ChopSauce a écrit :
& fascination (pour le travail de lutherie en général et ton travail en particulier)
Du coup j'ai été revoir la jaune et je me demandais : pas une découpe "de confort" de prévue - on dirait - par choix esthétique ou ?
(sur le dessus, je ne vois pas bien)
Si, si - c'est toujours dur à avoir avant la peinture. Sur ce modèle-là, je rabote une surface dans la continuité de la 'corne' supérieure. Celle-ci en a une un peu plus prononcée que la mienne :
Il y aura aussi une découpe derrière, assez large. Les deux guitaristes du groupe (indice !) ne sont pas très gras et je pense qu'ils apprécieront. Ca enlèvera un peu de poids aussi...Ce sera la guitare la plus proche d'une Fender que j'aurai fabriqué jusque-là, dans la construction tout du moins. Le corps est plus épais (42mm) que ce que je fais d'habitude, la touche est plus fine (6.35 au lieu de mes 8mm habituels), la défonce du manche n'a pas d'angle...Les deux jouent sur Fender (autre indice
) et je veux qu'ils puissent conserver leurs habitudes.
Puisque le manche n'a pas d'angle, ce sera un Floyd Rose incrusté - avec le locking nut (ce sont des maniaques du vibrato).
Le plus dur est fait :
Plus qu'à terminer la défonce FR, fabriquer le gabarit du pickgard, le pickguard, les micros, faire la défonce piscine en-dessous, découper la plaque de contrôle, celle du manche et celle du logo sur la tête (inox toutes les trois), les graver à l'électrolyse, donner un radius à la touche, fretter, sculpter le profil, poncer tout ça, et commencer à balancer de la peinture dessus...
Facile en vingt jours, non?
Slyonline2 a écrit :
Waow, je découvre tardivement tes réalisations.
Impressionnant, je vais suivre attentivement maintenant.
J'aime beaucoup l'esthétique indie-rock sixties de tes guitares et leurs finitions soignées, les formes originales
Félicitations !
Citation:
Celle-ci ira à mon groupe préféré sur terre - ils jouent à côté de chez moi à la fin du mois.
ça m'intrigue... un indice peut être ?
En plus de ce que j'ai dit au-dessus...C'est un groupe qui vient d'un endroit où l'eau tourbillonne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand on vide la baignoire !