absou a écrit :
je sais que je te l'ai déjà dis, mais je me fais vieux et sénil, alors je me répète
.
mais je me répète, c'est pas forcément mieux, des hz permettent d'avoir des micros qui sonnent pas mal avec un coup moindre, donc la possiblité de proposer une guitare un peu moins chère. quant à l'acheteur il a une guitare à "bas prix" qui sonnera plus que bien mais qu'il pourra encore améliorer sans se ruiner.
ça me fait un peu penser à la technique ibanez par exemple pour les 1ere RG MIJ, ils font une guitare de bonne qualité avec un bon floyd mais des micros ibanez qui leur coutent bien moins chère que des Sd ou emg. Quand je vois ma cort kx custom qui a des SD qui m'a couté le même prix que mon rg570, et bien ça me fait mal au coeur de voir qu'une de mes mécaniques s'est pétée alors que tout ce qui meca/floyd sur mon rg est niquel, et pourtant ma cort n'a pas 1an et ma rg en a 5-6. C'est vraiment pas l'achat le plus judiceux que j'ai fait (surtout qu'au final le duo SD jb/59 je suis pas super fan).
j'avais failli prendre à l'époque une wsl mais comme je ne pouvais pas en tester ça m'avais un peu bloqué et bien je le regrette...ori pardonne moi, j'ai péché
.
Il me semble que j'avais lu ton poste sur cette cort, et que tu l'avais appréciée?
A prix moindre, pour rajouté des micro faut quand même tapper dans les 150/200€, sauf occaz, mais la ça ne m'interesse pas.
En revanche, dans mon cas ça peut-être assez interessant, je me prend une WSL, je lui colle des 81, et les Hz je les met sur ma yam.
Et les seymour ssh 3 bk que j'ai, je les revend