Wild Customs - French kickass guitars

Forum Wild Custom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstar
un echange c'est jouable?? (dit il timidement)..
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Mai 2009, 10:14
blackstar a écrit :
un echange c'est jouable?? (dit il timidement)..

Voui, c'est jouable, mais dans le cadre du sav Wild.
Je te file le mail à contacter en MP, tu verras avec eux pour les conditions de retour de tes micros et tu verras en direct avec moi ensuite pour le type de micros qui iraient mieux

awai a écrit :
bongo a écrit :
Dans le cas de micros "The Origin" en alnico 2 comme ici, quand on veut pousser le gain à fond, c'est l'aimant qui décrochera.
Le champ magnétique est faible, c'est parfait pour avoir une dynamique poussée mais dés qu'il s'agit de faire des "palm mutes" ou de jouer des plans rapides en aller-retour (le tout dans une optique rythmique), les basse vont décrocher légèrement. Pas gênant voir enrichissant à petit crunch ou overdrive poussée, mais dans un 5150 ou un Mesa par exemple, ça peut rapidement devenir "bouillie".

Là ça m'intéresserait que tu détailles, si tu veux bien... J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'aimant "décroche" alors que le traitement est effectué en aval, et ne tire donc pas plus sur le micro, à priori...
M'intrigue, cette histoire...

Le traitement est effectivement effectué en aval mais c'est tout de même de 200 a 300 mV qui sortent du micro, donc un signal tout mini, qui sera ensuite pris et amplifié.
Donc dés qu'il y à de petites irrégularités ou imperfections (qui constituent souvent le "grain" d'un bon micro) elles seront aussi amplifiées.

Si en plus tu fait saturer les composants de l'amplis (transo ou tubes) et que tu compresses donc le signal, les harmoniques qui tombent un peu a côté ou les petits décrochages qui sont dû à des cordes qui flottent un peu trop, qui sont un peu trop grave ou un jeu un peu trop rapide qui fait que tu n'est pas parfait seront tous amplifié et mis à même niveau sonore que les autres composantes du signal.

Donc jusqu'a un certains niveau de saturation, il est même préférable d'utiliser un micro à faible niveau de sortie et à spectre "riche" de façon à ce que toutes les harmoniques soient elles aussi saturées et portées en avant, mais dés que le gain augment encore et que les besoins deviennent plus particuliers (palm mutes, accordages bas à très bas, attaques "tranchantes"), le PAF replica ne conviendra plus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Wild Reno
[quote="YANN7422"]
Wild Reno a écrit :
héhé, les Gauchers on ne vous a pas oublié!

salut,on l'achète où cette superbe pelle

Celle là elle est chez California à Paname... enfin je ne sais pas s'il l'ont encore, faut checker le site internet ou les appeler. Sinon on t'en refera une c'est pas le souci!

Levelu:
Bon bin moi j'attends ma réponse de devis et je ferai surement le pas j'ai hâte!!! çà fait déjà une semaine... beuh... Mais bon ils doivent avoir du taf!!!
Merde j'ai zappé ton devis? c'était quelle pelle, d'habitude je suis réactif...

Olivier
Ce serait envisageable une Axe Rusty Patine Serie avec des P-90 dog-ear
Bien entendu, sinon pourquoi on s'appelerai Wild "CUSTOMS"

Blackstar: bien sur que l'échange est gérable!

Et puis voilà les Tof de notre Wildstang Custom extrem... là on c'est juste fait plaisir à nous même, et on sais d'avance que ça ne va pas plaire à tout le monde... et puis vu qu'on remonte sur les planches, faut bien s'équiper!!

enjoy:

Wild Reno
héhé, et t'as pas vu comme ça sonne cette merde... bon biensûr c'est du SP Custom!
En ce qui concerne l'utilisation pur et dur d'une stagg comme base, nous partons du principe qu'il en faut pour toutes les bourses et que toutes guitares peut être customisée. Cette stagg n'avais vraiment rien à ce reprocher quand nous l'avons choppée et je t'assure qu'elle va bouffer du concert sans moufter pendant un bon moment!
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
j'adore la wildstang!
C'est vrai que ça à partir d'une stagg ça peut paraitre bizarre mais j'aime beaucoup le coté CBS
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 21 Mai 2009, 13:40
bongo a écrit :
Donc jusqu'a un certains niveau de saturation, il est même préférable d'utiliser un micro à faible niveau de sortie et à spectre "riche" de façon à ce que toutes les harmoniques soient elles aussi saturées et portées en avant, mais dés que le gain augment encore et que les besoins deviennent plus particuliers (palm mutes, accordages bas à très bas, attaques "tranchantes"), le PAF replica ne conviendra plus.

OK, merci pour le complément d'infos, je vois mieux ce que tu veux dire
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
fenderjeff
Wild Reno a écrit :
héhé, et t'as pas vu comme ça sonne cette merde... bon biensûr c'est du SP Custom!
En ce qui concerne l'utilisation pur et dur d'une stagg comme base, nous partons du principe qu'il en faut pour toutes les bourses et que toutes guitares peut être customisée. Cette stagg n'avais vraiment rien à ce reprocher quand nous l'avons choppée et je t'assure qu'elle va bouffer du concert sans moufter pendant un bon moment!

t'inquiete pas, je sais qu'une Stagg peut sonner très bien : j'ai usé et abusé d'une V Stagg en concert pendant un bon moment, elle a salement mangé (vols planés en tous genres, normal pour une FlyingV!) sans jamais trop se désaccorder ou quoi que ce soit!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Wild Reno
Pas de soucis, je précisais juste qu'on ne faisait pas que de la pelle à 3000 dollars et qu'on ne faisait pas de ségrégation ni de snobisme sur certaines marques; tant que ces dernières en valent la peine bien entendu!
crepetou
Bon mon Reno c'est quand que tu m'invites pour essayer tout ça ??? Je viendrais accompagné de mes deux machines à Rock n' roll ;-)

Ivan
Wild Reno
Haha, nostalgie! c'était notre "étude de marché" le hellfest 2008, c'est là qu'on c'est dit "on se lance ou pas?".

Cette année, j'annonce qu'on y sera avec la Hellfest Shovel modèle unique qu'on fera gagner sur le stand et un gros paquet de customs réunis!! on boss d'arrache pied pour montrer un max de truc et je vous garanti que ça va envoyer du lourd!
Wild Reno
crepetou a écrit :
Bon mon Reno c'est quand que tu m'invites pour essayer tout ça ??? Je viendrais accompagné de mes deux machines à Rock n' roll ;-)

Ivan

Arf! il faut que je me bouge, c'est quand vos répet' déjà? On arrète une date et je m'y tiens!! et puis avec une Crestwood à la clef je ne peux pas dire non!
crepetou
Pour l'instant on termine la démo et je prépare un concert acoustique avec mon chanteur (jeudi soir prochain) mais dans 15 jours on devrait répéter avec Baï-Kal ... on se tient au jus sur facebook

En ce moment sur guitare électrique et Wild Custom...