Whale ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
le chacal
pentatoniclick a écrit :
Moralité de l'histoire :
cette guitare porte bien son nom, c'est une tuerie super légère un manche l'autoroute, un son génial

est-ce que tu irais jusqu'à dire que c'est un manche de shredder ???
elle m'intéresse partuclièrement si oui !
Mais le petit logo est effectivement.... ?:
UP THE IRONS !!!!!!!
ceddie1974
Les Whales sont sujettes à de grandes critiques sur les forums ! Tu trouves les purs et durs qui disent que tout ce qui est en-dessous de 1500 euros c'est de la merde ... et que d'ailleurs l'entrée de gamme pour eux est à 1500 euros !

Ensuite tu as les innovateurs ... ceux qui cherchent à comprendre la qualité d'un produit et s'il vaut le coup tout de même qu'on penche son auguste postérieur sur cette étrange marque !

Je fais parti de ceux qui disent, faut essayer !!!

Mais j'ai pu collecter pas mal d'infos sur ces grattes, sans avoir eu l'occasion d'en essayer une pour le moment ... je me tairais donc sur les réelles qualités de ces grattes ... par contre voici mon petit bilan :

- il existe quelques acheteurs utilisateurs ..; qui sont unanimement contents de leurs achats ! Razor par exemple à une finwhale dont il est ravi !

Ces possesseurs vantent les qualités de finissions des grattes (pour le haut de gamme cad à plus de 650 euros), les qualités de look et de sons (micros SD). Ils restent toutefois circonspects sur la durée de vie de ces dernières, normal, elles sont jeunes est doivent donc faire leurs preuves !

Pour le côté un peu plus négatif des choses, il faut savoir que l'unique importateur de ces guitares est aussi sont unique vendeur, cad Total Music. Il y a donc un forcing marketing énorme autour de cette marque pour la vendre (packs, pubs papiers etc...).
De ce fait, il faut être vigileant par rapport à la qualité des critiques du vendeur (importateur) qui risque (et je dis bien "risque", ce qui ne veut pas dire que c'est obligatoirement vrai !) de ne pas être très partial !

En conclusion, on peut dire que pour des asiatiques, elles se placent sur le papier comme un rapport qualité/prix imbattable pour le moment !

Mais l'achat par correspondance est à mon avis à proscrir pour les raisons que je viens de lister ! Un essai est à mon sens obligatoire pour sentir le manche, les frettes, les sons à vide et unplugged, le sustain naturel, la qualité des vernis, la qualités des mécaniques (un peu faiblarde d'ailleurs d'après les possesseurs de ces grattes).

Pour ma part, la finwhale m'a tapé dans l'oeil et elle mérite d'être comparée avec des LP ou Roxanne !

Ah oui, un dernier conseil, hormis les détails visuels qu'il faut inspecter, il y a évidemment le son ! Or, je vous conseille d'essayer vos grattes au casque ! Le casque ne pardonne pas contrairement aux méga ampli à tube que les vendeurs se précipitent de brancher pour envoyer une purée incroyable que vous ne retrouverez jamais si vous n'investissez pas 3000 euros dans ces amplis !!!

Le casque, c'est imptitoyable pour la qualité du son !

A+

PS : si vous croisez un certain Niko45 ... ignorez -le ! C'est le genre à cracher sur ces grattes juste pour foutre le bordel sur les threads ! Moi il me fais beaucoup rire, mais il peut être confland pour ceux qui cherchent de vrais renseignements !
nikoguitars
Garfield a écrit :
Black Narwhale, Red Narwhale ou Black Killerwhale ?
ceddie1974
lol ! J'en étais sûr ! lol !
nikoguitars
ceddie1974 a écrit :
Tu trouves les purs et durs qui disent que tout ce qui est en-dessous de 1500 euros c'est de la merde ... et que d'ailleurs l'entrée de gamme pour eux est à 1500 euros !
FAUX...ya des guitares dans les meme prix que les Whales et qui sont beaucoup mieux....sans nul doute mon lapin!!!

ceddie1974 a écrit :
Ensuite tu as les innovateurs ... ceux qui cherchent à comprendre la qualité d'un produit et s'il vaut le coup tout de même qu'on penche son auguste postérieur sur cette étrange marque !
Le problème c'est que pour Whale...ca vaut absolument pas le coup....

ceddie1974 a écrit :
Mais j'ai pu collecter pas mal d'infos sur ces grattes, sans avoir eu l'occasion d'en essayer une pour le moment ...
Dans Total Guitar? parceque dans les magazine (les vrais pas les catalogues déguisés en magazine) ils en parlent pas!!!!(ou quasiment pas) PS : Guitar Part ne compte pas puisqu'il fait parti du meme groupe que Total Guitar....

ceddie1974 a écrit :
Ils restent toutefois circonspects sur la durée de vie de ces dernières, normal,
C'est bien ce que je dit et toi aussi...ya de quoi etre inquiet quand a leur durée dans la vie...on verra dans 50 ans...remember Fender ou Gibson....

ceddie1974 a écrit :
Il y a donc un forcing marketing énorme autour de cette marque pour la vendre (packs, pubs papiers etc...).
C'est le moins qu'on puisse dire...et yen a un paquet qui tombent dans le panneau, a larigueur je leur dit meme bravo...marketing ils assurent (faut bien etre bons qque part non?)

ceddie1974 a écrit :
De ce fait, il faut être vigileant par rapport à la qualité des critiques du vendeur (importateur) qui risque (et je dis bien "risque", ce qui ne veut pas dire que c'est obligatoirement vrai !) de ne pas être très partial !
Ce n'est pas un risque mais une réalité mon canard...

ceddie1974 a écrit :
on peut dire que pour des asiatiques, elles se placent sur le papier comme un rapport qualité/prix imbattable pour le moment !!
Ouais mais le problème c'est que c'est QUE sur le papier...

ceddie1974 a écrit :
Un essai est à mon sens obligatoire pour sentir le manche, les frettes, les sons à vide et unplugged, le sustain naturel, la qualité des vernis, la qualités des mécaniques (un peu faiblarde d'ailleurs d'après les possesseurs de ces grattes).
Tu vois....contrairment a toi, j'en parle moins mais moi j'en ai essayé....donc....

ceddie1974 a écrit :
Pour ma part, la finwhale m'a tapé dans l'oeil et elle mérite d'être comparée avec des LP ou Roxanne !
Ben voyons et ça juste avec ce qui a marqué sur un catalogue tu te met a comparer une Whale à une LesPaul??? pffff...ridicule..

ceddie1974 a écrit :
Ah oui, un dernier conseil, hormis les détails visuels qu'il faut inspecter, il y a évidemment le son ! Or, je vous conseille d'essayer vos grattes au casque ! Le casque ne pardonne pas contrairement aux méga ampli à tube que les vendeurs se précipitent de brancher pour envoyer une purée incroyable que vous ne retrouverez jamais si vous n'investissez pas 3000 euros dans ces amplis !!!!
Alors ça j'crois que sur ce forum ce conseil remporte la palme de la connerie du jour.....

ceddie1974 a écrit :
PS : si vous croisez un certain Niko45 ... ignorez -le ! C'est le genre à cracher sur ces grattes juste pour foutre le bordel sur les threads ! Moi il me fais beaucoup rire, mais il peut être confland pour ceux qui cherchent de vrais renseignements !
moi aussi je t'aime mon petit canard...et comme tout les mecs qui disent des barres de conneries, tu me fais bcp rire...continues de nous amuser oh oui continues...
ceddie1974
smack ma poule ! comme d'hab ... pas d'arguments clairs et nets !!!
Pourquoi pas le casque alors ? On t'écoute docteur !

PS : t'oublie pas la bibine ! Je te jure que dès que je me trouve sur Paris je te fais signe ! Je serai curieux de voir si tu te pointerais pour boire un coup ???

Bises !
nikoguitars
ceddie1974 a écrit :
smack ma poule ! comme d'hab ... pas d'arguments clairs et nets !!!
Pourquoi pas le casque alors ? On t'écoute docteur !

PS : t'oublie pas la bibine ! Je te jure que dès que je me trouve sur Paris je te fais signe ! Je serai curieux de voir si tu te pointerais pour boire un coup ???

Bises !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 03 Juin 2004, 17:15
Quelle variété dans l'argumentation ce Niko45 !
nikoguitars
J'suis pas docteur...par contre la communication de ta boite doit bien marcher si tu parles de truc que t'as pas essayé (juste lu dans des catalogues) ....
nikoguitars
cabask a écrit :
Allé un de plus....
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le 03 Juin 2004, 17:22
niko45 a écrit :
cabask a écrit :
Allé un de plus....

tu es désolant comme mec.... ?: :{}: :V1
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
nikoguitars
Kurt_5 a écrit :
niko45 a écrit :
cabask a écrit :
Allé un de plus....

yes encore un :
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 03 Juin 2004, 17:27
niko45 a écrit :
Kurt_5 a écrit :
niko45 a écrit :
cabask a écrit :
Allé un de plus....

yes encore un :

Vraiment un pov type.... tu en a d'autres comme ca? avec les étrangers ? les juifs ? les enfants ?

vraiment des mecs avec un manque de respect pareil ! qui ce la jous , qui post des messages sans aucune argumentation , qui ce fou de la geule du monde , et qui ce moque....

toi dans ce genre tu es le rois !

jte met 10/10 à l'échelle du gros beauf !
nikoguitars
tu mélanges tout mon lapin....manque de maturité? ...ou peut etre ce que tu ecoutes (cf ton avatar) ...trop de décibels ça a dut te déoler ton tout piti piti neurone et te faire perdre le sens du discernement...allé...va prendre ton gouter c'est leur mon piti lapin...
fenderien
niko45 a écrit :
tu mélanges tout mon lapin....manque de maturité? ...ou peut etre ce que tu ecoutes (cf ton avatar) ...trop de décibels ça a dut te déoler ton tout piti piti neurone et te faire perdre le sens du discernement...allé...va prendre ton gouter c'est leur mon piti lapin...

Franchement ya vraiment des gens douteux qu'ils faudrait virer du forum
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 03 Juin 2004, 17:32
fenderien a écrit :
niko45 a écrit :

Franchement ya vraiment des gens douteux qu'ils faudrait virer du forum

surement un probleme psychomoteur... il à du attraper le sindrome du " JE SUIS LE MAITRE DE L'UNIVERS"

c'est incurable hélas....

En ce moment sur guitare électrique...