Citation:
Bah finalement on est pas que 2 sur ce topic.../...Du coup on est combien ????
Plus qu tu crois, 90 pages de topic ça se torche pas comme ça... mais les aller-retours sont récurrents : on passe pas toutes nos vies à construire des "Thieles", i.e je suis à une moyenne d'environ 1 ou 2/an. La plupart vont et viennent... On devrait peut être comptabiliser le nombre de cabs faits ici, tiens...
Là je te présente SamouraiYo, glorieux guerrier des décibels, kamikaze de la scie circulaire et accessoirement fondateur de ce topic
Citation:
J'ai fait découper des planches pour faire mon cab pour mon v30 il sera "TL806-like"
Mais va falloir que je recalcule les events et je suis pas sur d'en etre capable..
Le V30 le fait en Thiele, de toutes façons, tu peux pas calculer tes cabs en y claquant des Celestions : ils ne diffusent pas les paramètres Thiele-Small de leurs HPs et prétendent que ça sert à rien (no joke!)
Citation:
Je suis toujours dans le coin. D'ailleurs je viens d'acheter un établi pour y fixer ma scie circulaire car après diverses découpes je me suis rendu compte que mon rail de guidage de fortune n'était pas terrible pour faire de belles coupes droites
Salut Sam et bonne année!
Me fait trop flipper la circulaire
Je préfère rallonger 11€/planche pour faire tailler aux dimensions où j'achète mon bois... Sinon, c'est certes pas pour tout de suite, mais je songe à acheter une CNC un de ces 4 : y'en a une à 3440€ qui peut travailler jusqu'à 1000*600*110mm (et sa grande soeur à 7625€ fait 1400*800*110mm)... L'idée n'est bien sur pas que destinée à faire des enceintes : mobilier, circuits imprimés, gravure de coffrets et accessoirement des guitares et pis sachant qu'on pense taper l'isolation des combles comme prochain gros projet, et que fatalement, je pense aménager ça en studio+local de répète+home cinéma, ça devrait permettre de faire des économies + que sensibles : rien qu'un escalier et un meuble de studio, c'est pas cadeau et faire une boite dans la boite pour l'isolation phonique, j'ose même pas imaginer en prenant une entreprise 80 Enfin, faut qu'on en discute avec ma co-proprio (qu'est du genre un peu bornée) et le mec de ma tante qui certes n'est plus tout jeune mais assure grave dès qu'il s'agit de maçonnerie, carrelage etc : c'est du lourd, par contre, rajouter 1 ou 2 pièces pour un équiv d'environ 70/80m² à une bicoque + top isolation thermique, c'est pas tout à fait nase comme investissement
ça sera déjà beau si on attaque l'été prochain (ou + probablement l'année prochaine)
Citation:
Mais de nouveaux thieles sont en projets, à base de Medium en 18mm car impossible de trouver du CP digne de ce nom vers chez moi
Tu sais que les Mesas, c'est pas un CP de bouleau 13 plis mais un + standard en 5 plis? C'est clair que celui d chez Leroy tout tordu, c'est pas ragoutant par contre :/
Sinon, vu que t'es dans un département frontalier, tu t'es renseigné du côté de la Suisse??? Sinon, je suis quasi certain que t'as dû passer à côté de kéchose d'exploitable, par contre, c'est certain qu'au niveau des grandes surfaces françaises
Ooups, je pensais à du HP normal, j'ai pas leur gamme de matos en tête, les miens datent de ma période lycéen fauché, je leur ai pas epris de came depuis ce temps là
bon : je te déconseillerai du Piézo déjà! C'est bon pour de la sono ultra bas de gamme, ça, tu retrouves le même côté sec froid et claquant ds piézos sur guitares acoustiques (faut dire qu'un micro et un HP, c'est la même chose techniquement! En adaptant l'impédance, tu peux te servir d'un HP comme micro par ex!)
On, m'a +tôt conseillé ce genre de choses :
http://www.thomann.de/fr/beyma(...)r.htm
http://www.thomann.de/fr/beyma(...)f.htm
ou ça à la limite :
http://usspeaker.com/paudio%20(...)1.htm
AKA
http://www.thomann.de/fr/swr_e(...)d.htm
NB : le 15MI100 serait une version améliorée du JBL E140.. On fait facilement pire comme base
Citation:
Ben vi je pensais innocemment que custom voulais dire personnalisé donc pour moi dans la musique que c'était pour se différencier de la prod de masse donc fait main...
Quand on m'a proposé d faire la guitare de mes rêves à tarif canon à Corona, j'ai avancé : "une Excalibur à manche conducteur avec capteur midi et piézo en interne?" et on m'a répondu : "aahh, ça ils savent pas faire"
Tu sais, de toutes façons, kesk'on leur demande? Des stratos et des telys, de temps en temps une Jazzmaser, une Mustang ou une jazzstang, tu vas quand même pas leur demander un dérivé de LP (quoique les grattes de Robben Ford...) ou de te faire une gratte genre Auerswald... Les gus qui vont là veulent des guitares génériques en version haut de gamme avec un juste un finish et qq options perso... n fait, z'auraient autant se commander un kit chez Warmoth pour une team-built et chez le luthier pour une hand-built, ça reviendrait - cher... "ah ben non, y'a pas le logo magique style spaghettis qui te fait croire que tu joues mieux"
Même chose pour kékun qui verrait un de nos Thieles et puis "y'a pas marqué Mesa dessus, c'est donc pas bon"
Citation:
ben c pas facile avec les 10 doigts mais si en + il t'en manques vaut mieux se faire une raison et changer de hobby. Devenir alcoolo ou fan de foot ('fin si y'a une différence )
Parce que tu connais des gratteux qui sont pas alcoolos?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu