Le son de ma guitare avec disto est pas terrible sous cubase

Rappel du dernier message de la page précédente :
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 09 Nov 2005, 23:56
as-tu essayé de brancher ta guitare directement sur l'entrée micro de la carte son (en boostant l'entrée micro avec le bouton "Avancé") ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
raine
  • raine
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 00:00
J'ai l'impression que ca viens de l'interieur de l'ecran plus je m'en rapproche plus le son est grand et quand je tape sur le contour en plastique c'est la ou c'est le plus fort
only a gibson is good enough
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Nov 2005, 00:02
c'est un moniteur classique (à tube cathodique) , ou lcd ?

si c'est un lcd, ça m'étonnerait qu'il soit en cause.
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 00:06
j'ai trouve mes enceintes son attache au pc un canle rose les relie au moniteur et se cable va sur la carte son. si je le debranche il n'ya a plus de son a l'enregistremnt je vais mettre la tavble a ca place et voir ce que ca donne
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 00:13
j'ai inverse mais ma table recoit un signal et le niveau passe a fond et bloque l'enregistrement se je l'eteind et la rallume le son est bon jusqua que le signal raparraisse et se signal viens du pc j'ai tente de modifier un parametres de la table le signal n'entre plus mais j'ai plein de souffle
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Nov 2005, 00:19
pareil en branchant sur l'entrée ligne ?

tu as peut-être fait un bouclage dans tes branchements.
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 00:20
j'ai du souffle mais il est tard et rebrancher la guiatre va reveiller mes voisins j'essayerai pour le resultat sinon je mettrai un noise suppressor pour voir le resultat. J'essaiyerai emain soir je te tiens au courant dans la soiree

encore mille merci pour ton aide.
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 00:24
Je viens d'ici penser a l'enter ligne je le tenterais aussi peut etre que je n'aurai plus se probleme de son degueu c'est bizarre sur la carte ya trois couleur vert noir et rose.
Et avant mon son paasait par l'entre noir je viens donc de d'echanger les fils peut que c'etait les cable qui etait mal mis finalement. Je fais tous les test demain soir et je metterai un message pour te dire les resultats.
Mais grace a toi on a avancer de grands pas.

Merci
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Nov 2005, 00:37
Ok, en principe :

prise rose = entrée microphone (analogique)
prise bleue = entrée ligne (analogique)
prises vertes = sorties (analogiques)
prise noire = sortie (numérique)

consulte tes docs pour t'en assurer

en passant, un haut-parleur peut fonctionner en micro (c'est réversible);
je doute que le son soit aussi clair qu'avec un vrai micro, mais c'est la seule explication logique que je trouve à ton phénomène (erreur de branchement).
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 09:05
Je viens regarder la doc:
Le rose a cote il ya un dessin de microphone et il dise que c'est la prise microphone.
Le vert a cote il y un dessin une note de musique avec une fleche entrant il dise sortie audio.
le bleu a cote il ya un dessin une note de musiqye avec une fleche sortant mais il n'on rien marquer a savoir que j'ai la meme prise bleu avec le meme desin sur mon haut parleur la notice dit que c'est pour un dispositf audio portable.

Avant tous les test d'hier jamais brancher la table sur le bleu de ma carte et ca enregistrait par line out apparement la le son etait pas terrible.

hier en enregistrant par le "microphone" mais en etant toujour sur bleu le son mieux mais c'est le micro de mon haut parleurs droit qui captait le son d'ou le fait que l'on entende ma voie et un effet de reverbe car l'ampli n'est pas a cote du haut parleur.

Hier soir j'ai mis la table sur le la fiche rose de la carte mais il etait tard du coup je n'ai pas mis la guitare pour ne pas gener les voisin. J'ai donc juste mis un jack pour creer un oarasite voir si le son passait. le son passe mais il y avait du souffle sur mon parasite. cela vient peut etre du fait que je n'ai pas mis d'instrument n'y de noise suppresor sachant que dans le mixer windows j'etais un microphone je n'ai pas essaye si line out fonctionne avec se branchement. Ca je la testerai ce soir.

Voila ou on en ait.

Mais toi perso tu brancherait ca comment et quel mixer windows prendrait tu?
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 09:42
Si j'ai bien compris dans le mixer windows le bleu correspond a la line out et le rose au microphone.

Mon cablage etait correct ma tavle sur le bleu line out et le micro des hp sur se roses.

Du coup hier soir j'ai inverser en mettant la table sur rose et je gerait par microphone logique donc si il n'y a rien sur le bleu le mixer line out ne recevera rien normalement.

Donc faut que je verifie se probleme de "souffle" a voir car juste un jack pt avec un intru ca ira.

Mais dis moi quand meme comment toi tu t'es brancher et comment toi tu te brancherait a ma plce
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 10:15
la notice dis
entrée microphone rose: la pris micro permet le raccordement d'un microphone externe. vous pouvez ainsi enregister vos commentaires dans les presentations multimedia

entre ligne bleu: l'entrée ligne permet le raccordement d'un peripherique externe tel q'un lecteur cassettes, DAT ou minidisques pour la lecture ou enregistrement.

sortie audio vert: la sortie audio permet le raccordement de haut parleurs auto alimentés ou d'un amplificateur externe pour l'ecoute des sons syteme, de musique ou de prog multimedia.

Quand je lis ca je me dis que j'avais mis la table ou il faut. pourtant le son etait pas terible.
mais bon faut voir en mettant la table sur le micro. si je reoud le probleme de souffle
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Nov 2005, 15:55
si j'ai bien compris, une de tes enceintes contient un micro, ca explique ce phénomène qui me semblait pour le moins étrange

si tu branches quelque chose sur une entrée et que tu sélectionnes l'autre dans le mixer de la carte son, il est possible qu'une partie du son passe quand même , surtout pour l'entrée micro qui est beaucoup plus sensible , d'autant plus si tu as activé le boost (diaphonie)

je brancherais plutôt la table sur l'entrée ligne (bleue) car elle doit avoir un niveau de sortie trop élévé pour l'entrée micro (tu peux certainement ajuster le niveau de sortie sur la table, mais ce n'est pas l'idéal, surtout question adaptation d'impédance) , je sélectionnerais cette entrée dans le mixer de la carte son, et je laisserais la prise rose non connectée.

pour le souffle, il y a peut-être un problème de connectique (jack mono / stéréo) , essaie de trituter le jack pour s'assurer qu'il fait bien contact dans la prise.

avec de la disto, il est possible que l'entrée de la table de mix sature;
éventuellement, essaie de brancher directement la guitare sur l'entrée micro (en sélectionnant bien cette entrée dans le mixer , et en activant le boost).
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 18:41
j'ai tester tous les branchement possible avec ou sans cable rose ou avc ou sans boost.
la table sur le mic affreux
la table sur line out mieu mais meme avec le niveau entre line out faible et ma table faible le son reste pas globalement pas terrible.

Et le mieu est ma config de depart que tu me le conseil bleu / line out
mais le son ne casse pas des briques. Je pense que c'est ma carte AC97 qui ne peux pas realiser se que je desire.

Merci
raine
  • raine
  • Publié par
    raine
    le 10 Nov 2005, 18:43
J'ai oublie pourtant ma table a une entre special guitare qui me reduit l'impedance a 1Mohm et le niveau etait faible. Rien a faire apparement la carte ne suis pas

MERCI
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Nov 2005, 19:30
le AC97 est intégré à la carte mère ?

sur un PC assez récent, sa qualité est quand même correcte, peut-être que le driver audio que tu utilises dans Cubase doit être réglé , ou alors c'est les enceintes qui ne suivent pas.

essaie d'installer le driver asio4all (gratuit) , et de le sélectionner dans Cubase, il n'y a rien à désinstaller et tu peux le laisser installé si tu ne t'en sers pas; si tu utilises des effets dans Cubase (simu d'ampli, distorsion,...) , tu pourras en plus les entendre en live avec une latence raisonnable, en activant le monitoring de la piste (bouton haut-parleur).

recherche sur le forum pour les précautions à prendre (désactivation synthé GS Windows dans Cubase, muting de la lecture externe dans le mixer audio, aucune autre application audio ouverte) et sa configuration.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...