Wild Customs - French kickass guitars

Forum Wild Custom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Je n' aime pas du tout. Point.

Peace

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Gab777 a écrit :
Ghilou, elle est splendide ta Shovel !
j'aurais juste mis les ring des HB, ainsi que le capuchon du toggle, en crème... et les potards couleur ambre...

mais ça aurait trop ressembler à la mienne

Bah j'ai demandé noir parce que le Crème standard de 99,9% des grattes me rapelle trop les conjoncteurs téléphoniques q:

En revanche les capots derriere sont crème et la ça me gène pas du tout.

Alain: celle ci est une relicage "medium". Tu peux aussi choisir un relicage plus léger. Je crois que tant que tu es pas allergique aux teintes bi-tons (olive brown dans mon cas) le type de texture est assez ouvert.

Moi ce que j'apprécie particulièrement c'est que c'est pas un relicage strico-sensu, mais plutôt une finition "tribute" aux choses qui ont vécu.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Ghilou a écrit :
Moi ce que j'apprécie particulièrement c'est que c'est pas un relicage strico-sensu, mais plutôt une finition "tribute" aux choses qui ont vécu.

exactement comme ça que je le vois aussi... c'est pas un relicage mais une finition à part entière !

Reno, le nom de la couleur de la mienne, c'est quoi exactement ? (parceque c'est dans le même esprit que la Shovel de Ghilou non ?)
blackstar
resalut les gens....alors bon ca fait un mois que j'ai ma axe maintenant que j'adore....et apres avoir aprivoisé le bestiaux et l'avoir essayé sur pas mal de grosse tete et tout je me suis demandé pourquoi avoir mit les SPcutom "the origin" comme micro....ce sont des micro clairement orienté rock/blues....hors la gratte, fait bourrin !!!!....je trouve que c'est de tres bon micro attention mais, avec le recul vrai trop rock n roll a mon gout.....du coup j'en change et j'les montes sur ma les paul ou ils seront mieux je pense !!
Gab777
  • Gab777
ce week end j'ai eu en main la Axe Relic Std (celle qui est en photo sur le site d'ailleurs il me semble)....
qu'est ce que c'est beau !!!!! la tête c'est la grande classe, le corps est splendide, le relicage magnifique... mais je préfère quand même le relicage du corps de ma LP, qui est plus aléatoire on va dire... sur la Axe, y'a 3 zones très reliquées, le reste du corps est presque trop "propre"... mais c'est trèèèès beau tout de même ! juste une question de gout

et ceux présents aussi, même ceux qui n'y connaissaient rien en gratte, ont trouvé les 2 Wild Customs vraiment splendides (la mienne et la Axe...)... manquait plus qu'un ampli pour que je vois ce qu'elle a dans le ventre ... mais à vide, ça vibre de partour, ça présage que du bon !!!

chapeau Reno et Ju !
Wild Reno a écrit :
héhé, les Gauchers on ne vous a pas oublié!
Et voilà une petite LP Shovel Custom "left handed" dont vous me donnerez des nouvelles!

salut,on l'achète où cette superbe pelle
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 17 Mai 2009, 20:09
Hello les amis, juste pour dire que j'ai essayé la axe (dispo chez music store 63) branché dans un fender avec une maxon OD...
L'essai était juste prévu pour la maxon, et puis quand Lolo m'a demandé quelle gratte je voulais jouer... J'ai pas pu m'empêcher... Euh Celle là
A chaque fois que je rentre dans le mag, elle me fait de l'oeil...

Une fois le tout branché, quel pied... Superbe guitare, belle finition et surtout quel son !!!

Après c'est sûr pour jouer du lourd, vaut mieux changer les micros, par contre pour le rock et blues... Je me suis régalé.

Dès que je pourrai, je pense faire le pas pour une axe "sur-mesure".

En tout cas, c'est vraiment du bon travail made in Auvergne et ca fait plaisir !
levelu
  • levelu
Bon bin moi j'attends ma réponse de devis et je ferai surement le pas j'ai hâte!!! çà fait déjà une semaine... beuh... Mais bon ils doivent avoir du taf!!!
Olivier
Ce serait envisageable une Axe Rusty Patine Serie avec des P-90 dog-ear ?
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 19 Mai 2009, 01:00
blackstar a écrit :
resalut les gens....alors bon ca fait un mois que j'ai ma axe maintenant que j'adore....et apres avoir aprivoisé le bestiaux et l'avoir essayé sur pas mal de grosse tete et tout je me suis demandé pourquoi avoir mit les SPcutom "the origin" comme micro....ce sont des micro clairement orienté rock/blues....hors la gratte, fait bourrin !!!!....je trouve que c'est de tres bon micro attention mais, avec le recul vrai trop rock n roll a mon gout.....du coup j'en change et j'les montes sur ma les paul ou ils seront mieux je pense !!

On travaille en collaboration étroite avec ces messieurs de Wild concernant les micros compatibles avec leur lutherie.
Donc pour les prochains acquéreurs, ne pas hésiter à préciser l'orientation sonore souhaitée, histoire que je vous fasse les micros qui vous correspondent au mieux.
Avec Mr Buriez (Loudblast), Snake de black bomb A ou encore Darkness Dynamique comme endorsés (et c'est pas des gens que je paie pour qu'ils utilisent mes micros vous vous doutez bien ), j'ai ce qu'il faut en rayon niveau gros son
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
blackstar
ha bah c'est bon a savoir ca ^^ ...ca me plait les gens open, bah ecoute moi j't'echangerai bien les "the origin" contre des micros plus musclé sachant que les origin que j'ai on a peine servi hein...bien sur...tu crois que ce serai jouable ????

je comprendrais tres bien le refus hein mais je demande au cas ou !! ^^

bonne journée a tous
Ghilou
  • Ghilou
SamFz a écrit :

Après c'est sûr pour jouer du lourd, vaut mieux changer les micros, par contre pour le rock et blues... Je me suis régalé.

Ben justement, voila une affirmation qui mériterai d'être détaillée.

Certe, le niveau de sortie va influer sur la saturation de la pré amplification (et/ou sur le ratio signal/bruit) mais en dehors de ça, comment la nature du micro va elle permettre de jouer "du lourd" ou pas?

Ce dernier à une certaine courbe de réponse qui va changer sa couleur tonale bien sur, mais au delà de ça... quand c'est amplifié, c'est amplifié.

J'imagine d'ailleurs que l'equalisation permet d'adapter la tonalité. Et il s'agit de micro assez haut de gamme, donc sûrement plus "riche"?

Bongo si tu me lis....
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 19 Mai 2009, 11:55
Ghilou a écrit :
SamFz a écrit :

Ben justement, voila une affirmation qui mériterai d'être détaillée.

Certe, le niveau de sortie va influer sur la saturation de la pré amplification (et/ou sur le ratio signal/bruit) mais en dehors de ça, comment la nature du micro va elle permettre de jouer "du lourd" ou pas?

Ce dernier à une certaine courbe de réponse qui va changer sa couleur tonale bien sur, mais au delà de ça... quand c'est amplifié, c'est amplifié.

J'imagine d'ailleurs que l'equalisation permet d'adapter la tonalité. Et il s'agit de micro assez haut de gamme, donc sûrement plus "riche"?

Bongo si tu me lis....

Il faut bien connaitre la psychologie du monde "metal" où la sonorité est un élément important sinon primordial.

il faut que ce soit épais, compressé et précis le tout à très haut gain.

Lorsqu'on envoie le gain, on va compresser le signal, rajouter des harmoniques (plus ou moins en fonction de l'architecture de l'amplis - tubes ou transistors en première différence important) ce qui veut dire que le très bon comme le très mauvais ressortira au premier plan.
Dans le cas de micros "The Origin" en alnico 2 comme ici, quand on veut pousser le gain à fond, c'est l'aimant qui décrochera.
Le champ magnétique est faible, c'est parfait pour avoir une dynamique poussée mais dés qu'il s'agit de faire des "palm mutes" ou de jouer des plans rapides en aller-retour (le tout dans une optique rythmique), les basse vont décrocher légèrement. Pas gênant voir enrichissant à petit crunch ou overdrive poussée, mais dans un 5150 ou un Mesa par exemple, ça peut rapidement devenir "bouillie".

Les micros dits "high gain" vont permettre de proposer un premier étage de compression avant même que le signal ne sorte de la guitare (et ainsi offrir une plus grande précision rythmique) et vont tenir le signal accroché sans sourciller ce qui, une fois restitué amplifié, proposera un son plus "droit" et "propre" - aux oreilles d'un métalleux -.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 19 Mai 2009, 21:31
Voilà une réponse qu'elle est bien faite

Sinon les micros qui sont installés sur l'axe Relic de Music Store ne sont pas mauvais, bien au contraire !

Je me vois bien jouer cette pelle sur un fender en clean avec une OD (comme le jour de mon essai de la maxon), par contre sur mon dual recitifier ... Cela risque vite de poser problème.

Enfin bref, j'adore vraiment cette pelle !
(Cher banquier si tu m'écoutes )
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le 20 Mai 2009, 02:00
bongo a écrit :
Dans le cas de micros "The Origin" en alnico 2 comme ici, quand on veut pousser le gain à fond, c'est l'aimant qui décrochera.
Le champ magnétique est faible, c'est parfait pour avoir une dynamique poussée mais dés qu'il s'agit de faire des "palm mutes" ou de jouer des plans rapides en aller-retour (le tout dans une optique rythmique), les basse vont décrocher légèrement. Pas gênant voir enrichissant à petit crunch ou overdrive poussée, mais dans un 5150 ou un Mesa par exemple, ça peut rapidement devenir "bouillie".

Là ça m'intéresserait que tu détailles, si tu veux bien... J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'aimant "décroche" alors que le traitement est effectué en aval, et ne tire donc pas plus sur le micro, à priori...
M'intrigue, cette histoire...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
blackstar
un echange c'est jouable?? (dit il timidement)..

En ce moment sur guitare électrique et Wild Custom...