Profil du manche, je dirais C moyen. Pas trop fin, mais pas une bûche quand même.
Les micros, ça dépend du modèle... j'ai essayé une 420 hier, mais tester les micros sur un ampli pourri dans un magasin... Ils m'ont juste semblé assez précis.
Par contre, la finition était parfaite, elle a vraiment de la gueule quand même...
J'aimerais bien essayer la 502 avec des P90, je me suis vraiment bien senti sur cette guitare.
Quelques photos, guitare très agréable a jouer aussi bien en son clair qu'en crunch, le Bigsby tient bien l'accord (merci au mécaniques autoblocantes) et la finition est très bonne, les Indonésiens ont fait un bon boulot... il n'y a que le poids qui est un défaut, bien plus lourde que ma lp Tokai qui déjà n'est pas un poids plume...
Pour le moment aucune modification sur ma RS420...
Je trouve les micros plus que corrects…
Ce qui me tente… et ça n'a rien à voir, ça serait un pickguard blanc parchemin… le black on black me lasse un peu
J'ai testé vite fait la rs620 et j'ai trouvé que le niveau de sortie les micros était assez élevé et ne sonnaient pas très vintage.
Pensez-vous que la rs502 avec ses P90 pourrait convenir à un domaine rock / hardrock ?
Merci.
Oui, je trouve que les micros de la 502T sonnent plus "vintage". Le son est plus rond, moins sec (c'est toujours une épreuve que d'essayer de décrire un son !)
J'ai testé vite fait la rs620 et j'ai trouvé que le niveau de sortie les micros était assez élevé et ne sonnaient pas très vintage.
Pensez-vous que la rs502 avec ses P90 pourrait convenir à un domaine rock / hardrock ?
Merci.
Salut,
J'ai la RS502, et pour moi c'est pile poil son domaine, bien qu'elle convienne aussi dans d'autres styles !
Perso j'adore l'utiliser avec le dry switch activé (enfin bouton tiré).
Du coup j'ai acheté la rs502, testée au magasin sur un blackstar ht1-r, ampli que je possède, et ça rendait super bien.
Par contre j'ai trouvé le son moins bon chez moi.
Est-ce que ça pourrait être dû aux lampes de mon ampli qui seraient "usées" ?
Quel autre ampli à lampes avec au moins un hp 12' pourrait faire l'affaire ?
Merci.
Je sais que c'est un peu stupide comme question mais si je comprends bien la 502 serait le modele le plus interessant en termes d'identité et de prix ?
Du coup j'ai acheté la rs502, testée au magasin sur un blackstar ht1-r, ampli que je possède, et ça rendait super bien.
Par contre j'ai trouvé le son moins bon chez moi.
Est-ce que ça pourrait être dû aux lampes de mon ampli qui seraient "usées" ?
Quel autre ampli à lampes avec au moins un hp 12' pourrait faire l'affaire ?
Merci.
Ils ne sonnent pas exactement pareil, et surtout ce sont les conditions et toi, difficile de se faire un avis sur un essai ponctuel ! Mais si tu as eu un son qui te plaisait, y'a pas de raison que ca revienne pas, même avec ces conditions un pour différentes...