WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
Ah mais je ne remet pas toutes leurs qualitée en causes

Mais la forme de la play me hard me repousse un peu, la corne trop longue...c'est dommage, une PMH avec une forme style wood line, je prend (d'ailleur la wood line, très belle ! )

pourquoi il n'ya pas les prix sur le site WSL, ça m'enerve un peu ça !

Sinon oué y'a des adresse de donnés sur le site, y'a des revendeur rue douai et autre, faut que je me depeche, tant que je suis sur Paris !

Sinon, pour vraiment faire mon chieur, j'aurai un mix entre la almond chocolate et les white line.

C'est a dire une almond, avec des micros actifs, et un fillet sur le manche
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Acefreshley
T'inquietes j'avais compris pour la basse. Si tu as l'occasion franchement essaye car ergonomiquement c'est surprenant

Ya pas les prix sur le site comme sur les sites de toutes les autres marques qui ne vendent pas directement leurs produits ( style C77 ).

Sinon hélas non, il n'y a pas de compromis pour l'instant entre la série active et la série setneck. Il faudrait modifier la série active à mon avis, même si elle a pas mal de bons points pour elle, on pourrait l'améliorer encore ( pour la série setneck ça serait dur d'améliorer encore...sans toucher au prix je veux dire )
Guitarist from outer space :-)
sweet shadow
La white line est magnifique (et 300€ en destock, ça vaut le coup) mais le vibrato, je sais pas...les incrust ne sont pas moches, mais font un peu (un peu) cheap.
Et la forme de la tête est spéciale, au début je detesté, mais j'arrive a faire abstraction (comme c77 et fender )

La basse ce serra pour plus tard, J'aime beaucoup poser de la basse sur mes morceau, et c'est pas vraiment l'eclate avec ma whale (même si pour le prix elle est bien, a 200€ avec un ampli hartke, c'était pas cher)

Alors j'aimerai une meilleur basse, que je puisse passer plus de temps dessus et aprecier vraiment.

Peut-être a noel, peut-être plus tot, mon anni en octobre...peut-être plus tôt, si je trouve un job

Mais je vais aller essayé tout ça, que je depense intelligement.
Acefreshley
Par contre les inserts sont d'une propreté magistrale. Enfin sur le modèle de Deep Blue que j'ai eu du moins.
Oui la Play me Hard n'est pas donnée mais là encore si on comparait à une autre marque on serait au dessus des 1000 euros et pas juste en dessous. Mon magasin habituel a vraiment été émerveillé devant et comme niveau guitares ça tourne pas mal chez moi à chacune de mes visites ils s'inquietent de savoir si j'ai vendu la précieuse basse
sweet shadow
ça se voit à l'oeuil nu qu'elle est bien !

Mais ça fait un peu beaucoup ^pour moi qui en suis pas bassiste (bah hé, comptes encore quil me faut une batterie electronique, des enceintes de monitoring, de la ram (c'est pas ça qui coute cher) ça fait un sacré budget hors guitare deja alors moi avec mon chaumage je suis pas aider !

T'as pas un boulot?
Acefreshley
pas encore mais je serai bientôt le patron héhéhé ( nan pas de WSL rassures toi Ori, j'ai pas encore les moyens de racheter toutes tes actions )

Il faut y aller progressivement j'ai commencé la basse il y a très longtemps en commençant sur une modeste Jim Harley avec un ampli du même temps et au fur et à mesure des anniversaires, des noëls, je revends mon matériel pour du matériel un peu meilleur comme ça je ne rajoute jamais énormément plus.
sweet shadow
C'est pas avec ma guitare que je ferai ça, c'est plus emotionel, la basse, celle que j'ai en tout cas, ma petite whale (un autre concurent haha) je pourai la renvendre.

Sur que si je prend une basse WSL ce ne serra pas pareil, plus emotionel, car de meileur qualitée !

Mais bon, d'abbord guitare, puis probablement batterie, comme j'ai deja une basse.

En tout cas, c'est la derniere foi que je prend du bas de gamme, parce-que ça coupe un peu l'envi, je me suis acheter un clavier midi, envi de toucher un peu de pianno, mais je ne joue jamais, il ne donne pas envie
Pareil pour la basse, j'y joue quand il faut que je pose une basse sur une compo, sinon je ne la prend pas en main.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ca y est j'ai craqué pour une electro WSL. J'ai longtemps hésité entre les 2 modèles et ai finalement choisie la plus claire des 2 qui me semblait avoir le plus de pêche et de claquant. Branchée, elle sonne vraiment bien et elle est très sympa à jouer. La finition est vraiment super aussi. Elle est un peu chargée niveau déco, mais bon, on s'y fait.
Je remercie encore grandement Franck et VV pour leur disponibilité et leur rapidité.

Quelques photos :

Je mettrai le reste quand imageshack marchera à nouveau

2 détails pou Ori: pas d'accordeur intégré, alors qu'il y en a sur les WS à 100€, c'est dommage. J'ai un accordeur à côté donc ça va, mais c'est le détail qui fait plaisir quand même (surtout quand on est sur scène).
Et aussi l'attache sangle en haut de la guitare ne serait pas du luxe non plus, parce que les sangles avec lacet bof bof.
D'ailleurs Franck, si tu pouvais me poser une 2e attache, ça m'arrangerait pour mon concert de samedi. Tu me diras combien ça coûte.

Bref, franchement, pour le prix, ces guitares sont vraiment un régal.
Acefreshley
et niveau prise en main/ergonomie c'est comment ? J'ai toujours bloqué sur la forme de ces électro je ne sais pas en photo comme ça elles me semble trop rectangulaires. Par contre l'arbre de vie sur la touche est sympa je trouve personnellement ça change...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 15 Juin 2008, 20:57
Juste un petit post pour dire que les AZ sont des super grattes.

J'ai testé essentiellement les Les Paul autour de 300 € et j'ai été séduit, on retrouve vraiment le grain Les Paul.

Autre point positif, l'homogénéité de la production, jusqu'ici je n'ai pas eu de mauvaises surprises !

cabask
  • cabask
Bah elles sont faciles à prendre en mains et à jouer. Elle se calent bien sur les genoux. L'accès aux aigus est facilité aussi. C'est la grandeur de la caisse qui permet aussi à la guitare d'avoir du coffre. Elle pète bien quoi et ne fais pas trop dans la finesse, plus dans les claquant (c'est mon ressenti en tous cas).
frankangus
Cabask, tu n'as pas d'accordeur, mais tu as un préamp shadow, ce qui n'est pas négligeable, tu coup, tu as un super son en électro.
Je sais pas si hervé te l' a fait tester sur un ampli?
Pour que la terre groove...
sweet shadow
Shadow on des micro qui ont le look des emg 81, j'avais fait un topic pour savoir ce que ça vaut, personne n'avait repondu, quelqu'un sait ici?

En fait je chercher des micro typé metal pour equipé ma yam sans me ruiné, et comme c'est une entree de gamme, je voulais pas mettre des micro trop bon (ce qui ne sert a rien)

Mais bon, c'été a l'époque.
cabask
  • cabask
frankangus a écrit :
Cabask, tu n'as pas d'accordeur, mais tu as un préamp shadow, ce qui n'est pas négligeable, tu coup, tu as un super son en électro.
Je sais pas si hervé te l' a fait tester sur un ampli?

Ah mais oui je l'ai jouée branchée et j'ai fait de même en répet aujourd'hui et hier. Et clairement, elle sonne vraiment super. Il n'y a pas photo avec la Storm que j'ai essayée aussi : une fois branchée, elle ne fait pas le poids du tout.
frankangus
Entre la Storm DC80 et la WSL Electro Erable, on n'est pas du tout dans le meme esprit de guitare, que ce soit en terme de son, de finition ou prix.
La WSL se cale normalement au dessus de 350€ et la storm a 225 €, l'une a le dos et l'éclisse en érable et l'autre en palissandre.Meme les micros sont totalement different, la wsl a un shadow et la storm a le meme preamp que sur les olympia de fender.

Personnellement, j'aime bien les deux dans des sonorités differentes, mais a choisir, j'aurais fait le meme choix que toi cabask.
Pour que la terre groove...

En ce moment sur guitare électrique et WSL...