Whale ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DewRPlane
niko45 a écrit :
eKilian a écrit :
Je corrige: Les narwhale ont un vibrato sous license floyd rose pro

Quant a niko il faut ignorer ce gnre de personne raciste...

nouvlle définition a rajouter au Larousse :

Raciste : personne n'aimant les guitares en contre-plauqé.....

ah les mômes...vivement la rentrée des classes que ce forum redevienne sérieux...

Enieme post de niko45, la terreur des petits guitareux de g.com

Tu vas réussir à dégouter tout le monde!! Nan je te jure!

[Mode faux-cul : ON] Je fais pas partis des personnes qui te méprisent ou qui te redoutent [Mode faux-cul : OFF (ouais la suite, chu franc ^^)] , d'ailleurs ché même pas si il y en a ... Je peux aussi comprendre que certains messages puissent t'agacer, au vu de ton ancienneté. Mais ya un certain moment ou ça devient... lourdingue.

Dans notre affaire, à mon humble avis, c'est toi qui manque de sérieux.

Et si justement, c'est pendant cette période de vacances scolaire que les ennuis arrivent pour toi sur ce forum, tu pourrais jsutement y faire attention, et préparer cette arrivée. Du style éviter tes remarques pertinentes et ton excessive gentillesse. Si t'en a marre, c'est simple, tu désertes le forum jusqu'à ce que "paix" arrive.

Ce post va surement t'énerver, et je dois pas être le premier à me plaindre, d'ailleurs c'est pas une plainte, c'est juste une remarque.

Donc s'il te plait, soit un peu plus gentil, sitoplé!

Sur ce, bonne fin de journée.
eKilian
Ca sert a rien de prendre de haut ce que j'ai dit... Si tu lisais plus en avant ce qu'il y avait d'ecrit tu verrais que certains de ses propôts sont chouqand ("Aoue j'avais pas vu t'es suisse!!! Arf! arf! arf! je dois parler lentement alors...") et il en était fier...
DewRPlane
eKilian a écrit :
Ca sert a rien de prendre de haut ce que j'ai dit... Si tu lisais plus en avant ce qu'il y avait d'ecrit tu verrais que certains de ses propôts sont chouqand ("Aoue j'avais pas vu t'es suisse!!! Arf! arf! arf! je dois parler lentement alors...") et il en était fier...

Erf... ça devient pathetique =/
DarKBeN
SweY a écrit :
eKilian a écrit :

Erf... ça devient pathetique =/

Pathétique, c'est le mot, j'ai lu tout le topic, rien qu'à ses commentaires tu t'demandes ce qu'il fout encore sur le forum ce gars..
eKilian
Perso a cause de niko j'ai retiré une annonce car il pourrissait tout ce que je pouvais dire... et si vous recherchez il critiquera toujours tout... y compris ce que je dis maintenant... Au fait niko: Tu l'a été ado boutoneux de15 ans... faudrait pas que tu l'oubli... dis toi que si tu es misanthrope personne ne t'oblige a participer a ce forum donc il te reste juste à fermer ta gueule et vivre en hermitte... ou alors fais toi guerrir... mais la stupidité ne se guérit pas je crois...
salut

ce debat me rappelle l arrivée d ARIA sur le marché il y a plus de vingt ans

les narwhale II m y font beaucoup penser

je peux dire que j ai une aria pro II U100
elle a 22ans et n a pas bougée d un poil
a part frettes un peu usées

le son non plus d ailleur
dimarzio humbucking super distortion

manche conducteur aussi

alors .. NARWHALE II
on verra dans vingt ans et j espere qu elles en
feront changer d avis certains

@++
nikoguitars
Takuma a écrit :
nikoguitars a écrit :

CASSEUR DE wHALE !!!

je suis le Jean Pierre Coffe de la guitare....

"c'est d'la meeeeerde!!!"
M'enfin bon, Whale est une ptite marque qui debute, j'ai eu le plaisir d'essayer la killerwhale, ce fut un plaisir ^^
.
Je compte me l'acheter, j'aime bien le design sobre et le fait qu'elle soit à 700€ pr des micros pareils (ouais ça peut paraitre pas beaucoup d'argent pour certains, mais pour un gosse de 16ans ça représente beaucoup de sacrifices que d'avoir une telle somme d'argent; notamment travailler pendant les vacances d'été au lieu de s'amuser à la plage (ça t'y pense pas avant de critiquer niko....) rien qu'à la toussaint je retourne bosser à cause du hartke A100 que je veux m'acheter, ceci au lieu de faire la fete avec mes potes.....donc les critiques sur le fait qu'on achete pas de fender ou autres gibsons à 5 000€ jprefererai que vous evitiez... sachez que si j'avais le choix entre une whale et une SG à 3 000€, méé la reflection jla laisse aux incultes !!! ^^)

en tout cas oubliez pas que HENDRIX A COMMENCE AVEC 5$ DE GUITARE !!

donc voila ça empeche pas qu'avec whale ou n'importe quelle autre marque "non-prestigieuse" quelqu'un ne peut pas devenir un grand virtuose !

(d'ailleurs, combiens d'entre nous n'ont pas débuté avec du stagg (ou dans le genre quoi ^^) ???)

CQFD
Ecouter du metal calme et detend l'esprit (sisi c vrai ^^)
PAR CONTRE RIEN NE VAUT UN BON PTI JAM DE BLUESEUX !!!!

N'ayez peur de l'originalité, c'est elle qui a peur de vous.....
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
nikoguitars a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Tu trouves les purs et durs qui disent que tout ce qui est en-dessous de 1500 euros c'est de la merde ... et que d'ailleurs l'entrée de gamme pour eux est à 1500 euros !
FAUX...ya des guitares dans les meme prix que les Whales et qui sont beaucoup mieux....sans nul doute mon lapin!!!

ceddie1974 a écrit :
Ensuite tu as les innovateurs ... ceux qui cherchent à comprendre la qualité d'un produit et s'il vaut le coup tout de même qu'on penche son auguste postérieur sur cette étrange marque !
Le problème c'est que pour Whale...ca vaut absolument pas le coup....

ceddie1974 a écrit :
Mais j'ai pu collecter pas mal d'infos sur ces grattes, sans avoir eu l'occasion d'en essayer une pour le moment ...
Dans Total Guitar? parceque dans les magazine (les vrais pas les catalogues déguisés en magazine) ils en parlent pas!!!!(ou quasiment pas) PS : Guitar Part ne compte pas puisqu'il fait parti du meme groupe que Total Guitar....

ceddie1974 a écrit :
Ils restent toutefois circonspects sur la durée de vie de ces dernières, normal,
C'est bien ce que je dit et toi aussi...ya de quoi etre inquiet quand a leur durée dans la vie...on verra dans 50 ans...remember Fender ou Gibson....

ceddie1974 a écrit :
Il y a donc un forcing marketing énorme autour de cette marque pour la vendre (packs, pubs papiers etc...).
C'est le moins qu'on puisse dire...et yen a un paquet qui tombent dans le panneau, a larigueur je leur dit meme bravo...marketing ils assurent (faut bien etre bons qque part non?)

ceddie1974 a écrit :
De ce fait, il faut être vigileant par rapport à la qualité des critiques du vendeur (importateur) qui risque (et je dis bien "risque", ce qui ne veut pas dire que c'est obligatoirement vrai !) de ne pas être très partial !
Ce n'est pas un risque mais une réalité mon canard...

ceddie1974 a écrit :
on peut dire que pour des asiatiques, elles se placent sur le papier comme un rapport qualité/prix imbattable pour le moment !!
Ouais mais le problème c'est que c'est QUE sur le papier...
ceddie1974 a écrit :
Un essai est à mon sens obligatoire pour sentir le manche, les frettes, les sons à vide et unplugged, le sustain naturel, la qualité des vernis, la qualités des mécaniques (un peu faiblarde d'ailleurs d'après les possesseurs de ces grattes).
Tu vois....contrairment a toi, j'en parle moins mais moi j'en ai essayé....donc....

ceddie1974 a écrit :
Pour ma part, la finwhale m'a tapé dans l'oeil et elle mérite d'être comparée avec des LP ou Roxanne !
Ben voyons et ça juste avec ce qui a marqué sur un catalogue tu te met a comparer une Whale à une LesPaul??? pffff...ridicule..
ceddie1974 a écrit :
Ah oui, un dernier conseil, hormis les détails visuels qu'il faut inspecter, il y a évidemment le son ! Or, je vous conseille d'essayer vos grattes au casque ! Le casque ne pardonne pas contrairement aux méga ampli à tube que les vendeurs se précipitent de brancher pour envoyer une purée incroyable que vous ne retrouverez jamais si vous n'investissez pas 3000 euros dans ces amplis !!!!
Alors ça j'crois que sur ce forum ce conseil remporte la palme de la connerie du jour.....

ceddie1974 a écrit :
PS : si vous croisez un certain Niko45 ... ignorez -le ! C'est le genre à cracher sur ces grattes juste pour foutre le bordel sur les threads ! Moi il me fais beaucoup rire, mais il peut être confland pour ceux qui cherchent de vrais renseignements !
moi aussi je t'aime mon petit canard...et comme tout les mecs qui disent des barres de conneries, tu me fais bcp rire...continues de nous amuser oh oui continues...

j'ai pas eu le courage de tout mettre en gros...
mais comme le dit ceddie 1974 c'est assez marrant de lire tes posts, toujours systématiquement contre tout, mais tellement marrants à lire car totalement sans argument, et infondés!!
y'a qu'à voir les passages que j'ai mis en gros...
pour 700 € il n'y a pas beaucoup de grattes qui vaillent plus le coup que les whale (ah si! tu vas peut-être me dire: les fender highway 1 !!!)

bon allez j'ai pas le courage d'aller plus loin, j'ai déjà assez ri comme ça, et apparemment je ne suis pas le seul!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Oct 2006, 14:57
quel intérêt d'enfoncé quelqu'un un an après?
ceddie1974
Citation:
[...]

Citation:
ceddie1974 a écrit :
PS : si vous croisez un certain Niko45 ... ignorez -le ! C'est le genre à cracher sur ces grattes juste pour foutre le bordel sur les threads ! Moi il me fais beaucoup rire, mais il peut être confland pour ceux qui cherchent de vrais renseignements !
moi aussi je t'aime mon petit canard...et comme tout les mecs qui disent des barres de conneries, tu me fais bcp rire...continues de nous amuser oh oui continues...

j'ai pas eu le courage de tout mettre en gros...
mais comme le dit ceddie 1974 c'est assez marrant de lire tes posts, toujours systématiquement contre tout, mais tellement marrants à lire car totalement sans argument, et infondés!!
y'a qu'à voir les passages que j'ai mis en gros...
pour 700 € il n'y a pas beaucoup de grattes qui vaillent plus le coup que les whale (ah si! tu vas peut-être me dire: les fender highway 1 !!!)

bon allez j'ai pas le courage d'aller plus loin, j'ai déjà assez ri comme ça, et apparemment je ne suis pas le seul!

MDR ! OUh là là ... ça date ça ! lol !

Pour rebondir sur tes propos, j'ai eu l'occasion récemment d'essayer des grattes "hors marques" pas mal du tout et à la finition et au son excellent ... ce sont les fames de music store ... lutherie by mayones je crois (à confirmer) ... excellentissimes à des prix défiant toute concurrence

A voir
J'ai essayé la killerwhale II il y a quelques jours, tout est nickel dessus, vraiment ! les finitions, le vernis la floyd etc seulement j'ai pas pu tester sur un vrai ampli, du coup le son je sais pas trop ce que ça donne, il m'ont branché sur un marshall 30W qui vaut pas 200€ du coup j'avais reellement un son merdeux !! et pour prouver que ça venait pas de la gratte j'ai branché une lespaul dessus: son aussi merdeux. (j'ai noté aucune difference sonore entre les deux grattes, c ptetre un signe)

Donc voila, le seul defaut que j'ai pu remarqué sont les frettes qui sont beaucoup trop presentes, sur un solo de metallica bien dans les aigu, elles peuvent etre assez gênantes.
Ecouter du metal calme et detend l'esprit (sisi c vrai ^^)
PAR CONTRE RIEN NE VAUT UN BON PTI JAM DE BLUESEUX !!!!

N'ayez peur de l'originalité, c'est elle qui a peur de vous.....

En ce moment sur guitare électrique...