blackstar a écrit :
un echange c'est jouable?? (dit il timidement)..
Voui, c'est jouable, mais dans le cadre du sav Wild.
Je te file le mail à contacter en MP, tu verras avec eux pour les conditions de retour de tes micros et tu verras en direct avec moi ensuite pour le type de micros qui iraient mieux
awai a écrit :
bongo a écrit :
Dans le cas de micros "The Origin" en alnico 2 comme ici, quand on veut pousser le gain à fond, c'est l'aimant qui décrochera.
Le champ magnétique est faible, c'est parfait pour avoir une dynamique poussée mais dés qu'il s'agit de faire des "palm mutes" ou de jouer des plans rapides en aller-retour (le tout dans une optique rythmique), les basse vont décrocher légèrement. Pas gênant voir enrichissant à petit crunch ou overdrive poussée, mais dans un 5150 ou un Mesa par exemple, ça peut rapidement devenir "bouillie".
Là ça m'intéresserait que tu détailles, si tu veux bien... J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'aimant "décroche" alors que le traitement est effectué en aval, et ne tire donc pas plus sur le micro, à priori...
M'intrigue, cette histoire...
Le traitement est effectivement effectué en aval mais c'est tout de même de 200 a 300 mV qui sortent du micro, donc un signal tout mini, qui sera ensuite pris et amplifié.
Donc dés qu'il y à de petites irrégularités ou imperfections (qui constituent souvent le "grain" d'un bon micro) elles seront aussi amplifiées.
Si en plus tu fait saturer les composants de l'amplis (transo ou tubes) et que tu compresses donc le signal, les harmoniques qui tombent un peu a côté ou les petits décrochages qui sont dû à des cordes qui flottent un peu trop, qui sont un peu trop grave ou un jeu un peu trop rapide qui fait que tu n'est pas parfait seront tous amplifié et mis à même niveau sonore que les autres composantes du signal.
Donc jusqu'a un certains niveau de saturation, il est même préférable d'utiliser un micro à faible niveau de sortie et à spectre "riche" de façon à ce que toutes les harmoniques soient elles aussi saturées et portées en avant, mais dés que le gain augment encore et que les besoins deviennent plus particuliers (palm mutes, accordages bas à très bas, attaques "tranchantes"), le PAF replica ne conviendra plus.