[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
samouraiYo a écrit :

Citation:
Sont pas rapides dans l'Grésivaudan.

Ça tombe bien je suis dans l'avant pays savoyard, ce qui n'a rien à voir

Du coup, j'parlais pour moi ...
mxphil
  • mxphil
  • Special Top utilisateur
deheler a écrit :
samouraiYo a écrit :

Citation:
Sont pas rapides dans l'Grésivaudan.

Ça tombe bien je suis dans l'avant pays savoyard, ce qui n'a rien à voir

Du coup, j'parlais pour moi ...

'Tain y'en a du monde dans le coin, va falloir que je vous fasse un ti coucou quand je viens dans la famille

Obelix2 a écrit :
Que nenni, c'est le 1er à avoir eu un Mesa MkIV dans la région il y a près de 25 ans... Et il a toujours joué très très très fort

Ha ok c balo mais bon Beethoven faisait de la bonne zic et il était sourd, comme quoi...

Obelix2 a écrit :
Sont surtout connus pour être dans la top crème avec leurs moniteurs de studio et leurs enceintes HiFi, mais les mêmes HPs se retrouvent montés dans des bagnoles... Leur politique à la con m'a par contre fait passer à la concurrence (PMC, la boite de l'ex boss de la BBC) pour boucler mon 5:1 donc j'ai l'avant en Dynaudio e l'arrière en PMC, mais bon, c'est vraiment kif, 1/4 de poil en + pour Dynaudio sur du rock, 1/4 de poil en + pour PMC sur les insrs acoustiques notamment cuivres et cordes

J'te crois mais la le home cinéma c pas pour de suite on verra quand j'aurais plus que ca à penser...

Obelix2 a écrit :
pas de blème si tu branches bien sur la sortie en impédance qui va avec le HP sinon tu vas niquer l'ampli (et le fais pas tourner sans charge non plus sinon, t'es sur de le cramer), par contre, c'est clair que les tonestacks sont pas pour une basse, donc si t'as un EQ, je te conseille de t'en servir et vas y molo sur le gain ou tu vas faire du Motörhead :lol

Oui oui je sais pour l'ampli mais bon le gars à qui j'ai vendu mon HT1R lui ne le savais pas et il était étonné quand je lui ai dit ca, pourtant ca fait des années qu'il joue mais sur une electroacoustique avec un ampli à transos. Donc une piqure de rappel ca fait pas de mal
Mon beyma est en 8ohms, le peavey aussi donc pas de souci quand j'aurais constuit le cab.
J'ai un équalo une boss ge7 c pas du Mesa mais bon c mieux que rien surtout que sur le royal8 y'a qu'un potard de tone pas + !
Va falloir que je le démonte (encore) pour recabler la boucle, je pensais qu'elle me foutait la merde dans le son mais j'avais une lampe de chibrée.
J'aime bien aussi le son de basse de Lemmy

Obelix2 a écrit :
Avec un EQ, le 5W pourrait bien te contenter comme ampli basse et te dispenser d'acheter un amp dédié... Par contre épargne la basse au HP pour guitare : c'est des membranes spécials très rigides d'habitude, surtt les Celestions... Un EV passe encore, un Celestion, tu vas le flinguer

Ha te bile pas je va pas mickey mon v30 avec la basse surtout que j'ai le beyma !
Va falloir que j'apprenne à me servir de l'EQ et que je monte le cab basse... En fait j'ai calculé le tl606 fait (extérieurement) + de 120 litres et le cab beyma 70 il me semblait que le tl était énorme par rapport et surtout pour la place que j'ai.
Déjà que madame a pas pleuré en voyant partir le Ht1rh et le cab HTV112 qui prenais "trop" de place, si je rajoute un tl606 + un tl806 en v30, je suis pas sur de pas finir l'hiver au garage..

Obelix2 a écrit :
Le problème c'est qu'n zik, les cons c'est le + souvent a clientèle T'en connais qui gagnent bien leur vie en jouant du jazz toi? Faut tourner à niveau mondial pour se payer une bicoque

Ha les clients... Si nrchie, skycrotte et autre foune radio passait pas de la daube, qui rapporte certe mais de la daube quand meme à longueur de journée les gamins auraient des oreilles pour écouter autre chose que du commercial.
Bon chuis pas fan de jazz mais même les bluesmen doivent pas rouler en Ferrari, vaut mieux etre présentateur d'émission à la con

Obelix2 a écrit :
Quand DeGaulle a vu taggé "Mort aux cons" sur un mur en mai 68, il a déclaré : "vaste programme"...

Il l'est encore...

Obelix2 a écrit :
Ah, j'en ai croisé plus qui venaient de la Lune que de Mars ou Vénus
C clair

Heu on est peut etre en train de grave polluer le topic avec nos conneries non ???
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
mxphil a écrit :
'Tain y'en a du monde dans le coin, va falloir que je vous fasse un ti coucou quand je viens acheter une self
mxphil
  • mxphil
deheler a écrit :
mxphil a écrit :
'Tain y'en a du monde dans le coin, va falloir que je vous fasse un ti coucou quand je viens acheter une self

Obelix2
Citation:
J'te crois mais la le home cinéma c pas pour de suite on verra quand j'aurais plus que ca à penser...
c'est ma DAW! Mais ça sert aussi comme home cinéma et comme chaine hi-fi : on va pas s'en priver!
Citation:
J'ai un équalo une boss ge7 c pas du Mesa mais bon c mieux que rien surtout que sur le royal8 y'a qu'un potard de tone pas + !
Le 5 bandes Mesa est pas si sophistiqué, faut pas croire... Change les AOps du Ge7 pour leurs équivalents chez Burr-Brown. C'est 3 TL022 et un JRC4558 à bord, des OPA2134 ou OPA2132 devraient aller (vérifier les brochages des composants toutefois) et si t'es geek, tu changes les résistances couche carbone par des couche métal à 1% et wala, t'as une pédale d'EQ de très haut de gamme
Citation:
Va falloir que j'apprenne à me servir de l'EQ
c'est quand même pas un gros paramétrique 4 ou 5 voir 8 bandes complètes... Utiliser 1 voir plusieurs EQs est un des gros 'secrets' de quasi tous les gens qui ont un son de fou
Citation:
En fait j'ai calculé le tl606 fait (extérieurement) + de 120 litres et le cab beyma 70 il me semblait que le tl était énorme par rapport et surtout pour la place que j'ai.
Le TL606 a un volume interne de près de 90L, le 15MI100 est de mémoire fait pour tourner en enceinte de 50 à 100L, tout comme pour les 12", le volume interne a de quoi coller avec quasi tout... Les 2 grands intérêts des TL, c'est de pouvoir jouer sur la freq de rézo sans avoir à démonter le cab, l'autre, c'est qu'avec l'armature, c'est bien + costaud mais surtout rigide qu'avec de simples tasseaux.
Citation:
Déjà que madame a pas pleuré en voyant partir le Ht1rh et le cab HTV112 qui prenais "trop" de place, si je rajoute un tl606 + un tl806 en v30, je suis pas sur de pas finir l'hiver au garage.
Sa penderie prends quelle place? Sinon, tu dis que tu fabriques ça pour te faire la bite : dis que tu comptes passer à deux 4*12 en guitare et au 1*18+4*10 en basse dès que tu joueras mieux

Citation:
Si nrchie, skycrotte et autre foune radio passait pas de la daube, qui rapporte certe mais de la daube quand meme à longueur de journée les gamins auraient des oreilles pour écouter autre chose que du commercial.
Les générations précédentes à coup de RTL, Europe1 et des Carpentiers à la TV, c'était pas mieux...
Citation:
Bon chuis pas fan de jazz mais même les bluesmen doivent pas rouler en Ferrari, vaut mieux etre présentateur d'émission à la con
Clapton a pas l'air à plaindre, BB King non plus
Citation:
Heu on est peut etre en train de grave polluer le topic avec nos conneries non ???

Ah, t'as remarqué?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 24 Janv 2013, 08:34
Hello les gratteux

Je joue actuellement avec un 2x12 en v30 mais j'aimerais pouvoir essayer un mesa thiele 1x12 avant de me lancer dans la construction ou l'achat.

Y aurait-il une âme charitable qui voudrait bien me faire essayer son baffle soit en original ou en copie

C'est pour faire fonctionner avec mon axe fx + vht bb

Je suis dans le département des Vosges et peux me déplacer sur les départements limitrophes

Merci d'avance

à bientôt
Obelix2
Suis en Moselle près de Thionville. ça commence à faire une trotte
Faut 2 cabs pour un ampli stéréo sinon, le TS du canal sans charge cramera
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
mxphil
  • mxphil
Obelix2 a écrit :
Le 5 bandes Mesa est pas si sophistiqué, faut pas croire... Change les AOps du Ge7 pour leurs équivalents chez Burr-Brown. C'est 3 TL022 et un JRC4558 à bord, des OPA2134 ou OPA2132 devraient aller (vérifier les brochages des composants toutefois) et si t'es geek, tu changes les résistances couche carbone par des couche métal à 1% et wala, t'as une pédale d'EQ de très haut de gamme

Ha c vrai que Boss il met pas des supers composants, cost cutting... Mais c cool que ca soit aussi "facile" à modder, j'ai fais des mods sur ma mt2 et ma ds1, je va regarder ca de + près pour les aop

Obelix2 a écrit :
c'est quand même pas un gros paramétrique 4 ou 5 voir 8 bandes complètes... Utiliser 1 voir plusieurs EQs est un des gros 'secrets' de quasi tous les gens qui ont un son de fou

Ok c noté le fer à souder va encore chauffer !

Obelix2 a écrit :
Le TL606 a un volume interne de près de 90L, le 15MI100 est de mémoire fait pour tourner en enceinte de 50 à 100L, tout comme pour les 12", le volume interne a de quoi coller avec quasi tout... Les 2 grands intérêts des TL, c'est de pouvoir jouer sur la freq de rézo sans avoir à démonter le cab, l'autre, c'est qu'avec l'armature, c'est bien + costaud mais surtout rigide qu'avec de simples tasseaux.

Oui ca j'en suis sur, bon je verrais au moment de construire le cab si je fais un TL ou un Beyma.

Obelix2 a écrit :
Sa penderie prends quelle place? Sinon, tu dis que tu fabriques ça pour te faire la bite : dis que tu comptes passer à deux 4*12 en guitare et au 1*18+4*10 en basse dès que tu joueras mieux

Sa penderie? + de place que la mienne c sur mais elle est dans la chambre donc invisible, la guitare et l'ampli sont dans le salon c pas pareil et la basse et son cab sont encore pas arrivés, ni mon autre gratte non plus...

Obelix2 a écrit :
Les générations précédentes à coup de RTL, Europe1 et des Carpentiers à la TV, c'était pas mieux...

Ca c clair !

Obelix2 a écrit :
Clapton a pas l'air à plaindre, BB King non plus

Oui mais bon ils sont moins nombreux à en vivre bien que nombre de "stars" préfabriquées du rap, de la dance ou de la variété, le pire étant Hernandez avec sa chanson à chier born to be alive, 1 chanson et il vit de ses rentes depuis.
Bon il a raison si y'a des cons pour acheter de la zic comme ca on est bien cons de pas leur en vendre aussi

Obelix2 a écrit :
Ah, t'as remarqué?

Bah nan pourquoi ??? Tant que personne dit rien...
Obelix2
Citation:
Ha c vrai que Boss il met pas des supers composants, cost cutting... Mais c cool que ca soit aussi "facile" à modder, j'ai fais des mods sur ma mt2 et ma ds1, je va regarder ca de + près pour les aop
c'est des composants standard de bonne qualité, t'es quand même pas chez Behrringer! Las Burr-Brown, c'est du high end, le genre d truc qu'ils mettent dans les tables de mix Neve ou SSL, sont quand même 10* plus chers : tu passes en gros de 30ct à 3€ l'AOp

Citation:
Ok c noté le fer à souder va encore chauffer !
c'est le seul coup où bouffer du courant fait faire des économies à un gratteux
te prives pas des résistances couche métal : elles aussi réduisent le souffle

Citation:
Oui mais bon ils sont moins nombreux à en vivre bien que nombre de "stars" préfabriquées du rap, de la dance ou de la variétéle pire étant Hernandez avec sa chanson à chier born to be alive, 1 chanson et il vit de ses rentes depuis.
Là je suis pas d'accord pour Hernandez : elle déboite celle là : ça vaut bien un truc de Nile Rodgers avec Chic ou Sister Sledge ou un Jungle Boogie de Kool'n'ze Gang, le riff est kickass. Perso, j'ai rien contre du bon disco ou du bon funk, d'ailleurs en rap ou dance y'a pas tout à jeter, tiens, 'The Message' du Grand Master Flash ou le 'She Watches Channel Zero' de Public Ennemy + le gratteux de Slayer ça déboite, quant à la dance, je me suis écouté une récente version par le Vienna S.O avec Nathalie Dessay au chant des valses de Strauss, je te promet que ça donne envie de bouffer des saucisses
Faut dire que j'écoute VRAIMENT de tout à un point rare : même des trucs de contemporaine sauce Stockhausen ou du gamélan balinais ou des chants liturgiques en araméen qui ont 2000 ans, y'a aucun blocage stylistique, mais faut que ce soit très très bon... Je pense que c'est un des + grands apports d'avoir écouté du Zappa ou du Crimson : ça ouvre les horizons
- Charles Bukowski

Mr. dickhead
Citation:
c'est des composants standard de bonne qualité, t'es quand même pas chez Behrringer! Las Burr-Brown, c'est du high end, le genre d truc qu'ils mettent dans les tables de mix Neve ou SSL, sont quand même 10* plus chers : tu passes en gros de 30ct à 3€ l'AOp

et puis j'ai envies de dire ca sert a quoi de mettre un burr brown a 8 euros dans une pédale de grosse satu alimenté en 9V ? faut rester cohérent aussi et puis le prix de la pédale ne sera pas la meme.
Obelix2
On parle d'EQ boss là, dickie, pas de disto!
Vaut quand même mieux éviter de cradifier le signal avec ces trucs là, surtout si on les fout en boucke de tubey : tu conviendras quand même que du RC4558 ou du TL022, c'est pas ce qu'on fait de + clean
- Charles Bukowski

mxphil
  • mxphil
Mr. dickhead a écrit :
roh ca me réussis d'etre malade je lis tout de travers .....

Bienvenue au club

Obelix2 a écrit :

Ouaip ok mais du coup ils auraient pu juste améliorer 1 peu ca en mettant direct en usine à Taiwan, quitte à rogner 1$ de leur marge ou de nous la vendre 10€ + chère...
Bien fini le temps ou tu avais 2 produits, un pas cher qui était de la merde mais tu le savais en achetant et un cher qui était de la qualité
Maintenant tu as toujours 2 produits un pas forcement si peu cher que ca mais c toujours de la merde et un cher (des fois même très cher) mais tu sais pas si il a pas été fait sur les mêmes chaines en Chine que le pas cher...
Du coup quands tu regardes les étiquettes ben c soit made in China soit made in PRC, ce qui donne une grosse différence.... de marge

Obelix2 a écrit :
c'est le seul coup où bouffer du courant fait faire des économies à un gratteux
te prives pas des résistances couche métal : elles aussi réduisent le souffle

J'arrive pas à trouver un shéma d'implentation des composants pour la nouvelle ge7 mais juste pour l'ancienne
Du coup comme je sais pas lire les résistances (et que ca me les brises aussi un peu ) ben j'ai refermé et on verra ca + tard !

Obelix2 a écrit :
Là je suis pas d'accord pour Hernandez : elle déboite celle là : ça vaut bien un truc de Nile Rodgers avec Chic ou Sister Sledge ou un Jungle Boogie de Kool'n'ze Gang, le riff est kickass. Perso, j'ai rien contre du bon disco ou du bon funk, d'ailleurs en rap ou dance y'a pas tout à jeter, tiens, 'The Message' du Grand Master Flash ou le 'She Watches Channel Zero' de Public Ennemy + le gratteux de Slayer ça déboite, quant à la dance, je me suis écouté une récente version par le Vienna S.O avec Nathalie Dessay au chant des valses de Strauss, je te promet que ça donne envie de bouffer des saucisses
Faut dire que j'écoute VRAIMENT de tout à un point rare : même des trucs de contemporaine sauce Stockhausen ou du gamélan balinais ou des chants liturgiques en araméen qui ont 2000 ans, y'a aucun blocage stylistique, mais faut que ce soit très très bon... Je pense que c'est un des + grands apports d'avoir écouté du Zappa ou du Crimson : ça ouvre les horizons

Bon moi j'aime pas Hernandez ni le diso ou la funk mais bon
Maintenant j'écoute pas seulement du hard j'aime bien le blues, le classique et des fois j'aime bien écouter des trucs improbables aussi...
Tout ce qui est commercial m'horripile et le pire de tout ce sont les non-musiciens qui jouent d'un pc, ou les chanteurs qui n'ont pas une once de groove dans leur voix.
La chanteuse qui ne hérisse le poil le + en ce moment c Tal, pfff prendre des cours de chant pour une chanteuse c le minimum. Tiens l'autre aussi qu'on avait pas vu depuis 6 pask'il préparait son nouvel album c Bruel en 6 ans tu crois pas qu'il avait les moyens et le temps d'apprendre à chanter ???
Bref chacun ses gouts j'oblige personne à partager les miens alors stop au matraquage tv et radio, d'ailleurs dans ma oiture j'écoute plus la radio (sauf des fois rmc entre 14 et 16h ou le soir en rentrant du taf à minuit... ) mais ma compile sur ma clé usb.
mijac
  • mijac
  • Publié par
    mijac
    le 27 Janv 2013, 10:15
Obelix2 a écrit :
Suis en Moselle près de Thionville. ça commence à faire une trotte
Faut 2 cabs pour un ampli stéréo sinon, le TS du canal sans charge cramera

Salut Obelix2
Merci pour ta proposition, je vais attendre un peu pour voir si'l n'y a pas quelqu'un de plus près.

Quand tu dis qu'il faut 2 cabs, cette réponse m'était destinée ?
Obelix2
Que je sache, ton fry-it/VHT, c'est un ampli stéréo... Si on laisse un canal d'ampli de puissance à lampes sans la charge ( = HP ou cab) appropriée, il crame.
Avec un 2*12 tu peux relier les 2 sorties, avec un 1*12 pas trop, quoique l'engin peut être bridgeable de stéréo vers mono mais c'est plutôt rare (t'as quasi que certains Peaveys ou Carvins qui font ça)
- Charles Bukowski

mijac
  • mijac
  • Publié par
    mijac
    le 27 Janv 2013, 19:29
il me semblait qu'il suffisait de laisser le stand by du canal non utilisé ? !

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...