David33 a écrit :
Salut,
Je possède une yamaha LL16 depuis 9 mois et je ne regrette absolument pas mon achat. Le manche est vraiment très agréable, le son parfait en arpège et en accord mais moins bon en finger picking. La bête est superbe également. Elle ressemblerait presque à une jumbo tant ses dimensions au niveau du "cul" de la guitare sont importantes. Les aigus claquent bien, les basses sont rondes et les médiums pas trop envahissants. C'est vraiment une guitare pour jouer du pop-rock-folk. Mais en blues, je pense sincèrement que ce modèle n'est pas fait pour çà.
Ce qui a motivé mon achat, c'est le tout massif (table + fond + éclisses), le son (la première fois que j'ai entendue la LL16, c'était dans un magasin à Paris alors que quelqu'un l'essayait ; je me suis retourné tellement je trouvais le son joli), le prix (difficile à battre), la fiabilité des guitares folk yamaha (j'ai une FG411S de 1998 payée 2000frs qui s'est bonifiée remarquablement avec le temps), son look (très bonne finition) !!!
Je suis heureux de voir que les avis sur la LL16 confirment mes impressions et que cette guitare a la côte !!! J'avais bien essayé une taylor et son joli dos bombé mais j'avais trouvé le son un peu terne. Tant que j'y suis, quelq'un a-t-il déjà essayé les modèles LL26 ou 36? Ces guitares valent-elles le coup?
Je n'ai jamais essayé les Guild mais la réputation est là. Un artiste comme Tom mcrae joue souvent souvent sur Guild, Keith richards aussi je crois.
Concernant les martin, je crois qu'il faut mettre le prix. Je pense que cela devient valable par rapport à la concurrence à partir de la série 16, voire la 15. J'ai essayé une DX1 : qu'est-ce que c'est mal fini !!!!!!
attention, la gamme de prix chez guild est très étendue. et moi qui aime bien la GAD 50, ça reste quand même bien en dessous d'une D50...
j'ai essayé une LL36. la finition est absolument splendide, à tout point de vue. mais le prix de vente est bien trop élevé par rapport à la concurence, et le gros inconvénient, à mon goût, c'est que la personnalité n'est pas très marquée.
mais franchement, c'est vachement bien.
à 2000 euros oui. à 3000 euros, non.
je ne suis pas certain que l'engelman et le barrage utilisé en fasse une bête de course