Modifier l'électronique de sa Gibson Les Paul [+ photos !]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
avec un 0.047, la plage de fréquence est plus grande c'est ça??

pour un son moderne sur flying v quelle valeur semble le plus adapté?

chez orange drop qui correspondent mieux a mes attentes que les PIO russe orienté vintage.
Fenson66
Citation:
avec un 0.047, la plage de fréquence est plus grande c'est ça??


Non, c'est l'inverse. Plus tu augmentes la valeur du condo plus tu coupes les aigus.
A toi de voir ce que tu attends de ton Tone. Si le Tone à zéro avec du 0,022 n'est pas assez sombre pour toi alors augmente la valeur.
La "norme" pour les Humbucker c'est 0,022 (0,047 pour les simple Strat).
Après, vu le prix que coute un condo, tu peux en prendre plusieurs et voir ce qui te convient le mieux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Rocking Chair
ok merci, je ne veut couper les aigu ni assonbrir le son au contraire, j'aimerais plus de clarté, je joue rarement avec les potard, je vais testé un 0.022 soit orange drop soit PIO russe.

aprés quand j'entends "son vintage" ça ne vas pas changer mon 500T en burstbucker non plu, j'imagine..
ça reste minime je me trompe?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

moi par exemple pour faire comme beaucoup et tester j'ai mis des PIO russes 0.022 dans ma LP câblée en 50's en remplacement des imitations BBee Gibson d'origine (qui s'en sortait très bien faut avouer), mais j'ai été surpris du changement que ça a amené en tous cas.
Je m'attendais pas à autant de subtilité. C'est pas facile à expliquer, mais quand je baisse le tone y'a un peu moins d'aigu certes, mais c'est plutôt bien progressif et ça agit aussi sur les mediums, bref, même en se mettant à 3 au tone avec des Log t'as pas de son étouffé, ça reste clair, aéré et encore assez brillant, alors qu'avec les gibson ça agissait de manière plus nette et franche, du coup les combinaisons me paraissent encore plus étendues même si les nuances sont plus difficiles à percevoir, et en plus en jouant aussi avec les volume, ça répond aussi différemment...
Le mieux c'est de tester tellement c'est pas facile à décrire et de voir ce que tu préfères
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rocking Chair
je vais surement paraitre un peu lourd (désolé) mais je n'ai pas trouvé de reponse la dessus:

que signifie les histoires de voltage? ex: je regarde les condo orange drop 0.022 et j'en trouve en 200, 400 ou 600v.
Meme si c'est une histoire de gouts j'aimerais savoir ce que ça apporte.

une derniere et j'ai fini: la différence entre du cable a gaine tissé ou tresse métal...
l'un est blindé mais niveau son, enfin quoi choisir??


merci beaucoup vous géré mieux que wikipedia
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
guillom31 a écrit :
je vais surement paraitre un peu lourd (désolé) mais je n'ai pas trouvé de reponse la dessus:

que signifie les histoires de voltage? ex: je regarde les condo orange drop 0.022 et j'en trouve en 200, 400 ou 600v.
Meme si c'est une histoire de gouts j'aimerais savoir ce que ça apporte.


Salut,

pour les V, c'est pas très important niveau son voir pas du tout, la gratte n'ayant que qq mV dans le circuit (200, 400 et 600 doit être la tension admissible je crois, à confirmer, mais donc y'a de la marge ).
Par contre, ça joue notamment niveau encombrement, surtout pour les PIO qui sont de forme cylindrique (mais les Orange drop je sais pas à quoi ça ressemble): plus le voltage admissible est élevé, plus la capa est grosse, ce qui peut être galère parfois à installer suivant la place dans les grattes apparemment.
De toutes façons, en général c'est du 400V tout le temps par exemple chez Gibson, donc si tu as le choix prends du 400, moi en tous cas c'est ce que je ferai à ta place
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rocking Chair
un grand merci a toi et les autres, j'ai commandé mon arsenal pour un son moderne:

3 pots Gibson Historic 500k
1 orange drop Sprague .022 600v
2m de cable a gaine tissé genre Fender.

ça sera toujours mieux que le cablage cheap d'origine en fils extra fin et condo ceramique.

le temps de recevoir tout ça et d'installé et je vous poste des tofs et avis sur le son.
Nico_las
guillom31 a écrit :
un grand merci a toi et les autres, j'ai commandé mon arsenal pour un son moderne:

3 pots Gibson Historic 500k
1 orange drop Sprague .022 600v
2m de cable a gaine tissé genre Fender.

ça sera toujours mieux que le cablage cheap d'origine en fils extra fin et condo ceramique.

le temps de recevoir tout ça et d'installé et je vous poste des tofs et avis sur le son.


Le fil pourrait être aussi fin qu'un cheveux que ça ne changerai absolument rien.
Il est gros comment le fil à l'intérieur du micro ?? Et bien plus fin qu'un cheveux.

Pour répondre à ta question, la gaine a été enlevée sur quelques millimètres pour souder le câbler sur les capots des potars.
Cela permet de n'avoir qu'un seul câble pour trois connexions. Au delà de l'aspect esthétique et donc commercial dans ce genre de produit, c'est un peu plus chiant à faire. On peut le faire aussi avec un câble monobrin rigide à la place.

Ce câble est la pour relier les capots des potars à la masse.
Rocking Chair
Nico_las a écrit :

Le fil pourrait être aussi fin qu'un cheveux que ça ne changerai absolument rien.
Il est gros comment le fil à l'intérieur du micro ?? Et bien plus fin qu'un cheveux.


nan les fils sont bien plus fins que celui des micros, et bien sur ça ne va pas transformé le son, mais franchement je pense que ça améliore au moins le passage du signal, c'est obligé!! plus grosse section, meilleure qualité..

c'est le meme principe qu'avec un jack ou tout autre conducteur.
Rocking Chair
Nico_las a écrit :

la gaine a été enlevée sur quelques millimètres pour souder le câbler sur les capots des potars.
Cela permet de n'avoir qu'un seul câble pour trois connexions.


je pense faire cette technique, de meme que je reste persuadé: moins de cable= meilleur signal.
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • #147
  • Publié par
    all
    le 21 Mai 2012, 21:47
guillom31 a écrit :




voici le super cablage gibson d'origine


Et bien, c'est le bazard la dessous...merci gibson
Rocking Chair
all a écrit :


Et bien, c'est le bazard la dessous...merci gibson


tu l'a dit, j'ai l'impression que c'est fait exprés de faire de la merde, le fil vert regarder, ya plus simple pour relier les masses
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • #149
  • Publié par
    all
    le 22 Mai 2012, 21:32
Salut a tous, voila j'ai un micro dont j'ai peur que son cable soit un peu court, comment et avec quoi peut on le ralonger???
Et est ce possible?


arsenelapin
Oui tu peux faire une rallonge avec du fils normal, mais attention à fair eune bonne soudure isolé genre par une gaine thermo c'est idéal.

En ce moment sur guitare et Gibson...