Mochi a écrit :
Y'a une b-wilde dans le mien aussi 150€ mais qui a bien-sur pris des coups et manche vrillé mtn, donc ça ne vaut plus rien...
Toutes ces grattes 'b.wilde AZ wsl" je pense viennent du fin de stock de WSL qui a fermé en 2015 je crois, et ça devait trainer dans un entrepôt de distributeur (d'où pourquoi y'avait une Tokai aussi), et le distributeur à dû bazarder son stock a noz (d'ailleurs j'avais lu que y'avait un mec qui a eu une reverend dans son noz aussi
)
Ouais la b.wilde m'as surpris du fait qu'il y avait des "nibs" sur les frets (binding sur les frets) comme sur les gibs, mais bon faire comme ça à la fabrication évite aussi de devoir s'attarder plus longtemps sur le dressage des bouts de frets, mais bon c'est bien ça ne doit pas beaucoup accrocher niveau frets. (je ne l'ai pas essayé celui qui est dans le mien)
Sinon pour la gamme chez WSL ça se faisait comme ça je crois :
WSL : formes originales fabrication Corée
AZ : Copies d'autres formes, fabrication Chinoise
Et b.wilde je crois que y'a eu que cette LP, fabrication Chine. Et ouais je crois qu'ils n'ont vraiment pas du en fabriquer beaucoup (un 100 aine?) je crois qu'ils ont fait les b.wilde sur la fin
La mienne, récupérée dans un échange, m'a immédiatement séduit par sa lutherie. En revanche, l'électronique et les micros… à c---- ! :-( . Aussi, j'ai tout viré et remplacé par un togle Swichcraft, fils blindés style Gibson, Potards CTS, capas Orange drop et micros Burstbucker 1 et 2 zebra. La guitare est transcendée. Elle est très nettement meilleure que ma LP Standard Epiphone 1989 tête open book équipée de 490R et 498T. J'aime beaucoup le biding over frets sur le manche. Un manche qui tient dans la main : un peu trop épais pour moi mais c'est une question de gout.
Cette gratte a une musicalité, une chaleur et un sustain incroyable. je ne regrette pas le upgrade, elle le méritait.
LP WSL