[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
vi, quand même, c'st pas la montagne
C'est déjà arrivé que ce soit sous 0 comme y'a 2 ans mais c'est rare, ici, c'est + pluie, humidité et températures autour de 5°
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mxphil
  • mxphil
  • Special Top utilisateur
Obelix2 a écrit :
Plus qu tu crois, 90 pages de topic ça se torche pas comme ça... mais les aller-retours sont récurrents : on passe pas toutes nos vies à construire des "Thieles", i.e je suis à une moyenne d'environ 1 ou 2/an. La plupart vont et viennent... On devrait peut être comptabiliser le nombre de cabs faits ici, tiens...

Oui c ce que je fais aussi des va et viens (entre les topics et les forums divers sans +... ) ca doit faire un paquet de TL quand même !!!

Obelix2 a écrit :
Là je te présente SamouraiYo, glorieux guerrier des décibels, kamikaze de la scie circulaire et accessoirement fondateur de ce topic

Oui c un peu grace à lui que je me suis inscrit sur ce forum

Obelix2 a écrit :
Le V30 le fait en Thiele, de toutes façons, tu peux pas calculer tes cabs en y claquant des Celestions : ils ne diffusent pas les paramètres Thiele-Small de leurs HPs et prétendent que ça sert à rien (no joke!)

Non ce que je voulais dire c refaire une surface d'évent proportionnelle au volume interne de mon (futur) cab v30, pi finalement je va faire une grosse fente en haut de 8cm de haut et toute la largeur soit 40cm les basses devraient sortir devant au lieu de derrière sur un open back.

Obelix2 a écrit :
Ooups, je pensais à du HP normal, j'ai pas leur gamme de matos en tête, les miens datent de ma période lycéen fauché, je leur ai pas epris de came depuis ce temps là

Ben comme on parlait de tweeter j'ai pas pensé le préciser, mais pour ma oiture j'ai pris des crb165pp et même si ca coute qu'une grosse trentaine d'euros la paire c largement au dessus de pioneer ou alpine qui coute 3 fois + cher...

Obelix2 a écrit :
bon : je te déconseillerai du Piézo déjà! C'est bon pour de la sono ultra bas de gamme, ça, tu retrouves le même côté sec froid et claquant ds piézos sur guitares acoustiques (faut dire qu'un micro et un HP, c'est la même chose techniquement! En adaptant l'impédance, tu peux te servir d'un HP comme micro par ex!)
On, m'a +tôt conseillé ce genre de choses :
http://www.thomann.de/fr/beyma(...)r.htm
http://www.thomann.de/fr/beyma_cp22.htm
http://www.thomann.de/fr/beyma_cp21f.htm
ou ça à la limite :
http://usspeaker.com/paudio%20(...)1.htm
AKA
http://www.thomann.de/fr/swr_e(...)d.htm
NB : le 15MI100 serait une version améliorée du JBL E140.. On fait facilement pire comme base

Je pense que je va partir sur du cp16 si j'avais su avant de commander le 15mi100 je l'aurais fait mettre dans le colis mais trop tard
Ou sur le swr par contre je sais pas comment faire un filtre pour pas le claquer, si tu sais je suis preneur de toutes les infos le calcul des filtres et des circuits électroniques en général c pas mon truc.
Pour le 15mi100 je va faire la boite prévue par les ingé de Beyma ca sera surement bien... finalement le peavey m'est passé sous le nez le gars devait me phoner avant ce we pour qu'on se voit mais je retrouve plus l'annonce donc je pense que c mort
Bon comme je peux pas jouer c moins grave mais bon ca fait chier quand meme !
Et ca t'en penses quoi: http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Obelix2 a écrit :
Quand on m'a proposé d faire la guitare de mes rêves à tarif canon à Corona, j'ai avancé : "une Excalibur à manche conducteur avec capteur midi et piézo en interne?" et on m'a répondu : "aahh, ça ils savent pas faire" Tu sais, de toutes façons, kesk'on leur demande? Des stratos et des telys, de temps en temps une Jazzmaser, une Mustang ou une jazzstang, tu vas quand même pas leur demander un dérivé de LP (quoique les grattes de Robben Ford...) ou de te faire une gratte genre Auerswald... Les gus qui vont là veulent des guitares génériques en version haut de gamme avec un juste un finish et qq options perso... n fait, z'auraient autant se commander un kit chez Warmoth pour une team-built et chez le luthier pour une hand-built, ça reviendrait - cher... "ah ben non, y'a pas le logo magique style spaghettis qui te fait croire que tu joues mieux" Même chose pour kékun qui verrait un de nos Thieles et puis "y'a pas marqué Mesa dessus, c'est donc pas bon"

Ha si on peut pas demander à un custom shop de construire la guitare de ses rêves c grave, enfin il y a des luthiers pour ca et c encore mieux !

Obelix2 a écrit :
Parce que tu connais des gratteux qui sont pas alcoolos?

Ben moi je sais j'ai toujours été la honte de la famille...
Pi c vrai que je suis pas vraiment un gratteux peut etre dans 10 ans...
mxphil
  • mxphil
samouraiYo a écrit :
Pour la scie circulaire, je trouve ça moins dangereux que la défonceuse personnellement.

C clair tout est dangereux mais bon je pense investir dans une défonceuse bas de gamme pour éviter de me faire chier à arrondir les arretes et les trous de hp à la scie sauteuse pour mes 2 prochains (et surement derniers cab...)

samouraiYo a écrit :
La CNC j'y pense pas mal, mais une machine en DIY aussi. Par contre pas les fonds ni vraiment le courage de passer le cap.

heu la CNC en DIY ? 'tain y'a du level la, ca se fait comment ca ?
samouraiYo
Citation:
heu la CNC en DIY ? 'tain y'a du level la, ca se fait comment ça ?

Boarf ya une platrée de forum sur le sujet, mais faut pas s'attendre à des plans tout prêt : mon idée de la CNC DIY c'est que tu la fabriques avec le matériel que tu peux acheter vers chez toi et coute pas un bras. Faut aussi ce dire qu'une CNC capable de couper de l'alu ou de l'acier ne coutera pas le même prix qu'uen machine qui usinera du bois...

A cause de vous j'ai pas pu attendre et j'ai commencé à débiter mon medium malgré le temps glacial de ce WE.
Obelix2
Citation:
Boarf ya une platrée de forum sur le sujet, mais faut pas s'attendre à des plans tout prêt : mon idée de la CNC DIY c'est que tu la fabriques avec le matériel que tu peux acheter vers chez toi et coute pas un bras

Je confirme : je suis aussi tombé sur des fofos traitant du sujet, mais c'est clair, c'est du lourd.
La précision du matos pour la construire et l'aspect logiciel, je trouve ça assez flippant... Vaut peut être mieux regarder du côté de l'occase en 1er... Bon, c'est pas à visée de se faire le custom shop Fender dans son garage : une Haas VF4 d'occase c'est quand même un coup à 20k$ (bon, ça aille 3 corps ou 4 manches par passe et les passes se font à une sacrée vitesse)

Citation:
Faut aussi ce dire qu'une CNC capable de couper de l'alu ou de l'acier ne coutera pas le même prix qu'uen machine qui usinera du bois...
Je ne sais ce qu'il en est maintenant, mais quand John Page a été interviewé à ropos du montage du CS Fender (ça devait être une revue avec un nom style 'Popular Woodworking') il avait dit avoir sélectionné une CNC destinée au métal car elles étaient - chères que celles pour le bois (je sais, c'est surprenant) et avoir procédé à des modifs dessus

Citation:
ca doit faire un paquet de TL quand même !!!
Beaucoup considèrent (à condition bien sur de le connaitre) que c'est, du - chargé avec l'EV, le meilleur 1*12 du marché... Et clairement un des + chers si on l'achète tout fait...

Citation:
Non ce que je voulais dire c refaire une surface d'évent proportionnelle au volume interne de mon (futur) cab v30, pi finalement je va faire une grosse fente en haut de 8cm de haut et toute la largeur soit 40cm les basses devraient sortir devant au lieu de derrière sur un open back.
J'ai peur que ce ne soit pas qu'une question de fente proportionnelle : quand tu vois tous les params à prendre en compte pour un calcul de volume et de taille d'évent pour une enceinte 80 Heureusement qu'il y a des logociels pour taper ça, parce qu'en manuel, ça a de quoi rappeler des mauvais souvenirs scolaires à + d'un Et ceux pour qui c'est pas forcément de si mauvais souvenirs, après 20 ans de n'avoir plus touché à de telles choses, on a pas forcément envie de s'y replonger la gueule (ce serait assez mon cas, ça )

Citation:
Ben comme on parlait de tweeter j'ai pas pensé le préciser, mais pour ma oiture j'ai pris des crb165pp et même si ca coute qu'une grosse trentaine d'euros la paire c largement au dessus de pioneer ou alpine qui coute 3 fois + cher
Là, ça m'étonne pas trop... Si Dynaudio n'avait changé leur politique de vente (plus de HPs aux particuliers, sauf à renvoyer un HS), j'en aurai bien mis dans la caisse Je crois que c'est Jaguar qui équipe les caisses en standard avec ça

Citation:
Ou sur le swr par contre je sais pas comment faire un filtre pour pas le claquer, si tu sais je suis preneur de toutes les infos le calcul des filtres et des circuits électroniques en général c pas mon truc.
Hihi, j'ai les calculs qq part dans mes docs papier mais AMHA, t'auras + vite fait de trouver ça en ligne que d'attendre que je fouille... Doit y avoir ce qu'il faut sur Sonelec ou site du genre...
Si tu veux faire simple, mais c'est pas la top performance, un condensateur peut suffire... Je me souviens de valeurs style 2,2 à 4.7 µF pour des tweeters piézo Motorola, la fréq de coupure variant selon la valeur
Citation:
Pour le 15mi100 je va faire la boite prévue par les ingé de Beyma ca sera surement bien...
Le volume interne d'un TL606 est dans les rails par raport à leur constru... comme, en décalant les entrées d'évents par rapport à la face avant, tu peux claquer un cache de la taille qui t'arrange et rester sur le plan du baffle (hey, ça fait pas moche quoi), ben c'est la soluce pour laquelle j'ai opté kwa
Citation:
finalement le peavey m'est passé sous le nez le gars devait me phoner avant ce we pour qu'on se voit mais je retrouve plus l'annonce donc je pense que c mort
Les gens n'ont plus de parole... Un tocard situé dans l'Ain devait me vendre une Leduc U-guitar, je m'apprêtais à faire le trajet, paf, il la fourgue à son voisin GRRRR, je l'aurai claqué (en + à 1000€ la pelle La 3e qui me file sous le nez en 7 ans )

Citation:
Et ca t'en penses quoi: http://www.tube-town.net/ttsto(...)]html
rien vu que je ne connais pas

Citation:
Ben moi 80 je sais j'ai toujours été la honte de la famille...

Je suis aussi dans ce cas... En gros des gratteux pas alcoolo, on doit être 3 ou 4 dans le coin ça rend souvent l'intégration difficile dans les groupes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
samouraiYo a écrit :

A cause de vous j'ai pas pu attendre et j'ai commencé à débiter mon medium malgré le temps glacial de ce WE.

ben, c'est une bonne nouvelle, ça
mxphil
  • mxphil
samouraiYo a écrit :

Boarf ya une platrée de forum sur le sujet, mais faut pas s'attendre à des plans tout prêt : mon idée de la CNC DIY c'est que tu la fabriques avec le matériel que tu peux acheter vers chez toi et coute pas un bras. Faut aussi ce dire qu'une CNC capable de couper de l'alu ou de l'acier ne coutera pas le même prix qu'une machine qui usinera du bois...

Ha ben vi j'ai été voir sur gogol et pfff ca parait simple quand tu vois les trucs finis pi quand tu commences à lire ca devient de suite compliqué...

samouraiYo a écrit :

Ha pas moi je force personne à faire ce qu'il veut pas, même quand c une jolie blonde à forte poitrine koike...

Obelix2 a écrit :
Vaut peut être mieux regarder du côté de l'occase en 1er...

Ouaip mais faut savoir déjà ce qu'on cherche

Obelix2 a écrit :
Beaucoup considèrent (à condition bien sur de le connaitre) que c'est, du - chargé avec l'EV, le meilleur 1*12 du marché... Et clairement un des + chers si on l'achète tout fait...

Ca oui j'ai bien vu que c'était le + cher, meme avec du c90 il reste cher, maintenant vu tous les retours sur ce post ca doit etre quelque chose

Obelix2 a écrit :
J'ai peur que ce ne soit pas qu'une question de fente proportionnelle : quand tu vois tous les params à prendre en compte pour un calcul de volume et de taille d'évent pour une enceinte 80 Heureusement qu'il y a des logociels pour taper ça, parce qu'en manuel, ça a de quoi rappeler des mauvais souvenirs scolaires à + d'un Et ceux pour qui c'est pas forcément de si mauvais souvenirs, après 20 ans de n'avoir plus touché à de telles choses, on a pas forcément envie de s'y replonger la gueule (ce serait assez mon cas, ça )

Ha ouais ? Bon ben ca sera un open back alors bon ok ca pourrait etre un tl806...

Obelix2 a écrit :
Là, ça m'étonne pas trop... Si Dynaudio n'avait changé leur politique de vente (plus de HPs aux particuliers, sauf à renvoyer un HS), j'en aurai bien mis dans la caisse Je crois que c'est Jaguar qui équipe les caisses en standard avec ça

Je connais pas dynaudio mais monacor font de sacrès bons hp de oiture, et meme de hifi un pote qui était bien calé la dedans avait construit son système home cinéma avec des monacor et des visaton et ca arrachait grave !

Obelix2 a écrit :
Hihi, j'ai les calculs qq part dans mes docs papier mais AMHA, t'auras + vite fait de trouver ça en ligne que d'attendre que je fouille... Doit y avoir ce qu'il faut sur Sonelec ou site du genre...
Si tu veux faire simple, mais c'est pas la top performance, un condensateur peut suffire... Je me souviens de valeurs style 2,2 à 4.7 µF pour des tweeters piézo Motorola, la fréq de coupure variant selon la valeur

Te bile pas j'ai recu mon beyma aujourd'hui j'ai pas encore commandé le tweeter et sans avoir fait le caisson c pas trop pressé...
Pi bon avec mon pouce en bois ca va pas etre non plus pour demain que je va construire tout ca

Obelix2 a écrit :
Le volume interne d'un TL606 est dans les rails par raport à leur constru... comme, en décalant les entrées d'évents par rapport à la face avant, tu peux claquer un cache de la taille qui t'arrange et rester sur le plan du baffle (hey, ça fait pas moche quoi), ben c'est la soluce pour laquelle j'ai opté kwa

Oui n’essaierais tu pas de me convaincre de monter un thiele plutot qu'un cab standard pondu par les ingés de beyma ???
Le souci c que le tl606 est juste énorme...

Obelix2 a écrit :
Les gens n'ont plus de parole... Un tocard situé dans l'Ain devait me vendre une Leduc U-guitar, je m'apprêtais à faire le trajet, paf, il la fourgue à son voisin GRRRR, je l'aurai claqué (en + à 1000€ la pelle La 3e qui me file sous le nez en 7 ans )

Bah en fait c un peu de ma faute je devais lui envoyer un mail et j'ai zappé le soir meme et j'y ai pensé le vendredi je l'ai rappellé mais c'était trop tard il était vendu donc sur ce coup j'dis rien

Obelix2 a écrit :
Citation:
Et ca t'en penses quoi: http://www.tube-town.net/ttsto(...)]html
rien vu que je ne connais pas

Ok bon je va chercher des infos ailleurs bon le cab est pas monté, la basse est pas ici, l'ampli j'en ai pas avec juste le beyma ca risque de faire leger comme son...

Obelix2 a écrit :
Citation:
Ben moi 80 je sais j'ai toujours été la honte de la famille...

Je suis aussi dans ce cas... En gros des gratteux pas alcoolo, on doit être 3 ou 4 dans le coin ça rend souvent l'intégration difficile dans les groupes

Ha bah oui mais quand y'a une soirée bien arrosée ils sont contents que tu ais pas bu pour les ramener...
Obelix2
Citation:
vu tous les retours sur ce post ca doit etre quelque chose
J'en connais qui aiment pas du tout, notamment un en particulier... Mais étrangement, depuis qq emps, il vante les qualités d'un haricot rouge en sono... Je crois surtout qu'il a joué trop fort pendant trop longtemps
Citation:
Je connais pas dynaudio mais monacor font de sacrès bons hp de oiture, et meme de hifi un pote qui était bien calé la dedans avait construit son système home cinéma avec des monacor et des visaton et ca arrachait grave !
Dynaudio = grosse tuerie aussi bien pour le studio, la HiFi ou même les bagnoles (Bugatti, Jaguar...)... Renseigne toi un peu, ça déboite!

Citation:
Oui n’essaierais tu pas de me convaincre de monter un thiele plutot qu'un cab standard pondu par les ingés de beyma ???
Le souci c que le tl606 est juste énorme...
tu confonds avec le TL505 pour les 18"! Celui pour les 15" fait grosso merdo le même volume que celui préconisé par les ingés de Beyma (je les avais contacté), la différence est que d'un côté, t'as des évents tubulaires => t'es bloqué, de l'autre, tu peux faire mumuse, pis j'avais pris un risque ne connaissant pas le 15MI100, donc, si ça ne me bottait pas, ça gardait l'ouverture vers un EVM15B possible pis j'avais déjà fait tailler le CP pour du TL606, vu qu'initialement, je pensais récupérer un EVM15B, pas un EVM18
Citation:
Ok bon je va chercher des infos ailleurs bon le cab est pas monté, la basse est pas ici, l'ampli j'en ai pas avec juste le beyma ca risque de faire leger comme son...
avec 101dB de rendement, même avec mon H&K de 1W c'est déjà fort
Citation:
Ha bah oui mais quand y'a une soirée bien arrosée ils sont contents que tu ais pas bu pour les ramener...
Qu'ils se démerdent : s'ils se plantent, ça fera du taf en + Le Darwinisme, c'est parfois cynique
- Charles Bukowski

mxphil
  • mxphil
Obelix2 a écrit :
J'en connais qui aiment pas du tout, notamment un en particulier... Mais étrangement, depuis qq emps, il vante les qualités d'un haricot rouge en sono... Je crois surtout qu'il a joué trop fort pendant trop longtemps

Ben quand t'es habitué au casque et/ou au v30 c pas évident .
Par contre et c étrange, il est bien + facile de s'habituer à rouler en Jag qu'en clio que de s'habituer à un autre son, pi je pense qu'il faut etre un peu audiophile...
J'aime la zic et la qualité sonore mais meme si je trouve le v30 pas si mal, j'aime mieux et largement le seventy 80 qui est un celestion aussi mais + agréable.
Mon tube 10 est un petit seventy80 et je l'aime pour la maison. Bon j'ai un v30 donc je va le monter dans un caisson mais il devrait pas y rester de trop !

Obelix2 a écrit :
Dynaudio = grosse tuerie aussi bien pour le studio, la HiFi ou même les bagnoles (Bugatti, Jaguar...)... Renseigne toi un peu, ça déboite!

Ha je va aller à la peche aux zinfos alors, mais monacor c déjà bien pour mon scudo, c déjà presque mieux que le système audio de pas mal de caisses de série, l'audi a3 de mon frangin par exemple...

Obelix2 a écrit :
tu confonds avec le TL505 pour les 18"! Celui pour les 15" fait grosso merdo le même volume que celui préconisé par les ingés de Beyma (je les avais contacté), la différence est que d'un côté, t'as des évents tubulaires => t'es bloqué, de l'autre, tu peux faire mumuse, pis j'avais pris un risque ne connaissant pas le 15MI100, donc, si ça ne me bottait pas, ça gardait l'ouverture vers un EVM15B possible pis j'avais déjà fait tailler le CP pour du TL606, vu qu'initialement, je pensais récupérer un EVM15B, pas un EVM18

Bah pourtant non mais je viens de regarder et t'as raison j'avais du avoir de la merdasse dans les zeuils

Obelix2 a écrit :
avec 101dB de rendement, même avec mon H&K de 1W c'est déjà fort

Oui je me doute non je voulais dire que le hp est dans le carton, la basse est pas chez moi, j'ai pas encore acheté l'ampli donc oila pas de bras pas de chocolat...
D'ailleurs je me demandais si je pouvais me servir de mon peavey 5w à lampes pour brancher entre la basse et le beyma ou faut obligatoirement un ampli de basse ?
Ca sera juste pour la maison le temps que je devienne un bon bassiste (le siècle prochain... )

Obelix2 a écrit :
Qu'ils se démerdent : s'ils se plantent, ça fera du taf en + Le Darwinisme, c'est parfois cynique

Ben finalement je préfèrerais éliminer les cons que les potes alcoolos ca serait un meilleur darwinisme pour moi
Mais la j'te l'accorde y'a du taf...
Comme disait l'immense Mr Coluche "Y'a de plus en plus de cons chaque année, mais j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !"
Obelix2
Citation:
Ben quand t'es habitué au casque et/ou au v30 c pas évident .
Par contre et c étrange, il est bien + facile de s'habituer à rouler en Jag qu'en clio que de s'habituer à un autre son, pi je pense qu'il faut etre un peu audiophile...
Que nenni, c'est le 1er à avoir eu un Mesa MkIV dans la région il y a près de 25 ans... Et il a toujours joué très très très fort

Citation:
Ha je va aller à la peche aux zinfos alors, mais monacor c déjà bien pour mon scudo, c déjà presque mieux que le système audio de pas mal de caisses de série, l'audi a3 de mon frangin par exemple...
Sont surtout connus pour être dans la top crème avec leurs moniteurs de studio et leurs enceintes HiFi, mais les mêmes HPs se retrouvent montés dans des bagnoles... Leur politique à la con m'a par contre fait passer à la concurrence (PMC, la boite de l'ex boss de la BBC) pour boucler mon 5:1 donc j'ai l'avant en Dynaudio e l'arrière en PMC, mais bon, c'est vraiment kif, 1/4 de poil en + pour Dynaudio sur du rock, 1/4 de poil en + pour PMC sur les insrs acoustiques notamment cuivres et cordes

Citation:
D'ailleurs je me demandais si je pouvais me servir de mon peavey 5w à lampes pour brancher entre la basse et le beyma ou faut obligatoirement un ampli de basse ?
pas de blème si tu branches bien sur la sortie en impédance qui va avec le HP sinon tu vas niquer l'ampli (et le fais pas tourner sans charge non plus sinon, t'es sur de le cramer), par contre, c'est clair que les tonestacks sont pas pour une basse, donc si t'as un EQ, je te conseille de t'en servir et vas y molo sur le gain ou tu vas faire du Motörhead
Citation:
Ca sera juste pour la maison le temps que je devienne un bon bassiste (le siècle prochain... )
Avec un EQ, le 5W pourrait bien te contenter comme ampli basse et te dispenser d'acheter un amp dédié... Par contre épargne la basse au HP pour guitare : c'est des membranes spécials très rigides d'habitude, surtt les Celestions... Un EV passe encore, un Celestion, tu vas le flinguer

Citation:
Ben finalement je préfèrerais éliminer les cons que les potes alcoolos ca serait un meilleur darwinisme pour moi
Le problème c'est qu'n zik, les cons c'est le + souvent a clientèle T'en connais qui gagnent bien leur vie en jouant du jazz toi? Faut tourner à niveau mondial pour se payer une bicoque
Citation:
Mais la j'te l'accorde y'a du taf...
Quand DeGaulle a vu taggé "Mort aux cons" sur un mur en mai 68, il a déclaré : "vaste programme"...

Citation:
Comme disait l'immense Mr Coluche "Y'a de plus en plus de cons chaque année, mais j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !"
Ah, j'en ai croisé plus qui venaient de la Lune que de Mars ou Vénus
- Charles Bukowski

samouraiYo
J'avance à vitesse lente mais bon :

Le truc pour percer les trous de tourillons Wolfcraft est suuuuuper pratique ! Le baffle tient déjà tout seul avec seulement 2 tourillons par coté .
Obelix2
C'est quoi le truc noir avec un manche bleu?
- Charles Bukowski

Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Le guide de perçage.
Invité
  • Invité
samouraiYo a écrit :
J'avance à vitesse lente

Sont pas rapides dans l'Grésivaudan.
samouraiYo
Citation:
C'est quoi le truc noir avec un manche bleu ?

Un guide Wolfcraft pour percer droit et au centre, le trou du tourillon. Ça permet aussi de tomber pile poil en face pour le trou du tourillon sur l'autre face. Bref j'ai acheté ça en soldes et chuis bien content .

Citation:

Ça tombe bien je suis dans l'avant pays savoyard, ce qui n'a rien à voir
Invité
  • Invité
samouraiYo a écrit :

Citation:

Ça tombe bien je suis dans l'avant pays savoyard, ce qui n'a rien à voir

Du coup, j'parlais pour moi ...

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...