WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
frankangus a écrit :
Cabask, les deux folks WSL seront en magasin des 12h00.

2 electros ?

Franck, tu es mon Dieu, je te remercie grandement. Comme dit à VV hier, je passerai demain matin (je rentre super tard ce soir).

Merci grandement, tu me sauves la vie
frankangus
D'apres ce que je sais ,elles seront présentées en septembre au salon de la musique de paris.
Pour que la terre groove...
moonwalker
The Güi a écrit :
J'ai vu que WSL allait sortir une gratte type RR...vous avez un peu plus d'infos dessus?

ça va sortir quand, en quels coloris, a quel prix environ, y'aura quoi comme micros dessus?

J'ai posé la question plusieurs fois sur ce topic, jamais eu de réponse..
Acefreshley
C'est pour la simple et bonne raison que la collection 2008 se fait désirer et que personne ne sait encore ce que ça vaut ...

Toutes les WSL 2008 ( ou 2009 bientôt ) sont montées en EMG Hz et quant à la RR à ma connaissance une transblack sera disponible dans un premier temps et sera doté d'un floyd rose original. Pour le reste il n'y a plus qu'a attendre que ça veuille bien arriver
Guitarist from outer space :-)
moonwalker
Un Floyd original et des EMG ?
Mhm, c'est bon ça...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2008, 13:45
parceque hz ne rime pas avec version passive du 81 (merci de penser nà ceux pour le qui le 81 n'est pasune référence absolu), loin de là, et puis surement une question de tarif, le prix des wsl étant modeste, difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, et c'est pas les autres marques qui font mieux.
sweet shadow
absou a écrit :
parceque hz ne rime pas avec version passive du 81 (merci de penser nà ceux pour le qui le 81 n'est pasune référence absolu), loin de là, et puis surement une question de tarif, le prix des wsl étant modeste, difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, et c'est pas les autres marques qui font mieux.

Tu m'a deja dis la même chose dans un autre poste
Mais la je me disais que c'été les bon.

Oui question cout c'et sur, mais je trouve ça un peu dommage quand même.

M
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2008, 14:50
je sais que je te l'ai déjà dis, mais je me fais vieux et sénil, alors je me répète .

mais je me répète, c'est pas forcément mieux, des hz permettent d'avoir des micros qui sonnent pas mal avec un coup moindre, donc la possiblité de proposer une guitare un peu moins chère. quant à l'acheteur il a une guitare à "bas prix" qui sonnera plus que bien mais qu'il pourra encore améliorer sans se ruiner.

ça me fait un peu penser à la technique ibanez par exemple pour les 1ere RG MIJ, ils font une guitare de bonne qualité avec un bon floyd mais des micros ibanez qui leur coutent bien moins chère que des Sd ou emg. Quand je vois ma cort kx custom qui a des SD qui m'a couté le même prix que mon rg570, et bien ça me fait mal au coeur de voir qu'une de mes mécaniques s'est pétée alors que tout ce qui meca/floyd sur mon rg est niquel, et pourtant ma cort n'a pas 1an et ma rg en a 5-6. C'est vraiment pas l'achat le plus judiceux que j'ai fait (surtout qu'au final le duo SD jb/59 je suis pas super fan).

j'avais failli prendre à l'époque une wsl mais comme je ne pouvais pas en tester ça m'avais un peu bloqué et bien je le regrette...ori pardonne moi, j'ai péché .
sweet shadow
absou a écrit :
je sais que je te l'ai déjà dis, mais je me fais vieux et sénil, alors je me répète .

mais je me répète, c'est pas forcément mieux, des hz permettent d'avoir des micros qui sonnent pas mal avec un coup moindre, donc la possiblité de proposer une guitare un peu moins chère. quant à l'acheteur il a une guitare à "bas prix" qui sonnera plus que bien mais qu'il pourra encore améliorer sans se ruiner.

ça me fait un peu penser à la technique ibanez par exemple pour les 1ere RG MIJ, ils font une guitare de bonne qualité avec un bon floyd mais des micros ibanez qui leur coutent bien moins chère que des Sd ou emg. Quand je vois ma cort kx custom qui a des SD qui m'a couté le même prix que mon rg570, et bien ça me fait mal au coeur de voir qu'une de mes mécaniques s'est pétée alors que tout ce qui meca/floyd sur mon rg est niquel, et pourtant ma cort n'a pas 1an et ma rg en a 5-6. C'est vraiment pas l'achat le plus judiceux que j'ai fait (surtout qu'au final le duo SD jb/59 je suis pas super fan).

j'avais failli prendre à l'époque une wsl mais comme je ne pouvais pas en tester ça m'avais un peu bloqué et bien je le regrette...ori pardonne moi, j'ai péché .

Il me semble que j'avais lu ton poste sur cette cort, et que tu l'avais appréciée?

A prix moindre, pour rajouté des micro faut quand même tapper dans les 150/200€, sauf occaz, mais la ça ne m'interesse pas.

En revanche, dans mon cas ça peut-être assez interessant, je me prend une WSL, je lui colle des 81, et les Hz je les met sur ma yam.
Et les seymour ssh 3 bk que j'ai, je les revend
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2008, 16:17
outre l'histoire de la meca, je n'apprécis pas moins ma cort aujourd'hui que lorsque j'ai écris mon topic, je trouvais déjà les micros pas forcément à mon gout, le reste n'a pas changé non plus, elle est toujours aussi confortable. Quand je vois cette foutu meca ça m'énerve pour plusieurs raisons, le fait qu'elle est cassée mais aussi car elle est hors norme, tu ne peux la remplacer par aucune autre meca du commerce...à par jouer au bricoleur ce qui n'est pas le cas par exemple des grover qui sont sur les wsl ni sur mes 2 autres guitares, et aucune ne m'ont fait défaut jusqu'à présent.

c'est pleins de petits détails qui font que finalement j'aurais rester sur certaines idées comme une petite wsl.

pour le changement de micro, un petit set de sp custom lite pour 100€, y a de quoi trouver son bonheur, et niveau tarif ça revient je pense pas loin d'une guitare qui aurait d'origine des micros US.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2008, 16:25
tiens ori si tu passes par là, y a-t-il en projet une super strat en HSH toute acajou,manche collé et avec un vibrato 2 points style wilkinson?
Acefreshley
En fait ça fait un moment que je dis à Ori qu'une WSL montée en EMG81 / 85 ( le kit traditionnel EMG en fait ) pourrait être une idée qui en séduirait plus d'un... Mais dans sa grande sagesse, et finalement je l'ai rejoint, il m'a indiqué que les Hz qu'il monte sont bien plus polyvalent, d'une très bonne qualité et d'un bon rapport qualité prix. Ce qui fait qu'au final, on se retrouve avec une guitare au meilleur prix avec des micros très honnêtes quite à ce que celui n'aime pas change pour autre chose.

On parle sans cesse d'EMG, il faut savoir qu'Ori distribue également les micros Tesla, et pour avoir entendu le kit actif tesla je peux vous dire que ça vaut très largement les EMG actifs mais pour bien moins cher ( deux micros pour pas énormément plus que le EMG 89 par exemple)
sweet shadow
Je ne connais ni les sp custom ni les tesla !
Mais moi, je ne demande qu'a connaitre, et si je peu avoir aussi bien qu'un EMG (ou mieux, suivant mes gouts) pour en pus moins cher, je prend !

Je ne suis ^pas de ceux qui ont besoin d'avoir la marque ! le son me suffit !

Sinon, je ne prendrai pas WSL (enfin peut-être) mais ibanez ou esp !

EHé !
Je vien de faire une petite scéance d'echauffement au métronome (la je suis en mini pause )

C'est dingue parce que j'ecris plus vite d'une main
Acefreshley
Ya des démos sur le site de Tesla et j'en ferai très certainement monter sur ma future belle donc je vous referai des démos WYHYCGT ( what you hear you can get it lool) comme pour les emg hz des AZ

Vivement la sortie ! Si vous allez au salon de la musique cette année, y'aura un gars dans une tente minute décathlon sur le stand WSL TOKAI CARVIN et cie... ça sera moi j'ai déjà prévenu Ori lol

En ce moment sur guitare électrique et WSL...