Petit add on à propos de ton Celestion C90 à 100€ d'occase : regarde
ICI, tu peux l'acheter neuf direct chez Mesa pour 129$... Quand je te disais qu'à ce prix, ça craignait...
Citation:
ben disons que comme dis ma femme,quand tu as quelque chose en tete tu l'as pas ailleurs...
Etrangement, c'est à croire que tout ce que j'ai en tête, je finis par l'avoir dans le açon Hancock, non, pas Herbie, mais le super-héros joué par Will Smith.
Citation:
au final je m'en sors avec le bois+coupes pour 15,5euros...
Ouah, le moulard! Je doute de m'en sortir à si bon compte...
Citation:
concernant le poids,je ne le trouve pas si lourd que ça
Le CP de bouleau dit "de Finlande" permet de diviser environ par 2 par rapport au MDF... Attends d'avoir ton EVM12L de 8kg à bord, tu vas trouver ça moins sympa
Citation:
j'ai opté pour de toutes petites roulettes directionnels.comme ça il peut voyager facilement dans une piece.
On a pensé à la même chose : étrangement, j'ai 8 roulettes dans le "caddie" pour la prochaine commande Tube-town (et de la colle à Tolex).
Toutefois, j'espère bien les faire voyager bien + que dans une pièce
Tu as utilisé beaucoup de colle à Tolexpour ton cab? tu crois que les 500ml sont suffisants pour en faire plusieurs?
C'est quel type exact de colle? Si ça se trouve, y'en a en mag de bricolage et certainement oins chère... C'est probableent pas de la néoprène comme la colle à bois
Citation:
à moins d'avoir des outils pros.car vous n'obtiendrez jamais le resultat de leurs coupes. la finition s'en ressent fortement.le cab a vraiment l'air de sortir d'un magasin
+1
Citation:
la maintenant je l'ai peint et il tarde à secher avec ce foutu temps.
Je vais tâcher de me payer une bonne vieille bombe de peinture, ça va me rappeler la bonne vieille époque des "tags"
Citation:
pour le son j'espere que ça va ma plaire maintenant.
j'ai surtout fait confiance aux avis pour le choix du HP.
Quand Mesa les vendait avec l'EVM12L, c'était 5000FF le cab... Depuis la suspension de près d'une décénie de la fab du HP, ils foutent le C90 dedans et vendent ça encore 580€ et la version Tube-Town en EVM12L (où tu payes pas le logo Mesa), c'est quand m^m 400€...
ça joue quand même dans la cour des grands, là...
Maintenant, si tu peux attendre une précision et une diffusion que tu ne connaissais pas avec ce HP, tu risques aussi de le trouver un peu trop droit, surtout en disto... Mais justement, c'est son gros avantage : c'est pas du HP avec un seul son 'clé en main' : sa droiture et la puissance énorme qu'il encaisse te permettra de t'en donner à coeur joie pour vraiment sculpter ton son à l'EQ tout en gardant sa précision...
Donc voilà, tu vas avoir de la gamelle de pro dans du cab de pro et non du matos pour bo-bos...
D'ailleurs, le type qui m'a vendu les miens joue du blues avec ses potes et avait viré les EVM12L de cabs Mesa Thiele car il voulait un son + rond... Pis tout à fait le profil bo-bo : super belle baraque, super matos, job qui rapporte... Ben il a fait une drôle de tronche quand je lui ai fait remarquer qu'entre le dynamic voice, càd l'Eq 5 bandes en présets du Triaxis et le paramétrique de son G-Force, il n'aurait eu qu'à se servir des EQs pour avoir un son "plus rond"
J'ai préféré ne pas poursuivre, je venais de taper 200km et pas envie qu'il change d'avis à la dernière minute...
Je doute fort que tu sois déçu mais bon, c'est pas du 100% non plus : on a tout à fait le droit de ne pas accrocher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu