Pas pour le moment à ma connaissance!
Ce serait probablement + aisé de se caler du 18sound en HP alternatif vu que c'est fait en Italie mais là aussi, aucun test n'est venu à ma connaissance ce qui est assez dommage, d'autant + que la version ferrite ne pèse que 4,5kg et la néodyme 2,7kg.
En même temps, avec déjà 4 EVM12L dans mon set (que j'ai eu pour du prix vraiment rikiki), c'est clair que ça ne justifie pas trop que j'investisse.
Par contre, pour ce qui est de Weber, je me suis calé un California-ferrite, bon, c'est clair qu'on ne pourra comparer avec un JBL D120F, l'original étant un alnico, il eut fallu un California-ferrite et ça ne réagit pas comme du E120 qui est bien + puissant (et encore + lourd qu'un EVM!) mais ça donne quand même de sacrés airs de Twin-Reverb chargé en JBL à mon petit Champ12 et ça n'a plus rien à voir avec le rendement mou du genou et le son moisi d'avec le HP d'origine. Bien, sur, j'aurai pu bourrer de l'EV ou le E120, mais le but d'un petit combo c'est quand même d'être facilement transportable, j'aurai préféré choper un California-alnico mais c'est introuvable d'occase, déjà que c'est le 1er ferrite qui passe à ma portée...
J'avais déjà pu m'essayer à du Weber inspiré de vieux 'Pulsonics', faute de test A/B avec les originaux et là, il n'y a pas de vrai équivalent vu que le D120F n'existait pas en ferrite, mais pas de sac, je doute que si tu optes pour des Weber tu sois déçu, c'est du matos vraiment très bien et je suppose que ce n'est pas sans raisons que le CS Fender en bourre à la place des Eminences des amplis de série.
Qui sait, peut être que dans le futur, j'aurai un accès + aisé à du matos uniquement disponible aux US, mais bon, ça dépendra du fait que je puisse adapter ou non 2 moteurs de 100ch diésel tuné pour le Jet A1 et 2 hélices contra-rotatives à la place d'un 200ch en AvGas 100LL sur mon futur navion et qu'il puisse taper mini 3000km (je vise plutôt les 5000 en fait!) auquel cas, me faire des virées aux Amériques (et surtout ramener du fret) serait jouable.
PS : des intéressés pour une maison tout près de la frontière Luxembourgeoise? (traduire : où il y a les + gros salaires au monde, i.e le SMIC à 1922€!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu