[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
+1 sur les références musiciens ci-dessus
Obelix2
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
marc67270
Je viens d'acheter mon CP boulot nordique 18mm 13 plis, 1,25mX2,50m,soit 3,125m2 à 17,52 € HT,ce qui me fait 65,48 TTC.
Je suis très content du deal,car j'imaginait en avoir pour 100€ car ils m'avait dit n'avoir que des grandes plaques de 3mX1,5m (finalement, 1,25mX2,5m)
Par contre pas de découpe possible,moi je vais chez un menuisier qui va me faire ça bien,c'est pas la peine de prendre des risques si on a pas le bon matos.
Le magasin de panneaux:
Sur Strasbourg: ZEG strasbourg,11 route de Furdenheim 67117 QUATZENHEIM
Bon plan.
CoolTronic
Génial le plan. Merci Marc.
marc67270 a écrit :
Je me permet de rajouter ce plan avec vu éclatée,cotes en mm pour du 18mm,pas besoin de recalculer d'après les cotes en 19mm,qui plus est en pouce américain,qui m'a été gracieusement envoyé par Sebastien.

Obelix2
marc67270 a écrit :
Je viens d'acheter mon CP boulot nordique 18mm 13 plis, 1,25mX2,50m,soit 3,125m2 à 17,52 € HT,ce qui me fait 65,48 TTC.
Je suis très content du deal,car j'imaginait en avoir pour 100€ car ils m'avait dit n'avoir que des grandes plaques de 3mX1,5m (finalement, 1,25mX2,5m)
Par contre pas de découpe possible,moi je vais chez un menuisier qui va me faire ça bien,c'est pas la peine de prendre des risques si on a pas le bon matos.
Le magasin de panneaux:
Sur Strasbourg: ZEG strasbourg,11 route de Furdenheim 67117 QUATZENHEIM
Bon plan.
ça, ça vient du fait que t'es frontalier : j'ai ce genre de tarif au Luxembourg (saud que la TVA est à 15% ) et c'est kif en Allemagne. La plupart de nos amis "dans les terres" touchent le CP de bouleau de ce genre autour de 40/45€ le m² donc à tarif 'commerce à la française' (traduction : je te la met bien profond)

Citation:
qui plus est en pouce américain
basiquement c'est de l'unité anglaise, mais même les anglais ont fini par comprendre les avantages du système métrique... En fait, les seuls à encore utiliser toutes ces unités bizarres, c'est les US

héhé, je me suis même stocké les images de ce plan sur mon ordi : bien que j'ai de quoi tranquille construire 3 ou 4 TL806 en avance, je ne sais plus où j'ai fourré mon papier avec les conversions en 18mm ni où je les avais postées dans le topic (et j'ai pas envie de tout me refarcir
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
marc67270
Ouai,content que ça vous plaise.
ZEG strasbourg est la seul filiale française de ce groupe allemand,il font venir leur matos d'Allemagne,avec leur prix allemand,j'imagine.
Si quelqu'un à proximité de chez moi cherche du CP,il va m'en rester,faut que je vois,mais je pense qu'il va y avoir de quoi faire un cab.
Obelix2
Sinon, pour les mosellans : Hoffman's au Luxembourg (c'est l'équiv Luxo de Castomerlin et le + grand mag de bricolage du pays mais aussi le + gros négociant en bois)... Vente par plaque de 2.5*1.25 à 18€HT le m² (TVA 15%), prix bien cools sur les colles, vis et même sur les roulettes, découpe : +11€ par plaque (vaut mieux passer tôt le matin si on a des découpes à faire : dans l'aprèm, faut souvent revenir le lendemain). M'ont dit qu'ils ont pas mal de monde qui vient aussi de Belgique ou d'Allemagne leur prendre du CP de bouleau pour construire des enceintes
- Charles Bukowski

nicov76
Merci pour vos compléments d'explications !
Obelix2
De nada
- Charles Bukowski

milkyway77
Obelix2 a écrit :
De nada

C'est ton post le plus court jamais écrit!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
geogeo68
Obelix2 a écrit :
Sinon, pour les mosellans : Hoffman's au Luxembourg (c'est l'équiv Luxo de Castomerlin et le + grand mag de bricolage du pays mais aussi le + gros négociant en bois)... Vente par plaque de 2.5*1.25 à 18€HT le m² (TVA 15%), prix bien cools sur les colles, vis et même sur les roulettes, découpe : +11€ par plaque (vaut mieux passer tôt le matin si on a des découpes à faire : dans l'aprèm, faut souvent revenir le lendemain). M'ont dit qu'ils ont pas mal de monde qui vient aussi de Belgique ou d'Allemagne leur prendre du CP de bouleau pour construire des enceintes

C'est pas plutôt Hornbach que tu voulais dire?
celui à Bertrange?
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Obelix2
"moyeunne", voisin! (je l'ai écrit de façon à ce que ça se prononce à peu près comme il faut pour un français, xcuse l'orthographe )
Non non, Hoffmann's SA AKA Hoffmann-Schwall (z'ont changé de logo il y a qq mois)
www.hoffmanns.lu
Y'a 2 magz : un à Alzingen sur la route Frisange/Luxembourg-Ville (pour ceux qui ne connaissent pas, Frisange est la frontière la plus proche de Thionville, tout le monde y va pour acheter benzine, clops etc, on passe par Hettange Grande pour y aller, Alzingen, c'est 7km + loin, l'entrée d'Hoffmanns est sur la gauche, tout de suite après la station Q

L'autre mag est à Mersch, mais c'est plus loin dans les terres, c'est + intéressant pour les belges ou pour ceux qui vivent au nord de Luxembourg-Ville

Je ne savais même pas qu'il y avait un truc avec potentiellement du CP de bouleau disponible à Bertrange! Faudra que j'aille y jeter un oeil.
Je dois être le seul nord-mosellan à ne pas bosser au Luxo, je n'y fais que mes courses et ce en général 1 fois par mois.
Dis, y'aurai pas moyen de Lobbyer le père Junker pour que l'armée Luxembourgeoise, forte de ses 900 hommes de troupe, de sa 40aine de Humvees et de son C130 (et accessoirement de ses 17 AWACS, bon, OK, l'OTAN a immatriculé tous les AWACS volant en Europe au Lux Je sens une raison surtout fiscale, je ne sais pas pourquoi!), vienne nous envahir disons au moins jusqu'à Metz? Après tout, fut un temps où le duché s'étendait au moins jusqu'à Hagondange sinon + loin, il serai temps que vous récupériez les terres d'antan , michamach!
C'est promis : Y'aura quasi que des collabos et une résistance proche de zéro, d'ailleurs c'est déjà le cas pis ça évitera les embouteillages aux heures de pointe Pour paraphraser la célèbre maxime du chevalier de Lagardère : si nous n'allons pas au Luxembourg, que le Luxembourg vienne à nous Hihi, faudra que je tienne un discours du genre devant des membres d'un parti hyper nationaliste français : ça va les rendre complètement fous

Sinon, c'est mimi ta nano head. Si je puis me permettre une suggestion, pour ton prochain montage dans le genre, jette un oeil aux schémas de la H&K Cream Machine : c'est très très intéressant et pas de lampes en BT ni d'amplification hybride avec de la section de puissance à transos pis ça peut servir à plein d'autres choses que juste comme mini ampli
- Charles Bukowski

geogeo68

Excellent!!
Sinon t'as oublié l'alcool moins chère aussi

Bon par contre moi je ne suis pas un vrai Moïen
tu l'auras peut-être remarqué dans ma signature
Donc je n'ai que très peu de poids auprès de M........ Xavier Bettel maintenant
et plus M. Juncker depuis peu.

Sinon merci beaucoup pour tes conseils intéressants,
je vais de ce pas chercher des infos.
Chouette un nouveau montage sympa en vue,
c'est ma femme qui va être contente

Sinon je ne connaissais même pas ce mag de bricolage
faut que j'aille y faire un tour!
Par contre chez Hornbach je ne sais pas si ils ont du CP de bouleau je dois y aller
dans quelques jours je peux poser la question si ça t'intéresse.
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Obelix2
Citation:
Sinon merci beaucoup pour tes conseils intéressants,
je vais de ce pas chercher des infos.

Citation:
Chouette un nouveau montage sympa en vue,
c'est ma femme qui va être contente

Avec du HP Electrovoice, les voisins risquent de l'être aussi

Citation:
Sinon t'as oublié l'alcool moins chère aussi

Mes gamma-GT ont pas mal diminué La poire et la mirabelle d'Othon Schmitt sont excellentes
Citation:
Sinon je ne connaissais même pas ce mag de bricolage
faut que j'aille y faire un tour!
c'est réputé être le + gros du Lux : le terrain fait 3Ha dont bien 1Ha ou pas loin pour le seul hangar bois : c'est absolument gigantesque, j'ai jamais vu ça en Moselle
Citation:
Par contre chez Hornbach je ne sais pas si ils ont du CP de bouleau je dois y aller
dans quelques jours je peux poser la question si ça t'intéresse.

no problemo, enfin, ça ne m'intéressera que si il y a un vrai avantage financier :
Alzingen, c'est hyper pratique pour moi : je n'ai qu'à pousser 7km + loin sur la même route quand je vais acheter mes clops, ma benzine et ma picole

Citation:
tu l'auras peut-être remarqué dans ma signature
Vi, je me demandais ce qu'Elsasser venait y foutre Te bile pas, j'ai 1/4 de sang d'alsakopf

Citation:
Donc je n'ai que très peu de poids auprès de M........ Xavier Bettel maintenant
et plus M. Juncker depuis peu.

Vi, j'avais pas suivi l'actu ces derniers temps. Je vois qu'il a mouillé dans un scandale de fichage politique de la population. Juncker c'est un peu comme Mitterand : si t'es journalistes et ne sais sur quoi faire un papier, tu inventes n'importe quoi sur lui et vlan, il s'avère qu'il a vraiment fait ça et tu tiens un scoop
- Charles Bukowski

Blackmojo
Obelix2 a écrit :
... c'est un peu comme Mitterand : si t'es journalistes et ne sais sur quoi faire un papier, tu inventes n'importe quoi sur lui et vlan, il s'avère qu'il a vraiment fait ça et tu tiens un scoop
Mort de rire !! Ahh la Thaïlande ...!
marc67270
Obélix,tu peux m'en dire plus sur cette poignée Adam Hall? un lien?Je l'ai pas trouvé.
J'ai commandé chez TT,et comme un con,j'ai oublié la poignée…Fait ierch de repayer 10€de FDP,mais bon…
Bon,mon CP est découpé chez mon voisin menuisier à la retraite (10€ et une bouteille de crémant d'Alsace),tout à l'air de bien s'emboiter.
C'est vraiment pas un gros cab,c'est cool!
Je me rendais pas compte.

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...