Le son de ma guitare avec disto est pas terrible sous cubase

Rappel du dernier message de la page précédente :
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Nov 2005, 19:30
le AC97 est intégré à la carte mère ?

sur un PC assez récent, sa qualité est quand même correcte, peut-être que le driver audio que tu utilises dans Cubase doit être réglé , ou alors c'est les enceintes qui ne suivent pas.

essaie d'installer le driver asio4all (gratuit) , et de le sélectionner dans Cubase, il n'y a rien à désinstaller et tu peux le laisser installé si tu ne t'en sers pas; si tu utilises des effets dans Cubase (simu d'ampli, distorsion,...) , tu pourras en plus les entendre en live avec une latence raisonnable, en activant le monitoring de la piste (bouton haut-parleur).

recherche sur le forum pour les précautions à prendre (désactivation synthé GS Windows dans Cubase, muting de la lecture externe dans le mixer audio, aucune autre application audio ouverte) et sa configuration.

Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
raine
  • raine
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 19:38
ll faut que je l'installe et apres c'est comme une nouvelle carte son a selectionner?
only a gibson is good enough
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 19:40
le driver audio que tu utilises dans Cubase doit être réglé , ou alors c'est les enceintes qui ne suivent pas.

comment regler les driver audio de Cubase, les enceintes c'est des JBl
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 19:40
ou trouve ce driver asio?
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Nov 2005, 19:49
dans Cubase, tu devrais avoir un driver supplémentaire (asio4all V2) il faut sélectionner celui là;
ensuite tu ouvres le panneau de configuration d'asio4all depuis Cubase (bouton "Tableau de bord") ) pour vérifier que les entrées-sorties sont bien actives (vertes) et diminuer la latence le plus possible (curseur "asio buffer size"), et tu vérifies que l'entrée et la sortie de ta piste audio correspondent bien à celles de la carte son.

asio4all

n'utilise pas les driver audio proposés par Cubase, asio4all est parfait pour les cartes avec un AC97
il est maintenant multi-cartes, comme tu peux le voir sur l'image précédente (Realtek AC97 est le chip audio intégré sur ma carte mère Asus P4P800, Aureon Firewire est mon boitier audio externe, et Logitech Microphone est le micro de ma webcam)

raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 21:43
c'est ou la cong des periherique j'ai trouve juste la config audio
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 21:49
tu ouvres le panneau de configuration d'asio4all depuis Cubase (bouton "Tableau de bord") ) pour vérifier que les entrées-sorties sont bien actives (vertes) et diminuer la latence le plus possible (curseur "asio buffer size"), et tu vérifies que l'entrée et la sortie de ta piste audio correspondent bien à celles de la carte son.

Ca c'est Ok j'ai fais le meme reglages que toi!

Mais a quoi conrresponde le reste des vues et je les triuve pas
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 22:00
je n'ai pas trouve direct midi et windows midi?
mais quand j'active la asio4all v2 je n'ai plus de son qui sors es enceintes
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Nov 2005, 22:04
si tu as bien muté les entrées externes en lecture, il est normal que tu n'ais plus de son, il faut activer le live monitoring de la piste audio (le bouton haut-parleur)

si elles ne sont pas mutées, tu auras un son double (asio et non asio) dans Cubase ou tout autre soft qui fonctionne en asio

Cubase VST peut faire du midi ? si non, il est normal que tu ne trouves pas Windows Midi et Direct Midi
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 22:05
tu ouvres le panneau de configuration d'asio4all depuis Cubase (bouton "Tableau de bord") ) pour vérifier que les entrées-sorties sont bien actives (vertes) et diminuer la latence le plus possible (curseur "asio buffer size"), et tu vérifies que l'entrée et la sortie de ta piste audio correspondent bien à celles de la carte son.

le Out 2x8-48khz 16 bits n'est pa aviable est donc est rayer!
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Nov 2005, 22:07
essaie de trouver les réglages de sorties midi, ça doit être la cause du pb (synthé GS Windows)

l'image correspond à Cubase SX

vérifie aussi que tu n'as pas d'autre soft audio ouvert
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 22:15
essaie de trouver les réglages de sorties midi, ça doit être la cause du pb (synthé GS Windows)

vérifie aussi que tu n'as pas d'autre soft audio ouvert

Je n'ai pas d'autre soft ouvert!
dans le config midi la sortie est microsoft ws wavetable
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Nov 2005, 22:21
oui, il faut la désactiver

pour cubase VST, c'est spécial , je vais essayer de retrouver comment on fait

[EDIT]

dans Cubase VST 32, il faut lancer le programme setupmme.exe (dans le répertoire d'installation de Cubase VST), c'est peut être pareil dans Cubase VST 5

relance ensuite Cubase si les sorties de la carte son sont toujours indisponibles
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 22:34
OK c'est bon j'ai du son avec l'ASIO4for.
Donc maintenant refait un essaie d'enregistrement alors pour voir ce que ca donne?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...