PiPiRoSe a écrit :
l'essaie que je peux faire c'est avec une tube screamer avec ce fil de la boucle sur un inter on off pour voir si j entends une difference.
mais sur une seule pedale vas t il y avoir une difference audible ,c'est pas dit j'en sais rien mais si tu cable 10 pedales comme ca et tu met une alim guirlande o fesse et tu te branche dans un amp qui est truffé de boucle j'ose esperer que oui ca s entends .
tu melanges des choses qui n'ont rien a voir
je m'autocite:
super_taz a écrit :
une boucle de masse, ca fait du bruit quand sa surface est grande et qu'un champ electromagnetique est susceptible de passer dedans. ces 2 conditions n'etant pas reunies a l'interieur d'une pedale, puisque la boucle est toute petite et que le champ electromagnetique externe est arrete par le boitier metallique, ...
- si tu fais des boucles de masse dans un ampli ca va s'entendre parce qu'un ampli est bourre de signaux d'alims qui rayonnent a l'interieur du chassis: l'alim 230V et le chauffage des lampes entre autres. pas besoin de 10 pedales avec ou sans ce fil pour entendre un ampli bruyant car mal concu
- de meme, le schema ci dessous explique pourquoi on a du buzz avec de alims guirlande et plusieurs pedales: les boucles de masse sont externes aux pedales, et independantes de ce qui se passe a l'interieur
j'en reviens a ce que j'ai ecrit: dans les pedales les boucles de masse sont trop petites, les champs externes sont arretes par le boitier metallique, et les champs internes trop faibles (car Alim en DC) pour generer un bruit audible