Crazy pumpkin a écrit :
Je pars du principe que rien n'est infaisable.
Après la question c'est de "bien faire".
Si tu fais une retouche ça ne sera pas avec le même vernis donc entre la "couleur" et le fait que la nature du dit vernis ne sera pas la même que celle du vernis de ton manche, donc tu risques d'avoir de nouveau le problème à plus ou moins long terme.
Si tu as les morceaux qui ont sauté, tu peux essayer avec du vernis incolore de repositionner l'éclat à sa place en ayant mis du vernis avant de le repositionner, et espérer que ton vernis fera office de colle pour ton éclat et attendre que cela sèche.
Au pire, après, tu passeras un coup de papier de verre très fin sur l'ensemble de la case (toute largeur du manche) après pour récupérer le niveau, et tu repasseras une légère couche de vernis pour harmoniser, en finissant par un léger ponçage et polishage.
C'est comme cela que je ferais personnellement
merci de ta réponse, j'ai eu cette idée tout à l'heure mais les morceaux sont tellement fin et tellement bien collé sur le ruban adhésif qu'il m'est impossible de les enlever sans les casser. Si seulement je savais comment enlever ce vernis mais ça résiste à l'acétone !
Là c'est un sacré coup d'arrêt et le moral est en berne