Sergent ... a écrit :
merci beaucoup!!!
Tes conseils m'ont déjà pas mal aidé !!
Avant de lire ton dernier post, j'ai enregistré ceci
C'est déjà mieux je crois ...
Comme c'était avant ton dernier post, j'ai placé mon micro vers le bas, mais toujours sur la table, j'ai fait gaffe au fil
C'est mieux surtout parce que c'est moins fort, tout est moins fort donc les défauts aussi. Par contre, tu perds en définition dans les aigues. C'est pas top.
Citation:
et surtout, j'ai changé d'entrée jack ... je me suis mis sur l'entrée "guitare et basse/Mic 2"
Cette entrée m'a l'air plus destinée à ce que je veux.
En fait non, ça change rien, tu branches un micro, pas une guitare. Ton micro pourrait capter des bongos, ça ne changerait rien.
Citation:
Je vais refaire plusieurs enregistrements en suivant bien tes conseils, le seul soucis c'est la taille de mon micro pour un pied ! lol !
Bof, un pied avec un élastique, il y a moyen de bricoler...
Citation:
C'est vrai que sur ta retouche "nuages", l'effet tonneau ressort beaucoup ! hallucinant !
En Manouche on à toujours ce problème de toute manière, ma gratte est assez bonne, elle vient de chez un bon luthier, mais elle est quand même gonflée d'harmoniques donc pas évident ! ...
C'est bien les harmoniques! c'est un instrument vivant. Toutes les grattes acoustiques sont très difficiles à prendre.
Citation:
Quel micro me conseillerait tu ?
pas trop cher, c'est plus pour des maquettes, j'ai vu certain "Prodipe" qui parait t'il sont pas mal, le
A1 je crois en prise unidirectionnel et un plus gros à 250 €, le
Ludovic Lanen ou un truc comme ça je crois.
Le gros problème c'est qu'un bon micro va nécéssiter une alim 48V. Normalement cette alim est fournie par la table de mixage ou le préampli. Mais le soucis c'est que ton enregistreur ne fourni pas de 48V sur les entrées micro. Il te faut donc un préampli micro et là, le facture va gonfler... Tu as beaucoup de chance que ton micro actuel marche à pile...
Donne moi ton budget et je te donnerai le mieux que tu puisses acheter.
Mais avant tout, fais des essais de micro sur pied. tu pourrais être surpris. Essaies bien différentes positions, toujours pointé sur les cordes, mais pas vers la rosace.
Citation:
merci encore de tous tes conseils, je me paume pas mal dans tous ce matos et j'aimerais juste avoir des truc pour un enregistrement correct, sans prétention, mais pas me casser la tête de trop, histoire de jouer ! lol !
à chaque fois que j'enregistre par moi même, je suis tellement crispé par la technique, que je joue comme un panard ! lol !
Ca, c'est le lot des musiciens de studio... tant qu'on enregistre pas ils sont à l'aise mais dès que ça "tourne"...