Je ne sais pas si cette partie de forum est très active. Je pose quand même ma question.
Alors vous avez sans doute remarqué, les dossiers Windows peuvent être "optimisés" selon leur contenu: document, musique, image, vidéo.
C'est très sympa comme consommateur de document, musique, image, vidéo, mais hyper chiant comme producteur. En effet, l'information qui m'intéresse c'est la date de création, le poids du fichier, etc.. pas l'auteur, le nombre d'étoiles d'évaluation ou la durée de diffusion.
Cette "optimisation" se fait plus ou moins automatiquement. Et régulièrement, depuis des années, je repasse mes dossiers en format "éléments généraux". Mais rapidement (je n'ai pas analysé comment ni quand) le dossier repasse automatiquement au format que "Windows" croit être "optimisé" pour mon utilisation. En bref, mes dossiers de MAO repassent régulièrement au format "Musique". Et je n'ai plus accès directement à ces informations qui me sont importantes. Et ça m'énerve
J'ai trouvé des vieilles solutions très compliquées où il faut modifier 6 ou 7 clés de registre
Citation:
Start by opening regedit (in Windows 7 go to Start Menu > Run and enter regedit; for Windows 10 just click Start Menu and start typing regedit and hit Enter)
Navigate to HKEY_CURRENT_USERSoftwareClassesLocal SettingsSoftwareMicrosoftWindowsShell
Delete both of the following keys: Bags and BagMRU
Right-click on the Shell key and select New > Key and name it Bags
Right-click on Bags key and select New > Key and name it AllFolders
Right-click on AllFolders key and select New > Key and name it Shell
Right-click on Shell key and select New > String Value name it FolderType
Double-click on FolderType in the right window pane to bring up the Edit String option.
In the Value Data filed enter NotSpecified
J'ai pris le temps d'expliquer, mais je répète: je sais passer tous mes fichiers au format général, je n'ai pas envie de passer à Mac ou à Linux et je m'en fiche de la gestion de dossier Mac ou Linux.
Je veux juste arrêter cette "optimisation" automatique des dossiers. Je veux juste que Windows cesse de croire qu'il sait mieux que moi ce que je veux et qu'il ne change plus, sans que je lui demande, le format des dossiers.
Quelqu'un?
Vous battez pas, je vous aime tous