[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kasimir.phunk
Salut
J'ai un ev classic en 16ohms à échanger contre un 8ohm
On me propose une version OEM des années 80/90 et non la réédition.

Ça le fait?
C'est le même truc?
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
F6HQZ
  • F6HQZ
  • Special Total utilisateur
Des photos ?
Il faut se méfier d'une membrane d'aspect douteux, trace d'humidité ou griffures...
Ce n'est pas parce qu'il serait "vieux" qu'il serait meilleurs ("vintage" ?).
S'il est en état et fonctionnel, un max de 70/80 euros pour un modèle marqué Electro-Voice, moins pour un OEM sans référence déposé d'un combo ou une enceinte quelconque.
J'ai plus confiance en du neuf, mais chacun voit comme il veut.
slowhand73
C'est la cote, le prix de vente moyen pour ce modèle ou c'est que toi tu serrais prêt à y mettre ? Parce que 70/80€ ça me semble super bas pour ce type de HP ?! Moi j'aurai dit 100/120€, mais bon ...

Il me semble que les première ré-éditions n'avaient pas aussi bonne presse. A propos de la prod. actuelle je ne sais pas. Entre ce qui se dit sur les forums et la réalité
kasimir.phunk
Merci, est ce une affaire à faire?
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
F6HQZ
  • F6HQZ
C'est plutôt le prix max que je mettrais.
120/130 des "vieux" ? autant mettre un peu plus et acheter des neufs chez les teutons !

La prod actuelle est une évolution, entre les matériaux qui changent, les règlementations pour les produits chimiques (cône et suspensions) et les métaux polluants, et des questions de design améliorés (plus gros évent de refroidissement à l'arrière de l'aimant), je me demande bien ce qui est mieux.

Les spécifications constructeurs sont bonnes et collent à la réalité mesurée, par contre.
J'ai une excellente confiance dans ce qu'annonce Electro-Voice, c'est totalement conforme à la réalité, du moins ce que j'ai pu vérifier sur ce modèle.

Attention, avec un aspect similaire (pour les vieux sans repère visuel ni étiquette) plusieurs modèles existent, au moins 3 versions, une plus linéaire pour la sono, deux versions pour la guitare !

J'en ai deux neufs en EVM12L qui me font écouter du vieux blues US juste à 4 m devant moi en ce moment ;-)
Au moins, je connais leur histoire, leur aspect et je les ai rodés moi-même.
Ils me conviennent parfaitement.
Je pense même en prendre un troisième dans le courant de l'année.
Hello tout le monde je suis nouveau sur le tutto je possède 2hp JBLe120 qui sont actuellement montés dans 2 combos DYNACORD REFERENCE 600 SUPER SON mais le poids n'est plus compatible avec ma vieille carcasse auriez vous les plans et cotes adaptées pour ce type de hp pour un cab 1X12 THIELE MERCI
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Et voilà, j'ai reçu mon EVM12L et je l'ai monté dans son caisson. Je posterais une photo, mais il n'a rien de spécial (tout noir).
J'ai fais quelques essais de son ce week-end et j'ai pu constaté qu'effectivement cet HP restitue un spectre très large comparé à mes 1x12 actuels. Faut dire que je pars de loin : Marshall 1912.
Avec les mêmes presets qu'avant ça donne l'impression qu'on a enlevé un voile qui bloquait tous les aigus, comme si le tone était à 0 avant. Et tout reste bien définit autant en grave qu'en aigu. J'ai pas pu trop monter le volume. Je l'essaye ce soir en groupe, il me tarde de voir comment il rendra avec les autres.
MarvinS
  • MarvinS
Voici le mien :

J'ai pu le tester hier soir en répét. C'est impeccable, le son ressort très bien et la diffusion est excellente. J'ai pris énormément de plaisir à jouer dessus, je suis ravi.
En je récupère enfin mon Triaxis réparé cette semaine (là je suis sur un JMP-1) !!
Il me tarde de l'essayer puisqu'il est censé être voicé pour l'EV.
F6HQZ
  • F6HQZ
MarvinS a écrit :
...un voile qui bloquait tous les aigus...

Et les médium bien joufflus, alors !...
C'est surtout là l’intérêt : il n'est pas creusé et tout fantomatique comme sur bien d'autres.
Et on retrouve alors que l'on a un bouton de médium ou un équaliseur qui marche bien, tient donc !...
Bienvenue au club des adorateurs du EVM12L ! :-)
Oghkhood
C'est exactement ce qu'Obelix a toujours dit

Va falloir que je m'en fasse un, mais je redoute que ce soit le cab de la verité : un bon ampli sonnera bien dessus, un ampli pas bon verra ses defauts mis encore plus en évidence ... et les guitares ... !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MarvinS
  • MarvinS
Oghkhood a écrit :
mais je redoute que ce soit le cab de la verité : un bon ampli sonnera bien dessus, un ampli pas bon verra ses defauts mis encore plus en évidence ... et les guitares ... !

Quel est ton ampli ?
Oghkhood
Ampeg GVT15H

Pas trop de souci pour celui là.

Mais comme j'ai eu un Bugera qui m'a laissé un bon souvenir, je me demande ce que ca donnerai avec une tete V55(clone de Delta Blues) ou 1960(clone Marshall)

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MarvinS
  • MarvinS
Je pense que tu n'as pas à avoir peur de ce que ces amplis peuvent rendre sur un EV.

Pour le Marshall, ça le fait avec le JMP-1 (le rack, pas la petite tête).
Oghkhood
Au fait, j'ai lu par ici qu'il existe un clone de l'EVM12L, je me rappelle plus la marque, il est bien ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Non c'est pas ça. Il s'agit d'un hp quji ressemble a l'EVM come deux gouttes d'eau, en plus de reprendre ses specs.

EDIT : c'est le WGS 12L

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Il est quasi au meme prix que l'EVL ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...