[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 27 Janv 2013, 19:29
il me semblait qu'il suffisait de laisser le stand by du canal non utilisé ? !
Obelix2
Oups, oui, bien sur!
J'ai une fichue tendance à oublier qu'il y a des amplis avec un standby séparé par canal (c'est pas trop le cas des miens )... Mais à quoi bon avoir un ampli stéréo pour jouer en mono? (ça ne eserait pas pour me déplaire de donner dans le surround, d'ailleurs )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mijac
  • mijac
  • Publié par
    mijac
    le 27 Janv 2013, 21:48
le but est bien sur de jouer en stéréo pour profiter des délais ...
Obelix2
Oh, y'a pas que pour les échos que c'est bonnard
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
mijac
  • mijac
  • Publié par
    mijac
    le 31 Janv 2013, 08:38
c'est sur qu'il n'y a pas que pour les delay, surtout avec l'axe fx
1 ampli à droite, 1 autre à gauche...
Obelix2
Ah, le numérique, tout comme les sucrettes, la bouffe allégée, le végétarisme, les clops light, l'amour sous cellophane et toutes les choses artificielles, j'en suis revenu : rien de tel que les vraies choses
- Charles Bukowski

mijac
  • mijac
  • Publié par
    mijac
    le 01 Fév 2013, 08:19
Comme toutes choses ya du pour et du contre dans toutes les situations.
Comparé mon axe fx à du tout lampes, je ne le trouve pas ridicule bien au contraire.
Perso l'amour sous cellophane, je n'y vois que des avantage et par que pour moi... pour le reste je partage ton avis
ça dérape un peu là
jimiyves
Obelix2 a écrit :
Ah, le numérique, tout comme les sucrettes, la bouffe allégée, le végétarisme, les clops light, l'amour sous cellophane et toutes les choses artificielles, j'en suis revenu : rien de tel que les vraies choses

+1 pour tout
Obelix2
Qui a parlé de ridicule Mijac? J'ai moi même utilisé du numérique et même à haute dose en contexte pro... J'en suis revenu, c'est tout (ainsi que de pas mal d'autres choses ) : je préfère les vrais, c'est tout
- Charles Bukowski

mijac
  • mijac
  • Publié par
    mijac
    le 04 Fév 2013, 12:58
l'adjectif ridicule ne se rapportait pas à tes propos, simplement. J'aime aussi le vrai, mais je trouve des avantages dans le numérique.
mxphil
  • mxphil
  • Special Top utilisateur
Alut

Je va me construire un TL806 mais bon finalement ca me les brise de mettre le V30 dedans, je regrette de pas avoir un EVM à y claquer
Du coup comme c pas encore pour demain que ja va récupérer ma basse (et apprendre à en jouer ) je me dis que c bien d'avoir le Beyma 15 et le tweeter cp16 mais ca va rester dans le garage

Je pense que je va vendre le V30, les Beyma et plutot prendre un Evm

Obé tu penses que l'Evm ca serait bon pour jouer de la basse avec mon 5w sans pousser l'ampli ?

'fin bref pour une fois que je me bouge le cul je réfléchis trop tard
Je sais pas si je monte le 15 dans un baffle avec le tweeter, un filtre, en cp de 19 finition brute mais fonctionnelle ou si ca sera + facile de vendre juste les hp ?

Oila sinon oui j'ai toujours aimé les choses naturelles sauf que sortez couverts sinon restez dans le caleçon...

Tchô
Obelix2
Citation:
Je va me construire un TL806 mais bon finalement ca me les brise de mettre le V30 dedans, je regrette de pas avoir un EVM à y claquer

ça viendra.
Je suis pas fan du V30 mais en attendant, il fonctionne très bien en TL806 (et c'est pas vraiment un si mauvais HP que ça, c'est juste très surestimé... et très criard... Perso, j'aime pas du tout, mais y'a quand même pas mal de gens qui en sont contents)

Citation:
Du coup comme c pas encore pour demain que ja va récupérer ma basse (et apprendre à en jouer ) je me dis que c bien d'avoir le Beyma 15 et le tweeter cp16 mais ca va rester dans le garage
faut activer les choses pour la récupérer

Citation:
Obé tu penses que l'Evm ca serait bon pour jouer de la basse avec mon 5w sans pousser l'ampli ?
oh, tu peux même le pousser! Le 12L encaisse très bien une basse, par contre, en TL806, tu démarres qu'à 75Hz ou de mémoire, 53 ou 55Hz avec le cache-évent en perdant env 3dB sous 130Hz, ça fait un peu ledge avec du mi grave à 43Hz et que dire d'une basse 5 cordes qui démarre à 30Hz

Citation:
Je sais pas si je monte le 15 dans un baffle avec le tweeter, un filtre, en cp de 19 finition brute mais fonctionnelle
ben en laissan le bois nu, ça s'encrasse si tu vernis pas et si jamais tu transbahute, ça déguste. Les trucs genre tolex, moquette ou toile cirée de nappe de cuisine comme la finition 'meuh' qq pages en arrière sont de bonnes protections sur le long terme

Citation:
ou si ca sera + facile de vendre juste les hp ?
Le CP16 pourrait bien me tenter mais gare à mes finances en ce moment, le 15MI100, un de mes potes voudrait reprendre le mien pour le monter dans son Markbass signature Jeff Berlin, le B&C à bord étant dans les choux au dessus de 2kHz et comme y'a pas de tweet, il fait surout du son boite de nuit Mais là, je peux pas te garantir qu'il le prenne : à partir du mois prochain, il risque de passer en RSA
Je n'ai aucune idée si c'est facile de racaser un 15MI100 : Beyma fait du super matos, mais c'est une petite boite pas trop connue, ce truc est pourtant une version améliorée du JBL E140 qui a tout pour séduire nombre de bassistes et de sonorisateurs et le prix reste très raisonnable... J'aurai tendance à penser que pour certains gros fabricants syle Eminence ou Celestion, les tarifs doivent chuter grave en cas d'achat en nombre par rapport au prix au détail, cf le 4*12 harley benton qui est - cher que les 4 V30 montés à bord achetés au détail! Les petites boites de ce genre pouvant difficilement faire de tels abattements et sans doute pasz fournir des HPs en nombre suffisant (cf Weber qui fournit Fender mais uniquement pour le custom shop), ça va surtout intéresser des utilisateurs exigeants avec une bonne connaissance du matos.

Si les sous sont un problème, faut peut être chercher du côté d'un EVM12L d'occase : on en trouve de temps en temps dans les P.As
- Charles Bukowski

kasimir.phunk
Salut les amis

J'ai moi même fabriqué ce baffle (genre page 20/30)
Bref....
Je recherche un voir 2 EVM12L j'ai en échange des G12H héritage en état nickel

Si vous avez des pistes....

À plus
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
StevieREddy
Voir Anje ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Obelix2
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Tu claques le même Celestion 150W qu'il y a dans les Marsh 1912s et qu'on récupère pour 30€ en occ et tu le revends le même prix
Paf, 30€ l'EVM12L
- Charles Bukowski

mxphil
  • mxphil
  • Special Top utilisateur
Obelix2 a écrit :

ça viendra.
Je suis pas fan du V30 mais en attendant, il fonctionne très bien en TL806 (et c'est pas vraiment un si mauvais HP que ça, c'est juste très surestimé... et très criard... Perso, j'aime pas du tout, mais y'a quand même pas mal de gens qui en sont contents)

Ouaip je va déjà essayer le v30 en TL et on verra ensuite

Obelix2 a écrit :
faut activer les choses pour la récupérer

Oui mais bon chui à Arcachon et la basse à Chambéry ca va pas etre simple et comme mon pouce est pas remis en état ca fait qu'une grosse semaine que je rejoue de la gratte

Obelix2 a écrit :
oh, tu peux même le pousser! Le 12L encaisse très bien une basse, par contre, en TL806, tu démarres qu'à 75Hz ou de mémoire, 53 ou 55Hz avec le cache-évent en perdant env 3dB sous 130Hz, ça fait un peu ledge avec du mi grave à 43Hz et que dire d'une basse 5 cordes qui démarre à 30Hz

La pas (trop) de soucis c juste une 4 cordes

Obelix2 a écrit :
ben en laissan le bois nu, ça s'encrasse si tu vernis pas et si jamais tu transbahute, ça déguste. Les trucs genre tolex, moquette ou toile cirée de nappe de cuisine comme la finition 'meuh' qq pages en arrière sont de bonnes protections sur le long terme

Elle t'a plu ma finition champetre
Le but c'était surtout d'avoir un cab basse brut à vendre et l'acheteur pourrrait mettre sa finition le tolex zébré rose fushia des ses reves, les coins chromés et le grillcloth savane, oui mais si je fais un cab "meuh" il va tout arracher, du coup taf pour rien et surtout que ca plaira à tout le monde

Obelix2 a écrit :
Le CP16 pourrait bien me tenter mais gare à mes finances en ce moment, le 15MI100, un de mes potes voudrait reprendre le mien pour le monter dans son Markbass signature Jeff Berlin, le B&C à bord étant dans les choux au dessus de 2kHz et comme y'a pas de tweet, il fait surout du son boite de nuit Mais là, je peux pas te garantir qu'il le prenne : à partir du mois prochain, il risque de passer en RSA

Non mais te biles pas si ca se trouve je va les vendre et je va le regretter rapido donc je me presse pas non plus....
'fin si jamais ils sont la

Obelix2 a écrit :
Je n'ai aucune idée si c'est facile de racaser un 15MI100 : Beyma fait du super matos, mais c'est une petite boite pas trop connue, ce truc est pourtant une version améliorée du JBL E140 qui a tout pour séduire nombre de bassistes et de sonorisateurs et le prix reste très raisonnable... J'aurai tendance à penser que pour certains gros fabricants syle Eminence ou Celestion, les tarifs doivent chuter grave en cas d'achat en nombre par rapport au prix au détail, cf le 4*12 harley benton qui est - cher que les 4 V30 montés à bord achetés au détail! Les petites boites de ce genre pouvant difficilement faire de tels abattements et sans doute pasz fournir des HPs en nombre suffisant (cf Weber qui fournit Fender mais uniquement pour le custom shop), ça va surtout intéresser des utilisateurs exigeants avec une bonne connaissance du matos.

On verra alors !
T'es sur pour le HB 412 ? Ca pourrait valloir le coup de le prendre pour revendre les V30 et le cab séparément

Obelix2 a écrit :
Si les sous sont un problème, faut peut être chercher du côté d'un EVM12L d'occase : on en trouve de temps en temps dans les P.As

Oui j'en ai vu un à 120 roros je me tate ca fait encore un investissement

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...