Citation:
Mon père tiens deux commerce dans le domaine ! Donc il a du matos pour sa je peux te le dire (biensur il est pas menuisier mais quand même). Du contre plaqué j'en ai quand je veux gratis (c'est sur c'est pas de l'ébène ou de l'erable massif), a dimension voulu au 1/10 de millimètre prêt ^^ !
La colle pareille, et les outils pareilles..
ça tombe bien, tu vas pouvoir m'en refiler à l'oeil alors
Citation:
En gros sa me couterais que le cout du HP, et le temps de le construire. Mais je me sent pas encore prêt.
Bah, tu sais, si t'as tout le matos à dispo, t'es + que prêt
Citation:
Si je me lance un de ces quatre, sa sera plutôt un 2*12 monté en V30 + G12M (ou G12T75) celestion 16 Ohm pour mon 1987x en stéréo
Sincèrement, si c'est pour claquer des HPs de bas de gamme, c'est pas la peine de se faire chier à faire un baffle : tu trouves ça tout fait pour pas cher
Au fait, les cabs d'Hendrix, les Celestions étaient virés pour des JBL E120, EVH n'en vire que la moitié pour cette m^m gamelle. SRV virait les HPs des siens pour l'EVM12L
Si tu veux des Celestions corrects, faut taper dans les pré-Rola, ensuite, z'ont changé le papier et au lieu d'avoir le son crémeux, t'as du criard.
Maintenant, on a de la chance :
EV a repris la prod des EVM12L sous l'impulsion de Zaak Wylde qui vire aussi les Celestions de ces cabs Marsh, Beyma a réédité le E120 sous le nom de Liberty et Scumback ou Weber rééditent les pré-Rola
Sinon, si quelqu'un veut un E120 d'origine, j'en ai vu un dans les P.A de G.com, toutefois, je suggérerai de négocier : le type en veut quand m^m 180€ ce qui est à peine moins cher que le Beyma neuf.
Sinon, dans les gamelles + 'cheap', je conseillerai + volontiers de s'intéresser au Wizard d'Eminence ou, entre 100 et 150, au Red Fang ou au Jensen P12R, ces deux-ci étant des AlNiCo, J'ai pris deux MOD12-50 à Jensen à visée "home" de par leur faible rendement, le son est très sympa et bien roots et c'est du 50€ la gamelle neuve. J'aurai pu prendre des Greenbacks, mais uniquement s'ils étaient au même prix : Celestion étant pris de Gibsonite Fenderienne aigüe, càd faire payer le matos bien + cher que ce que ça vaut, je boycote donc leurs produits... Sinon, j'ai pas trop apprécié les +25% sur le Wizard au 1er Janvier 2010, tant pis, j'en rachèterai pas à 95€, le mien, je l'avais payé 59 juste avant qu'il passe à 75€
Le coût de fab d'un HP est autour de 5 à 10$ au fait et seuls les monstres dépassent ce coût
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu