Enregistrement gratte manouche ... HELP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Plein de ressources ici aussi ! :
http://www.gearslutz.com/board/

...mais pour anglicistes...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Voici un essai brut de brut avec le new micro, encore une fois, j'ai pas fais dans la dentelle, c'est un enregistrement un peu sur le vif, mais ddéjà, au niveau son, ça va mieux, même s'il me semble que tout est un peu fort en enregistrement et faible en rendu ! lol !

Le rendu est assez réaliste par rapport à ma gratte, la preuve est que j'entends très bien toutes mes approximations et c'est tant mieux !

Bon pas de mixage, à peine une petite balance gauche/droite pour les trémolos mais bon ... Ne mettez pas trop fort !

En revanche, comme le Manouche est une style où il faut en envoyer pas mal, si vous avez des conseils hors limiteur (en amont, je trouve que c'est mieux ...), pour limiter un peu l'effet trop franc de la "pompe" (rythmique Manouche), le "tchaque" claque un peut trop, peux être une autre direction de guitare etc ? ...

Tout ceci enregistré pour le moment avec une grosse couette posée sur mon paravent devant moi ! lol !
Django & encore Django, y'a que ça de vrai !!!
rotoboy
ben c'est pas mal...
reste un peu de boulot de mixage, une pointe récurente à 100 hz, normal pour une acoustique.
Sinon, pour la dynamique, je reste partisant d'enregistrer à plat sans effets et de compresser au mix. En ayant évidemment pris soin de placer le micro au mieux.
Tu l'as dit toi même, le style manouche "envoie" pas mal, c'est plutôt bien d'avoir une bonne dynamique à l'enregistrement, tu seras bien content de la trouver quand tu auras à mixer tout ça avec d'autres instruments.
A la limite, éloigne un peu le micro, tu vas perdre en présence un chouilla mais gagner en douceur.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...