rotoboy a écrit :
Non, une bonnette ne changera strictement rien. Une prise de son correcte nécéssite une ambiance correcte, on ne peut pas reprocher à un micro de capter
Plus tu le mettras près de la guitare moins tu auras d'ambiance mais en même temps tu vas récupérer pas mal de résonnances. Donc il n'y a aucune solution à part traiter la pièce ou en trouver une autre... Même en home studio, si ta pièce réverbère à ce point, niveau écoutes ça doit pas être terrible!!
C'est pas non plus un tonneau, mais c'est une pièce ce qu'il y a de plus simple, avec des murs tapissés donc ...
Peut être qu'en bricolant un espèce de cache, qui passerait derrière le micro de façon circulaire, cela empêcherait le micro de prendre le son qui rebondit sur le mur de derrière au moins ( euh, je cherche, mais bon puisque tu me dis qu'il y a pas grand chose à faire ... lol !)
J'ai testé en aprochant plus ma gratte et en faisant bien attention de ne pas viser la rosace, pour éviter les harmoniques, ça passe, mais pinaise, j'utilise des médiator Dugain pour le Manouche et ont les entend bien !
Pinaise, je suis pas le seul à bosser chez lui pourtant !
C'est vrai que j'ai un pote qui à construit une "caisse" géante, montée à l'intérieur de sa pièce bureau, qui doit faire 5 m² et l'intérieur recouvert de moquette et le son est matté, mais, je peux pas faire ça chez moi ! lol!
Un drap tendu pour faire une pseudo cabine peut être ...
Je vais faire des test, ça promet que je me paie une bonne partie de rigolade en tout cas !!!
Merci de tes conseils !!!
Django & encore Django, y'a que ça de vrai !!!