6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 07 Mar 2016, 19:38
PinkFloyd44 a écrit :
C'est le modèle de quelle gamme?

Sorry c'est peut-être expliqué précédemment mais j'ai pas envie de me taper les 22 pages d'avant

Ah, les jeunes! Toujours flemmards!

RS420, juste au dessus de l'entrée de gamme.
Celle à 499 balles.
Vinz416
Vu que le topic est très très animé, je le remonte des bas fonds avec une vidéo que je viens de faire avec ma RS502, dont je suis toujours autant fan

J'ai grave envie de me prendre une RS420 comme krstf

vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le 22 Avr 2016, 22:47
eriador a écrit :
Bon voila j'ai tester la 820, je m'attendais à une guitare lourde et bien elle l'est encore plus que ce que je pensais, elle pèse 2 tonnes. ( environ 4,8/5kg ). Moi qui ne pratique plus que ma PRS 305 qui est légère, ça ma bigrement changer.

Par contre le vernis est bof, pas le plus fluide et confortable que j'ai connu, il fait cheap, et le finish mate bleu ou rouge marque très vite

Merci pour ta première impression, mais je me demande si tu n'as pas confondu les guitares, la finition bleu ou rouge semble plutôt correspondre à la 420 qui est plutôt dans le bas de la gamme.

Après, là où effectivement je reste dubitatif c'est sur le rapport équipement/prix en comparaison des Pacifica par exemple, qui elles sont très bien dotées.
Il faut acheter la MIJ pour avoir le sillet Graphteq, seule la 720 a des mécaniques à blocage pour aller avec le bigsby (comme si ils n'avaient vraiment pas pu faire autrement) alors qu'aucune autre même pas la MIJ n'en a.
Les micros qu'on peut entendre sur les différentes démos ne me font pas vraiment rêver....
Même si j'aime bien l'esprit et le look, j'attends pour ma part d'avoir un peu plus de retours.
  • Publié par
    Rajai
    le 18 Mai 2016, 21:38
Salut les amoureux de la revstar !

J'ai quelque question a vous poser suite a cette review :

en gros le gras trouve que la guitare a de la gueule mais que le bridge est est chip, pareil pour le manche !

Il dit que la guitare a du mal a rester accordé !

Est ce que certain d'entre vous ont le modèle 420, est ce qu'il vous plait bien , reste t il bien accordé ? que pensez vous de la qualité de l'objet, vaut il vraiment 500 euros ou est ce que yamaha nous vend avant tout un nouveau design ?
  • Publié par
    Rajai
    le 20 Mai 2016, 18:29
personne est la ?
krstf
  • krstf
  • Publié par
    krstf
    le 20 Mai 2016, 20:00
Rajai a écrit :
personne est la ?

Je ne joues pas beaucoup en ce moment, vraiment pas le temps Et mes cordes sont rincèes, mais toujours pas de motifs pour me plaindre de cette petite chose…
Quand je gratouille trois minutes, c'est la première que j'attrape.

Après, avec cette série, je ne crois pas que ce soit l'argument rapport qualité/prix qui soit primordial… Il y a peut-etre équivalent à un peu moins cher, je ne sais pas… Mais elle a cette petite gueule qui m'a fait craquer…
Et les finitions de la mienne sont vraiment irréprochables.
  • Publié par
    Rajai
    le 20 Mai 2016, 20:27
Cool je pense que je suis sur la même longueur d'onde , par contre ca ya pas de soucis au niveau accordage ?

T'es pas obligé de réacorder toutes les 5 min ?

Le mec de la video avait l'aire de dire qu'il fallait ré accordé souvent car le bridge etait chip
krstf
  • krstf
  • Publié par
    krstf
    le 20 Mai 2016, 21:17
Non à priori pas de soucis de cet ordre sur la mienne
krstf
  • krstf
  • Publié par
    krstf
    le 20 Mai 2016, 22:53
krstf a écrit :

Edit : le sillet va prendre un petit coup de lime, sans doute, effectivement pas parfait...
  • Publié par
    Rajai
    le 21 Mai 2016, 00:15
krstf a écrit :
krstf a écrit :

Edit : le sillet va prendre un petit coup de lime, sans doute, effectivement pas parfait...

A ce point la ? Au pire ce genre de pièce ce se change ?
krstf
  • krstf
  • Publié par
    krstf
    le 21 Mai 2016, 10:02
Rajai a écrit :
krstf a écrit :
krstf a écrit :

A ce point la ? Au pire ce genre de pièce ce se change ?

J'avais un petit "tick" a l'accordage sur le B....
Un coup de crayon graphite au changement de cordes et voilà !
  • Publié par
    Rajai
    le 25 Juin 2016, 13:29
Salut je fais remonter le topic j'ai une question bête !

Les cordes monté de base sur la revstar c'est quoi ?

J'ai bien une étiquette orange d'addario nickelwound XL mais du coup je sais pas exactement quel corde racheter en rechange !!

Merci de vos lumières
krstf
  • krstf
  • Publié par
    krstf
    le 26 Juin 2016, 20:38
Essaie ce que tu veux… D'origine la pelle est montée en 10-46…
The Duke
Je viens de retomber totalement par hasard sur une vidéo youtube où un mec jouait une de ces pelles, elles ont une sacrée gueule je trouve ! :O

Du coup ça me brancherait bien de tester ça...

Niveau profil du manche, ils sont comment ? Plutôt fin ? Plutôt gros ? Et les micros sont plutôt typé moderne ? Vintage ? Entre les deux ?

D'ailleurs, savez-vous si sur Lille on peut trouver une de ces pelles pour tester ?

Je crois que je suis en train d'avoir un gros coup de coeur...
Leozinho
Profil du manche, je dirais C moyen. Pas trop fin, mais pas une bûche quand même.
Les micros, ça dépend du modèle... j'ai essayé une 420 hier, mais tester les micros sur un ampli pourri dans un magasin... Ils m'ont juste semblé assez précis.
Par contre, la finition était parfaite, elle a vraiment de la gueule quand même...
J'aimerais bien essayer la 502 avec des P90, je me suis vraiment bien senti sur cette guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...