Ola,
Suite à une petite envie de les paul après quelques années de pause guitare, j'avais envie de me trouver une petite les paul montée en P90.
je suis passé par thoman et les sc450 GT, qui ont bonne presse sur le forum.
dans le même temps j'ai croisé sur le bon coin pour une bouchée de pain une Elypse by Wsl type les paul, satin violin.
J'ai donc les deux à la maison, depuis maintenant une semaine.
je vous spoile la fin, la harley benton va donc repartir chez thoman sous peu.
La différence de gamme, et de finition est indéniable. Même si d'emblée on est plutôt sur une copie de custom chez AZ/elypse, alors que la harley benton est plutôt typée std, le manche de la elypse est nettement plus agréable, et l'accastillage, comme l'électronique sont un gros cran au dessus. les mécaniques golden sont plus fiables que les std thoman, la partie électronique est également plus qualitative ( Alpha), idem pour la plaque de jack. Alors ça peut paraître dérisoire dit comme ça, mais une fois en main, c'est d'une évidence assez claire.
au niveau du son, je préfère également le son des p90 de la Elypse, alors que ceux de la harley benton sont clairement déjà très bons. Je n'ai plus d'ampli depuis longtemps, dezpuiis que j'ai des enfants en fait, aussi j'ai testé tout ça dans un modeste yamaha THR 10.
Bref, comment dire, si ce n'est que je suis très content de cette nouvelle pelle chez moi, et que c'est terriblement dommage que ces AZ/Elypse/ by wsl aient si peu d'écho là ou les harley benton lespaul sont encensées quasi unanimement.
Je pensais être définitivement décidé à me prendre une goldtop, mais clairement, la violin satin a vite effacé cette envie de paillettes!
Histoire d'apporter un peu de référentiel,
j'ai à la maison depuis plus de 10 ans, entre autres pelles, une telecaster mexico de 94, une lag rockline bedarieux, et j'ai possédé plusieurs les paul épiphones depuis 92, que je n'ai jamais gardé.
Cette Elypse/Az by Wsl est une superbe pelle, bien sous estimée!
ma réconciliation avec le format les paul, simplement.