Obelix2 a écrit :
Citation:
Nan mais là c'est plus du ouintage comme tu dis, c'est un truc de collectionneur (fortuné, mais ça semble évident. Un collectionneur pauvre, il ne collectionne que des emmerdes ).
Bon, soyons lucides :
Un condensateur électrochimique commence à sècher au bout de 10 ans, de l'utra haut de gamme comme les Atom, c'est 15 ans et ce qu'il soit utilisé ou non. Ce sera déjà exceptionnel si ça atteint les 25 ou 30 ans sans qu'on se mange de pertes de volumes etc...
Mais oui, on dit la même chose. Le collectionneur (de guitares ou de vieilles bagnoles c'est pareil) ne raisonne pas de manière pratique. C'est soit une passion de riche, soit un placement spéculatif. C'est rare, c'est ancien et j'expose ça chez moi ou dans mon garage ou dans un coffre fort.
L'ampli à 15K€, comme tu dis, il y des chances que tout d'origine il explose si tu l'utilise trop longtemps. Mais ce n'est qu'une pièce de musée, par un truc pour guitariste. Il suffit de voir la différence de prix entre une strat (ou autre) des années 50 ou 60 100% d'origine ou bien repeinte, rebobinée etc. C'est pour deux types de personnes différentes, c'est tout. Si tu reste sur ton point de vue de musicien et de consommateur avisé et vigilant, forcément ça te semble débile et inconcevable ce type d'achat. Je ne suis pas client de ce genre de truc non plus, mais je comprends ceux qui achètent.