juh a écrit :
bon j'y vais de ma petite contribution.
les vernis j'y passe mes journées (dans un autre domaine, mais la matière elle même varie peu)
retrouver un vernis qui a la même teinte que celui d'origine c'est une mission.
Tu dis que l'éclat de vernis (qui doit être une belle daube pour s'etre décolée sur le retrait d'un scotch) est extremement fin.
Si ton jeu n'en patit pas (si tu ne le sens pas au toucher) tu laisses comme çà.
les custom shop à des milliers d'euros ne se gènent pas pour attaquer sérieusement les vernis et mettre les bois à nu.
d'autres part, si tu tiens absolument à refaire:
un vernis PU à la paille de fer bon courage... il te faut juste créer l'accroche pour un nouveau vernis-> p1500 sur tout le manche et revernissage, puis polissage uniquement des frettes et c'est reparti.
merci pour ta contribution! là où est parti le vernis c'est super lisse et malgré la finesse de l'épaisseur du vernis qui est parti on sent la différence entre les deux surfaces.
Je vais laisser passer un ou deux jours histoire que la pression redescende ! là pour l'instant je me dis la couleur peu importe , c'est pas le plus important car avec un vernis incolore ça va donner une couleur jaunâtre qu ne sera pas si loin que celle du manche. Là je me dis que je dois trouver le bon vernis et faire des petites retouches que je poncerais avec du papier ultra fin.
Je vais quand même aller voir le luthier du coin "Alquier guitare" voir combien il me prend pour tout refaire y compris les frettes mais je ne me fais guère d'illusion ça va tourner dans les 400 ou 500 euro