Après avoir obtenu une copie Thiele de chez Harley Benton et y avoir placé un Eminence HempDog (copie de Evm 12L lui aussi), j’étais content, des basses profondes et tendues et les fréquences médiums qui me dérangeaient un peu s’étaient atténuées grâce à l’architecture du cab.
Mais j’ai voulu tester l’original, un vrai electrovoice 12L Classic et grand bien m’en a pris !
La claque fut magistrale, la définition monta encore d’un cran et devint encore plus polyvalent.
Sons clairs :
à tomber sur le Q, notes articulées et rien ne tord, tout est à sa place, comme si les fréquences s’étaient toutes mises en rang, parfaitement alignées et distinctes tout en étant homogènes !
Sons crunchs / overdrive :
C’était ma crainte, de me retrouver avec des sonorités froides ou synthétiques, mais non !
J’ai sorti ma telecaster en config vintage trad (micro single tele bridge / simple neck ), dans une Jan Ray qui tord légèrement, dans un Rivera Chubster 40 à bon volume.
Ça sonne comme dans les slow blues que j’écoute en boucle et je réalise que c’est le son que je cherchais depuis longtemps !
Même chose avec la Les Paul, légère correction de l’EQ et Bim, le son dans ma face …
Inutile de dire que c’est la même avec mon vieux Classic 30, ça marche aussi !
Un peu moins avec le Ace Colt (type Plexi / jcm800) qui lui, préfère un bon Creamback des familles.
En high gain c’est très bien aussi, précis et tendu, bonne pioche !
Bon, bah reste plus qu’à en acheter plein maintenant lol…
![]()
Evm 12L Classic