Citation:
Je va me construire un TL806 mais bon finalement ca me les brise de mettre le V30 dedans, je regrette de pas avoir un EVM à y claquer
ça viendra.
Je suis pas fan du V30 mais en attendant, il fonctionne très bien en TL806 (et c'est pas vraiment un si mauvais HP que ça, c'est juste très surestimé... et très criard... Perso, j'aime pas du tout, mais y'a quand même pas mal de gens qui en sont contents)
Citation:
Du coup comme c pas encore pour demain que ja va récupérer ma basse (et apprendre à en jouer ) je me dis que c bien d'avoir le Beyma 15 et le tweeter cp16 mais ca va rester dans le garage
faut activer les choses pour la récupérer
Citation:
Obé tu penses que l'Evm ca serait bon pour jouer de la basse avec mon 5w sans pousser l'ampli ?
oh, tu peux même le pousser! Le 12L encaisse très bien une basse, par contre, en TL806, tu démarres qu'à 75Hz ou de mémoire, 53 ou 55Hz avec le cache-évent en perdant env 3dB sous 130Hz, ça fait un peu ledge avec du mi grave à 43Hz et que dire d'une basse 5 cordes qui démarre à 30Hz
Citation:
Je sais pas si je monte le 15 dans un baffle avec le tweeter, un filtre, en cp de 19 finition brute mais fonctionnelle
ben en laissan le bois nu, ça s'encrasse si tu vernis pas et si jamais tu transbahute, ça déguste. Les trucs genre tolex, moquette ou toile cirée de nappe de cuisine comme la finition 'meuh' qq pages en arrière sont de bonnes protections sur le long terme
Citation:
ou si ca sera + facile de vendre juste les hp ?
Le CP16 pourrait bien me tenter mais gare à mes finances en ce moment, le 15MI100, un de mes potes voudrait reprendre le mien pour le monter dans son Markbass signature Jeff Berlin, le B&C à bord étant dans les choux au dessus de 2kHz et comme y'a pas de tweet, il fait surout du son boite de nuit
Mais là, je peux pas te garantir qu'il le prenne : à partir du mois prochain, il risque de passer en RSA
Je n'ai aucune idée si c'est facile de racaser un 15MI100 : Beyma fait du super matos, mais c'est une petite boite pas trop connue, ce truc est pourtant une version améliorée du JBL E140 qui a tout pour séduire nombre de bassistes et de sonorisateurs et le prix reste très raisonnable... J'aurai tendance à penser que pour certains gros fabricants syle Eminence ou Celestion, les tarifs doivent chuter grave en cas d'achat en nombre par rapport au prix au détail, cf le 4*12 harley benton qui est - cher que les 4 V30 montés à bord achetés au détail! Les petites boites de ce genre pouvant difficilement faire de tels abattements et sans doute pasz fournir des HPs en nombre suffisant (cf Weber qui fournit Fender mais uniquement pour le custom shop), ça va surtout intéresser des utilisateurs exigeants avec une bonne connaissance du matos.
Si les sous sont un problème, faut peut être chercher du côté d'un EVM12L d'occase : on en trouve de temps en temps dans les P.As
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu