Citation:
ben la c'est du concret! le boulet que je suis...
T'avais déjà tout sur Sonelec, effectivement...
Citation:
sinon avec ma tete blackstar on peut acheter aussi un ensemble stack composé de deux cabs 1x12(finalement ce que je veux faire).
c'est le HT110 qui est sensé aller avec... donc du HP de 10'... Rem, ils ont un HT112 en 12'...
Vu les prix (basiquement, tu retires 75% du prix de revente pour avoir celui de fabrication sauf si t'achètes direct au constructeur, et encore!) et le fait qu'ils ne précisent pas le modèle de HP, heu, sincèrement, tu veux mon avis sur les Celestions e bas de gamme alors que déjà, leurs HPs assez cher, je trouve qu'ils le sont beaucoup trop pour ce que c'est
Citation:
(finalement ce que je veux faire).
je vais être franc avec toi, vu le budget que t'as mis en matos neuf, en occase, t'aurais pu te payer la stéréo à lampes en Engl avec un Rocktron dans la boucle et quitte à taper dans les baffles cheap, j'irai plutôt lâcher 35€ dans le cab de 12' chinois chez Banzai sans HP et me procurai tout de suite de la super gamelle qui pourrai ensuite être montée dans un super bon cab... En fat, c'est bien + économique de taper dans le super matos tout de suite plutôt que s'essayer à plein d trucs moyens...
Citation:
dans ce cas comment fournissennt ils le cablage.comme tu dis,un petit boitier ou des cables?
et aussi 100 balles et un Mars?
tu l'ignores sans doute, mais certains câbles HP peuvent dépasser les 1600€ le mètre et sans aucune fiche connectée (tu as bien lu!).
En fait, t'as tout intérêt à apprendre à faire un max de DIY : en tapant dans le haut de gamme, tu fais des économies de facteur 4 à parfois 10, par exemple, une pédale à 300€ va t'en couter 30, un câble à 120 ne va pas t'en couter 20, etc etc...
Achtung : ne pas utiliser du câble blindé pour guitare pour relier ampli et bafle!!! SURTOUT PAS! Vaut encore mieux claquer le câble d'une rallonge 220V sur un jack
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu