Le son de ma guitare avec disto est pas terrible sous cubase

Rappel du dernier message de la page précédente :
raine
  • raine
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    raine
    le 11 Nov 2005, 22:28
Je comprend que joue et ecouter un son decaler par l'ordi est pas terrible et surtout affreux si tu veux doubler un set!

Rien a voir mais ca ressemble a quoi une Yamaha SE903A?
only a gibson is good enough
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 11 Nov 2005, 22:33
c'est une gratte style Fender Strat , 3 micros Yamaha , amplifiée

la mienne date de 1980, c'est pas tout jeune, mais comme le vin, elle se bonifie avec le temps (le sustain s'est nettement amélioré).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 11 Nov 2005, 22:36
3 micros simple alors?
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 11 Nov 2005, 22:38
oui, avec un sillet à rouleau , switch 5 positions, potars volume/graves/aigus, et une whammy bar classique .
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 11 Nov 2005, 22:45
Ok, et tu la branche sur ta terractec? t
Et cette carte ressort un bon son?
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 11 Nov 2005, 22:54
je la branche sur une boite d'effets Korg Pandora PX-3, elle-même branchée sur mon boitier externe Aureon 7.1 Firewire

je n'utilise pas tellement les effets du Korg , je m'en sers juste comme préampli, et j'utilise des simus d'amplis logicielles
ce me permet d'avoir un gros son tout en écoutant au casque ^^

le boitier est de qualité moyenne, (il permet quand même le 24 bits/96 Khz en asio) , il a une entrée ligne, micro,et tourne-disques (vynils) , mais pas utilisables en même temps
en sortie , il peut faire du 7.1

j'ai galéré pas mal pour le faire reconnaître par Windows (programme d'installation pointilleux)
je l'ai payé 249 euros il y a un an

il donne quand même de meilleurs résultats que mon AC97 intégré ou que la carte SB Live que j'avais avant.
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 11 Nov 2005, 22:58
j'ai galéré pas mal pour le faire reconnaître par Windows (programme d'installation pointilleux)
je l'ai payé 249 euros il y a un an

je l'ai vu a 170E de nos jours.
Mais si c galere a faire reconnaitre c pas pour moi. Je suis pas une bete un info j'essaie de me depatouiller au mieu.
MAis tu pandora tu le branche sur l'entre micro?

j'ai pas bien du lire ton post il ya une entre ligne
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 11 Nov 2005, 23:07
je branche le Pandora sur l'entrée ligne du boitier, son niveau de sortie est bien trop élevé pour l'entrée micro (et elle n'est pas faite pour ça)

je n'ai jamais essayé de brancher la guitare directement sur l'entrée micro du boitier

sinon, pour les problèmes d'installation du boitier, Terratec a peut-être rectifié le tir;
si l'installation ne réussit pas au premier coup, ca peut être prise de tête, surtout si on ne s'y connait pas un minimum en info.

son intêret est qu'il est pas trop cher pour un boitier externe en Firewire (l'USB peut poser certains problèmes avec la configuration du PC) .

si ton PC n'a pas de port Firewire, ca ne vaut peut être pas le coup, à moins que tu veuilles ajouter une carte et t'en servir aussi pour un caméscope, par exemple.
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 11 Nov 2005, 23:13
mouai je suis pas assez calé en info! Mais TASCAM fait une US-122 il parait que l'intallation est on ne peux plus simple et que son rendu est correct

Je n'ai pas de prise firewire j'ai verifier
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 11 Nov 2005, 23:14
recherche des avis sur ce site ou sur AudioFanzine pour te faire une opinion , alors.
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 11 Nov 2005, 23:20
Il en dise du bien mais c'est en USB 1
gigolo
  • gigolo
pas de problème, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, le débit de l'USB 1 doit être largement suffisant pour de l'audio (si d'autres périphériques USB ne prennent pas une partie de la bande passante)

si ton PC a des prises USB 2, un périphérique USB 1 doit fonctionner aussi dessus

vérifie quand même si il n'y a pas une liste de contrôleurs USB recommandés ou certifiés par le constructeur .
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 11 Nov 2005, 23:32
Sur leur notice .pdf il ne parle pas de liste de controleur.
Par contre j'ai lu un test ou il dise que les effet sont inaudibles pdt l'enregistrement si l'on utilise le monitoring direct de la carte
gigolo
  • gigolo
si tu veux dire qu'ils ne sont pas audibles du tout, c'est normal :
le direct monitoring hardware n'a pas de latence, mais il ne permet pas d'entendre des effets logiciels en live

j'essaierai de regarder ce qu'il en est exactement, et je te tiens au courant

PS
est-ce qu'un driver asio est fourni avec , et quelles sont ses performances ?

@++
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 11 Nov 2005, 23:49
la compatibilite de l'us122 a ete verifize pour les chipsets suivants
intel 82371 ab/eb pci to usb universal host controller
intel 82371 sb pci to usb universal host controller
intel 82801 aa pci to usb universal host controller
ali pci to usb open host controller

Tascam ayant racheté Nemesys, la firme inclut dans son package, en toute logique, des drivers GSIF, et surtout GigaStudio 24, version limitée du célèbre échantillonneur virtuel. Les classiques drivers WDM, MME et ASIO sont disponibles sur PC.
ASIO driver (16 or 24 bit)
le tout pour environ 200E
gigolo
  • gigolo
D'après le test d'Audiofanzine, il ya surtout un problème de stabiltité du flux USB , même sous Windows XP /SP2
si tu veux éviter ce genre de problème , prends une carte interne, (PCI) : il peut y avoir des problèmes de conflits d'irq, mais on peut généralement s'en sortir.

pour le direct monitoring, c'est bien ça, tu auras une latence très faible en live (1,5 ms) , mais sans possibilité d'entendre tes effets (comme avec les autres cartes).

"Comme pour la plupart des périphériques USB, l'installation des drivers doit précéder le branchement de la carte à l'ordinateur. Par sécurité, le téléchargement des derniers drivers sur le site US est préférable à l'utilisation du CD-ROM fourni. L'installation se fait sans problème sur notre PC de test. Attention cependant, certains utilisateurs disent avoir eu des problèmes avec certains chipsets VIA. Les musiciens possédant ce type de chipset devraient donc se renseigner avant un éventuel achat."

regarde aussi les problèmes des utilisateurs sur le forum d'Audiofanzine

J'avais oublié : Chainer permet aussi le contrôle par midi de tous les effets, même ceux qui ne sont pas conçus pour , ou qui ont seulement un contrôle partiel

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...