Citation:
Enfin un mec raisonné dans la jungle du "ouintage"!
Comme ma famille a tenu l'Auvergne pendant près de 1000 ans, je dois avoir gardé un côté un peu du genre à en vouloir pour mon argent
Citation:
Nan mais là c'est plus du ouintage comme tu dis, c'est un truc de collectionneur (fortuné, mais ça semble évident. Un collectionneur pauvre, il ne collectionne que des emmerdes ).
Bon, soyons lucides :
Un condensateur électrochimique commence à sècher au bout de 10 ans, de l'utra haut de gamme comme les Atom, c'est 15 ans et ce qu'il soit utilisé ou non. Ce sera déjà exceptionnel si ça atteint les 25 ou 30 ans sans qu'on se mange de pertes de volumes etc...
Autant dire qu'un ampli qui a 60 ans, s'il tourne encore, ce ne sont plus vraiment des pièces d'origine à bord, exemple, le Vox de the Edge, excepté les transfos, tout a été changé dedans... Comme ce n'est plus d'origine, ce n'est pas du matos de collec, celui qui paye cher s'est acheté une vieille boite, c'est tout!
Citation:
14500 € c'est peut être le prix d'une 2CV en bon état aujourd'hui
Je ne mettrai pas ça dans une bagnole, d'ailleurs, j'en ai jamais acheté une seule : pourquoi payer ce qu'on peut avoir gratos?
Tiens, dans les PA actuelles, 14/15k€, tu as ça :
Et tous ces engins décollent en 15 à maxi 50m et ont le droit d'aller se poser quasi n'importe où.
Ainsi, voilà, ni ampli, ni guitare, ni même voiture quelle qu'elle soit : à un tel prix, non merci
D'ailleurs, on trouve moins cher :
Et ça c'est un coup à 6k5
Mais j'ai déjà vu des jets en parfait état de vol à de tels prix mais... personne n'en veut et en moyenne, ils finissent à la ferraille : plus aucun intérêt militaire et du point de vue civil, ça pèse très lourd en maintenance, consommation, licences et... emmerdes...
Citation:
Ça n'a plus rien de rationnel ! Et ça vaut pas ce prix parce que ça roule mieux, que c'est plus confortable ou que ça sonne mieux que la production actuelle.
Oh, un magazine économique TRES sérieux conseillait il y a qq années d'acheter une certaine marqe de guitares car les instrus prennaient 15% par an...
Si les émules de Madoff s'en mêlent... chose amusante, j'ai une pelle payée 600€ sur LBC qui n'a pas à rougir face à une vieutage de ladite marque qui vaudrait 150k€ si ce n'est +... En fait, le bois du corps de la mienne, faite en 2007, aurait été coupé avant la guerre de 14...
Au fait, pour 50k€, je me trouve un yacht de 30/35m de type Gulet (d'où le mot Goelette...) à Marmara... Le chantiers y ont juste 3000 ans d'expérience...
On est loin des histoires de cabs DIY? Pas tant que ça : ça relève de la même philo : ne pas faire n'importe quoi pour ne pas devenir n'importe qui
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu