6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
biwulf a écrit :
Salut.

Du coup j'ai acheté la rs502, testée au magasin sur un blackstar ht1-r, ampli que je possède, et ça rendait super bien.
Par contre j'ai trouvé le son moins bon chez moi.
Est-ce que ça pourrait être dû aux lampes de mon ampli qui seraient "usées" ?
Quel autre ampli à lampes avec au moins un hp 12' pourrait faire l'affaire ?
Merci.

Ils ne sonnent pas exactement pareil, et surtout ce sont les conditions et toi, difficile de se faire un avis sur un essai ponctuel ! Mais si tu as eu un son qui te plaisait, y'a pas de raison que ca revienne pas, même avec ces conditions un pour différentes...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Janv 2017, 11:20
Dans un magasin on joue souvent fort (bruit ambiant par exemple, pièces qui absorbent ou plus grandes).
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 15 Janv 2017, 11:57
backandforth a écrit :
Je sais que c'est un peu stupide comme question mais si je comprends bien la 502 serait le modele le plus interessant en termes d'identité et de prix ?

... Si tu veux des P90... Peut-être!
Si tu cherches du double il serait sage essayer avec tes oreilles...
backandforth
krstf a écrit :
backandforth a écrit :
Je sais que c'est un peu stupide comme question mais si je comprends bien la 502 serait le modele le plus interessant en termes d'identité et de prix ?

... Si tu veux des P90... Peut-être!
Si tu cherches du double il serait sage essayer avec tes oreilles...

Bah disons que j'ai une Gibson Midtown P90, ca serait dommage de faire du double emploi ...
je remonte le topic

bon, mon magsin de guitare propose une belle remise sur les grattes

je sais plus quoi faire lol

j hesite bcp entre la
rs420 (choix econimique)
RS502 ( middle)
RS620 qui est juste trop belle avec ses touches ...

les autres sont trop chere pour moi, et je suis clairement pas assez doue pour avoir une gratte de gamme au dessus

vous avez des conseils
GhjuGhju
502 c'est celle que je lorgne. P90 power
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
la 502T je trouve leccart de prix eleve pour la difference

pi jaime bcp la couleur mat... mémé si cest plus salissent

pi dans mon cas, jai 50 euro deccart entre la 502t et la 620

grrr les gouts... lol
GhjuGhju
Leozinho a écrit :
GhjuGhju a écrit :
502 c'est celle que je lorgne. P90 poser

+1 on est deux à lorgner.
Et même plutôt la 502T

https://www.guitariste.com/tes(...).html

suis moins fan du vert de la 502t mais il est clair que le chevalet lui donne ce p'tit truc très très sympathique
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
gatmanu
  • gatmanu
je recois demain ma 620
TORPEDO CAB RULES !
gatmanu
  • gatmanu
déballage du carton gibson...qui contient un carton epiphone....qui contient la housse avec la yamaha ;-)

j'ai déjà une pacifica 611, je retrouve cette qualité de finition mais dans un autre registre.

De l'acajou qui sonne bien, bon sustain, un manche un peu plus epais mais tres agréable aussi.
J'adore la 611 mais je trouve avec la revstar 620 enfin ce "gras" lorsqu'on enclenche les grosses distos dans un esprit stoner.

Très bon feeling. ma marque favorite avec Fender. (et à des années lumières d'un truc comme la harley benton 550 qui vaut certes la moitié du prix mais m'avait laissé totalement froid, je ne comprends pas trop les avis enthousiastes de la part de musiciens non débutants)

le seul truc que j'ai trop aimé, c'est le dry-switch qui a besoin d'être apprivoisé...

bon ce soir, on monte le son
TORPEDO CAB RULES !
gatmanu
  • gatmanu
tiens on a été à la même cremerie ;-)

Purée, ils l'ont remis à 800€, je l'ai eu en solde à 549 !
TORPEDO CAB RULES !
600mostro

Commande passé pour une RS502 Billet Green
Pôvre de moi
Faible je suis ..........
Faut dire que vu le prix chez woodbrass 😉
600mostro
RS502

belle bien arrivée
déçu de prime a bord ,sonorité pas terrible genre guitare cheap de chez cheap beurk beurk ...
changement de corde pour mes D'addario 10/46 habituel et réglage hauteur de corde,trop près pour moi habitué à 2mm coté grave et 1.5 coté aigu c'est un peu mieux testé sur mon SL5 j'ai encore du mal à le gérer celui là je viens de l'avoir et j'ai du mal à retrouver mes marques dessus.
sinon les 2 vis a l'arrière du chevalet servent juste a bloqué où régler la tension de cordes ?
de plus le réglage d'intonation est a faire mais bon avec des pontet individuel cela devrais le faire .

A voir dans le temps
sinon elle a de la gueule

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...