deheler a écrit :
samouraiYo a écrit :
Citation:
Sont pas rapides dans l'Grésivaudan.
Ça tombe bien je suis dans l'avant pays savoyard, ce qui n'a rien à voir
Du coup, j'parlais pour moi ...
'Tain y'en a du monde dans le coin, va falloir que je vous fasse un ti coucou quand je viens dans la famille
Obelix2 a écrit :
Que nenni, c'est le 1er à avoir eu un Mesa MkIV dans la région il y a près de 25 ans... Et il a toujours joué très très très fort
Ha ok c balo mais bon Beethoven faisait de la bonne zic et il était sourd, comme quoi...
Obelix2 a écrit :
Sont surtout connus pour être dans la top crème avec leurs moniteurs de studio et leurs enceintes HiFi, mais les mêmes HPs se retrouvent montés dans des bagnoles... Leur politique à la con m'a par contre fait passer à la concurrence (PMC, la boite de l'ex boss de la BBC) pour boucler mon 5:1 donc j'ai l'avant en Dynaudio e l'arrière en PMC, mais bon, c'est vraiment kif, 1/4 de poil en + pour Dynaudio sur du rock, 1/4 de poil en + pour PMC sur les insrs acoustiques notamment cuivres et cordes
J'te crois mais la le home cinéma c pas pour de suite on verra quand j'aurais plus que ca à penser...
Obelix2 a écrit :
pas de blème si tu branches bien sur la sortie en impédance qui va avec le HP sinon tu vas niquer l'ampli (et le fais pas tourner sans charge non plus sinon, t'es sur de le cramer), par contre, c'est clair que les tonestacks sont pas pour une basse, donc si t'as un EQ, je te conseille de t'en servir et vas y molo sur le gain ou tu vas faire du Motörhead :lol
Oui oui je sais pour l'ampli mais bon le gars à qui j'ai vendu mon HT1R lui ne le savais pas et il était étonné quand je lui ai dit ca, pourtant ca fait des années qu'il joue mais sur une electroacoustique avec un ampli à transos. Donc une piqure de rappel ca fait pas de mal
Mon beyma est en 8ohms, le peavey aussi donc pas de souci quand j'aurais constuit le cab.
J'ai un équalo une boss ge7 c pas du Mesa mais bon c mieux que rien surtout que sur le royal8 y'a qu'un potard de tone pas + !
Va falloir que je le démonte (encore) pour recabler la boucle, je pensais qu'elle me foutait la merde dans le son mais j'avais une lampe de chibrée.
J'aime bien aussi le son de basse de Lemmy
Obelix2 a écrit :
Avec un EQ, le 5W pourrait bien te contenter comme ampli basse et te dispenser d'acheter un amp dédié... Par contre épargne la basse au HP pour guitare : c'est des membranes spécials très rigides d'habitude, surtt les Celestions... Un EV passe encore, un Celestion, tu vas le flinguer
Ha te bile pas je va pas mickey mon v30 avec la basse surtout que j'ai le beyma !
Va falloir que j'apprenne à me servir de l'EQ
et que je monte le cab basse... En fait j'ai calculé le tl606 fait (extérieurement) + de 120 litres et le cab beyma 70 il me semblait que le tl était énorme par rapport et surtout pour la place que j'ai.
Déjà que madame a pas pleuré en voyant partir le Ht1rh et le cab HTV112 qui prenais "trop" de place, si je rajoute un tl606 + un tl806 en v30, je suis pas sur de pas finir l'hiver au garage..
Obelix2 a écrit :
Le problème c'est qu'n zik, les cons c'est le + souvent a clientèle
T'en connais qui gagnent bien leur vie en jouant du jazz toi? Faut tourner à niveau mondial pour se payer une bicoque
Ha les clients...
Si nrchie, skycrotte et autre foune radio passait pas de la daube, qui rapporte certe mais de la daube quand meme à longueur de journée les gamins auraient des oreilles pour écouter autre chose que du commercial.
Bon chuis pas fan de jazz
mais même les bluesmen doivent pas rouler en Ferrari, vaut mieux etre présentateur d'émission à la con
Obelix2 a écrit :
Quand DeGaulle a vu taggé "Mort aux cons" sur un mur en mai 68, il a déclaré : "vaste programme"...
Il l'est encore...
Obelix2 a écrit :
Ah, j'en ai croisé plus qui venaient de la Lune que de Mars ou Vénus
C clair
Heu on est peut etre en train de grave polluer le topic avec nos conneries non ???