La behringer que j'utilise est la ultra-di, je l'en sers à la fois pour la guitare et pour les micros, elle a une prise XLR et un prise jack en entrée. Deux boutons d'atténuation, un anti-parasites, etc... elle est super.
Photos sur :
http://miageprojet.unice.fr/tw(...)irect
En général on a un bien meilleur son avec une boîte de direct que sans, même si ça peut paraître "bien" ou "pas mal" quand on branche directement sa gratte dans l'entrée micro. Je fais le pari qu'avec la boîte vous allez vous dire "merde, c'est qand même meilleur !" Un pote à moi a un mac et il branche direct sa guitare dans l'entrée micro et traite le signal avec garageBand qui inclut en standard des plugs pas trop mal pour la gratte. Il m'a dit "j'ai pas besoin de boîte de direct", mais après qu'il a essayé la mienne, il a changé d'avis...
Je vais voir pour enregistrer des samples... j'hésite à enregistrer direct ce quisort de ma chaîne de VSTs avec le VST TapeIt ou enregistrer avec in micro ce qui sort de mes enceintes cabasse.... je ferai peut-être les deux pour voir...
Si j'ai 5 minutes ce we...