belle bien arrivée
déçu de prime a bord ,sonorité pas terrible genre guitare cheap de chez cheap beurk beurk ...
changement de corde pour mes D'addario 10/46 habituel et réglage hauteur de corde,trop près pour moi habitué à 2mm coté grave et 1.5 coté aigu c'est un peu mieux testé sur mon SL5 j'ai encore du mal à le gérer celui là je viens de l'avoir et j'ai du mal à retrouver mes marques dessus.
sinon les 2 vis a l'arrière du chevalet servent juste a bloqué où régler la tension de cordes ?
de plus le réglage d'intonation est a faire mais bon avec des pontet individuel cela devrais le faire .
Le dos est de quelle couleur sur cette RS420 ? Je le voit bordeaux chez Thomann et noir sur d'autres sites.
Le dos de la mienne est marron chocolat un peu dans les tons de rouge, mais pas bordeaux quand même...
Honnêtement, c'est une pelle bien finie et assez classe (à mon goût).
J'ai l'impression que les revstars ont un peu fait pschiiittt, non ? Il semblerait que le rapport Q/P ne soit pas aussi bon que sur les Pacifica.
J'ai une 502 comme 600mostro. C'est une bonne guitare, bien finie et au look différent: Elle m'avait tapé dans l'œil a sa sortie, mais je ne l'ai achetée que parce qu'elle était en promo (liquidation?...). Je ne l'aurais jamais achetée au prix fort
Je peux comprendre que dans le contexte économique déprimé et dans un marché saturé, il n'y ait pas la queue pour acheter des guitares atypiques comme les Revstar.
Il y a quelques années, VOX avait sorti les Virage, qui étaient aussi cool dans le style rétro/moderne, mais ca n'avait pas déchainé les foules non-plus.
Pour le coup, justement, je me demande pourquoi les gens n'ont pas accrochés dessus.
J'ai acheté une RS-502 dès que j'en ai trouvé une en stock sur Pigalle, payé 499€ de mémoire, et franchement je la trouve toujours aussi canon !!
Le manche est pour ma part un des plus agréable que j'ai joué, et c'est une sacré rock player dans un Marshall je trouve.
Après c'est évidemment une histoire de goût. Mais j'ai joué des guitares bien plus chères, sans pour autant ressentir le même feeling.
Bref, tant mieux si certains en choppe à prix sacrifié, je trouve que c'est une bonne affaire (pour la 502 au moins, les autres je n'ai pas essayé).
Bonjour tous
J'hésite à acheter cette guitare... est-ce que l'un d'entre vous, détenteur d'une 420 ou 502 pourrait me dire :
- Poids du bébé ?
- Equilibre debout... donc si la tête ne pique pas du nez quand on lâche le manche ?
Merci d'avance :-)
Serge
Salut,
la mienne (502 shop black) est à 4kg environ (à la précision d'un pèse personne).
bon équilibre, elle a à peu près le même équilibre qu'une Les Paul.
la tête tombe très légèrement, mais rien à voir avec une SG.