Citation:
Boarf ya une platrée de forum sur le sujet, mais faut pas s'attendre à des plans tout prêt : mon idée de la CNC DIY c'est que tu la fabriques avec le matériel que tu peux acheter vers chez toi et coute pas un bras
Je confirme : je suis aussi tombé sur des fofos traitant du sujet, mais c'est clair, c'est du lourd.
La précision du matos pour la construire et l'aspect logiciel, je trouve ça assez flippant... Vaut peut être mieux regarder du côté de l'occase en 1er... Bon, c'est pas à visée de se faire le custom shop Fender dans son garage : une Haas VF4 d'occase c'est quand même un coup à 20k$ (bon, ça aille 3 corps ou 4 manches par passe et les passes se font à une sacrée vitesse)
Citation:
Faut aussi ce dire qu'une CNC capable de couper de l'alu ou de l'acier ne coutera pas le même prix qu'uen machine qui usinera du bois...
Je ne sais ce qu'il en est maintenant, mais quand John Page a été interviewé à ropos du montage du CS Fender (ça devait être une revue avec un nom style 'Popular Woodworking') il avait dit avoir sélectionné une CNC destinée au métal car elles étaient - chères que celles pour le bois (je sais, c'est surprenant) et avoir procédé à des modifs dessus
Citation:
ca doit faire un paquet de TL quand même !!!
Beaucoup considèrent (à condition bien sur de le connaitre) que c'est, du - chargé avec l'EV, le meilleur 1*12 du marché... Et clairement un des + chers si on l'achète tout fait...
Citation:
Non ce que je voulais dire c refaire une surface d'évent proportionnelle au volume interne de mon (futur) cab v30, pi finalement je va faire une grosse fente en haut de 8cm de haut et toute la largeur soit 40cm les basses devraient sortir devant au lieu de derrière sur un open back.
J'ai peur que ce ne soit pas qu'une question de fente proportionnelle : quand tu vois tous les params à prendre en compte pour un calcul de volume et de taille d'évent pour une enceinte 80 Heureusement qu'il y a des logociels pour taper ça, parce qu'en manuel, ça a de quoi rappeler des mauvais souvenirs scolaires à + d'un
Et ceux pour qui c'est pas forcément de si mauvais souvenirs, après 20 ans de n'avoir plus touché à de telles choses, on a pas forcément envie de s'y replonger la gueule (ce serait assez mon cas, ça
)
Citation:
Ben comme on parlait de tweeter j'ai pas pensé le préciser, mais pour ma oiture j'ai pris des crb165pp et même si ca coute qu'une grosse trentaine d'euros la paire c largement au dessus de pioneer ou alpine qui coute 3 fois + cher
Là, ça m'étonne pas trop... Si Dynaudio n'avait changé leur politique de vente (plus de HPs aux particuliers, sauf à renvoyer un HS), j'en aurai bien mis dans la caisse
Je crois que c'est Jaguar qui équipe les caisses en standard avec ça
Citation:
Ou sur le swr par contre je sais pas comment faire un filtre pour pas le claquer, si tu sais je suis preneur de toutes les infos le calcul des filtres et des circuits électroniques en général c pas mon truc.
Hihi, j'ai les calculs qq part dans mes docs papier mais AMHA, t'auras + vite fait de trouver ça en ligne que d'attendre que je fouille... Doit y avoir ce qu'il faut sur Sonelec ou site du genre...
Si tu veux faire simple, mais c'est pas la top performance, un condensateur peut suffire... Je me souviens de valeurs style 2,2 à 4.7 µF pour des tweeters piézo Motorola, la fréq de coupure variant selon la valeur
Citation:
Pour le 15mi100 je va faire la boite prévue par les ingé de Beyma ca sera surement bien...
Le volume interne d'un TL606 est dans les rails par raport à leur constru... comme, en décalant les entrées d'évents par rapport à la face avant, tu peux claquer un cache de la taille qui t'arrange et rester sur le plan du baffle (hey, ça fait pas moche quoi), ben c'est la soluce pour laquelle j'ai opté kwa
Citation:
finalement le peavey m'est passé sous le nez le gars devait me phoner avant ce we pour qu'on se voit mais je retrouve plus l'annonce donc je pense que c mort
Les gens n'ont plus de parole... Un tocard situé dans l'Ain devait me vendre une Leduc U-guitar, je m'apprêtais à faire le trajet, paf, il la fourgue à son voisin GRRRR, je l'aurai claqué (en + à 1000€ la pelle
La 3e qui me file sous le nez en 7 ans
)
rien vu que je ne connais pas
Citation:
Ben moi 80 je sais j'ai toujours été la honte de la famille...
Je suis aussi dans ce cas... En gros des gratteux pas alcoolo, on doit être 3 ou 4 dans le coin
ça rend souvent l'intégration difficile dans les groupes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu