Merci pour le lien!
Obelix2
bookmarké et pas que pour ça mais aussi :
http://www.john-steel.com/acie(...).html
Très bien pour de la tête d'ampli style Mesa.
Sinon, faudrait aussi trouver un truc qui face Tolex en kevlar/aramide en NIJ niveau IIIA pour faire du matos signature Dimebag...
Genre "ben moi, mes enceintes, elles arrêtent le 44 Magnum de Dirty Harry" Pis ça peut être cool pour partir en tournée en Syrie, dans la bande de Gaza, au Mexique, en Colombie
- Charles Bukowski

Blackmojo
Oghkhood a écrit :
http://www.john-steel.com/aluminium/23-aluminium-perfore.html un truc comme ca ? Mais bon, serieux t'es allez voir chez CastoMerlin ?

Citation:
Freddie Mercury, Charlie Chaplin, Georges Brassens, Albert Einstein, Salvador Dali, Gandhi, sans oublier bien sûr Tom Selleck, Super Mario et Hulk Hogan... Leur point commun à tous ? Ils puisent leur force et leur génie dans leurs moustaches ! Moi, ben c’est un peu pareil...
J'adore !
Bsr,

J'aimerais avoir la même finition que l'original, et donc pouvoir mettre le même grillcloth.
Hors je n'arrive pas à trouver la manière de fabriquer un cadre pour venir coller le grillcloth sur le panneau avant...
Le cadre ne risque-t-il pas d'obstruer une partie des évents?
Comment est-il fixé sur le modèle original?
Merci...
GIBSON Les Paul Custom Ace Frehley Signature 1997
marc67270
Je sais pas comment c'est sur l'original,je l'ai jamais vu.Par contre ,un cadre tendu à distance du baffle ,monté affleurant avec les 4 cotés avec 4 petites entretoises en bois,sur lesquelles on va mettre 4 petits velcros pour faire tenir tous ça,je pense que c'est OK,et l'évent ne doit pas être étouffé,car le cadre est à distance et ne dois pas perturber le flux…En plus ,faut penser que l'évent est un peu en retrait,pour pouvoir rajouter le port cover,qui permet de moduler l'évent...
marc67270
La colle Adam Hall c'est sympa pour le tolex,ça gicle un peu partout quand même,on a facilement des traces de colle.C'est de la colle contact type néoprène,on laisse un peu sécher avant d'appliquer,et vaut mieux pas trop se planter,parce que ça colle tout de suite assez bien,alors pas trop de repositionnement possible.
Les finitions,c'est chiant quand même,et la face avant en tolex,pour être raccord avec les retours des côtés,c'est chaud.
Bon,les taches de colle,ça part bien avec de l'essence F,et surement d'autre truc,donc pas de panique.
Parfois,ça cloque un peu,c'est qu'il y'a pas assez de colle,en frottant ça suffit pas,quelques coup de maillet en caoutchouc,ça aide bien.
J'ai suivi les conseils d'Obelix,j'ai mis une grille,esthétiquement,c'est bof franchement,je vais rajouter un grilcloth.
Voilà le résultat:J'ai laissé mon polytune pour donner une idée de la taille,et 2 photos sont avec le port cover.

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...